Reportage de télé

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Reportage de télé

Messagepar Patrice Gauthier » 24 Février 2017, 18:55

La chroniqueuse a bien fait son travail, même si les gens virent toujours ça en ridicule.
La nudité est tendance selon un dernier sondage.
Nudité à la maison, aux restos, entrainements en gymnase, etc.
Dommage qu'elle n'a pas parlé de nos activités à Montréal et Québec.
Vous pouvez voir ce reportage ici, complètement à la fin !
http://ici.radio-canada.ca/tele/entree-principale/2016-2017/
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar le_shawin » 24 Février 2017, 19:55

decouverte2015 a écrit:La chroniqueuse a bien fait son travail, même si les gens virent toujours ça en ridicule.
La nudité est tendance selon un dernier sondage.
Nudité à la maison, aux restos, entrainements en gymnase, etc.
Dommage qu'elle n'a pas parlé de nos activités à Montréal et Québec.
Vous pouvez voir ce reportage ici, complètement à la fin !
http://ici.radio-canada.ca/tele/entree-principale/2016-2017/
Patrice

Une chronique trop courte, mais positive malgré la manque de sérieux de certains participants.
le_shawin
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 24 Février 2017, 23:30

Je viens de visionner la chronique en question. Vu les commentaires qui m'ont précédé, je ne m'attendais pas à grand chose d'intéressant. Hélas! c'était bien ce que je pensais : un ramassis de clichés, de ricanements et de moqueries. (Voilà d'ailleurs la raison pour laquelle je ne regarde jamais ce genre d'émissions...) De la demi-heure que j'ai passée avec la recherchiste Mylène Péthel, qui m'a appelé (et qui ne faisait pas elle-même la chronique), la chroniqueuse n'a retenu qu'une brève évocation au sondage de la FCN et de la FQN, en parlant de la proportion de Canadiens qui dorment nus ou qui sont nus chez eux. La recherchiste m'avait promis de citer la FQN et mon livre Nu, simplement, à titre de référence. Mais elle, pas plus que moi, n'avons le contrôle sur ce que les « comiques » vont faire à l'écran avec leurs notes !

Que faire dans les circonstances ? Faudrait-il refuser certaines entrevues comme celle-là ? Je dois dire que cette chronique aurait très bien pu se faire sans que la recherchiste ne fasse une entrevue avec moi.

C'est assez frustrant.
Dernière édition par Michel Vaïs le 25 Février 2017, 06:45, édité 1 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 25 Février 2017, 00:59

C'est effectivement frustrant et décevant ce genre d'émission où on ne peut traiter de naturisme ou de nudisme sans tourner la chose au ridicule.

C'est à croire que ces animateurs-trices d'émissions ne peuvent aborder ce sujet qu'avec immaturité et gêne infantile.

Belle façon de renforcer les préjugés chez la population.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 25 Février 2017, 10:37

Une présentation quand même assez bien de Pascale Lévesque mais un air hautain et un manque de sincérité de plusieurs autour de la table
rufus15
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 25 Février 2017, 13:40

Alors que j'étais à la direction de la Fédé, j'ai lu sur un quotidien (de Montréal) que les activités naturistes reprenaient...à Londres. J'ai fait alors remarqué que les activités reprenaient aussi à Montréal, et que le communiqué relatif avait été envoyé. La réponse: "on fait pas de publicité gratuite"! Il y a donc une méfiance institutionnelle envers les "plogues"...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 25 Février 2017, 14:19

Moi, je l’ai dit à mon entourage (au travail).
Les gens pensent qu’on est une gang de fuckés et associent cette pratique au sexe, voyeurisme et exhibitionnisme. Se mettre nu devant les autres est une chose qui ne se fait pas, dans notre tête de textile. Moi, je leurs dit que ça se fait, dans les bons endroits, et dans le plus grand respect. La vulnérabilité, c’est ce qui fait peur je crois. Les gens ont peur de la réaction des autres, car c’est ce qu’ils voient des autres (textiles). Les gens ont toujours tendance à ricaner, surtout en groupe, à l’idée de la nudité. Ce que les gens reflètent, et ce qu’ils croient réellement (individuellement) ; C’est deux, les sondages le prouvent. Alors, ce n’est pas si grave, le message passe quant-même. D’une certaine manière, ‘NOUS EXISTONS’.
Quel bonheur d’être naturiste ! :-)
Patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 25 Février 2017, 19:06

Vous savez, dans ce reportage, les restos ou l’ont peut mangé nus, sont tendance. Et ils ont des listes d’attentes à n’en plus finir. Je trouve très malheureux qu’il n’existe pas un resto de ce genre dans une grande ville comme Montréal. Et bien sûr, toute la publicité qui s’engendrerait. Ce type de restos ferait probablement de nouveaux adeptes du naturisme !
La plupart des gens me disent qu’il n’y aurait pas de demande pour Montréal. Peut-être que chaque chose commence petit avant de devenir gros !
On pourrait IMAGINÉ le scénario suivant ;
Nous trouvons un resto intéressé à tenter l’expérience,
En tant que naturistes, nous garantissons des gens pour le premier soir.
Nous pourrions faire un essaie pour ce resto, entre naturistes pour commencer. Et ensuite, ce resto pourrait prendre le relais, avoir ses réservations (inscriptions). Pensez-vous la chose possible ?
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme