Une étude intéressante

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Une étude intéressante

Messagepar Mazekius » 25 Janvier 2017, 23:05

Je viens de tomber sur cet article intéressant :

http://www.journaldequebec.com/2017/01/25/etude-le-secret-du-bien-etre-pourrait-etre-le-nudisme

Personnellement, j'en étais convaincu :)
Si tu as un pied dans le passé et l'autre dans le futur, c'est qu'aujourd'hui tu es sur le cul...
Mazekius
Membre actif

Re: Une étude intéressante

Messagepar NewbieM » 25 Janvier 2017, 23:54

C'est plus qu'intéressant :) Le Journal of Happiness Studies est ce qu'on appelle un peer reviewed, un journal où les articles sont revus par les pairs. En d'autres termes, c'est une revue scientifique sérieuse.

http://www.springer.com/social+sciences ... rnal/10902

Le chercheur principal, le Dr. Keon West, est professeur de psychologie au Goldsmiths University of London.

http://www.gold.ac.uk/psychology/staff/west-keon/
NewbieM
Membre actif

Messagepar Patrice Gauthier » 26 Janvier 2017, 18:37

Oui, c'est bien vrai, je suis bien plus heureux maintenant !
Et j'ai entendu cette histoire, à Rouge FM Montréal, vers les 16h20 aujourd'hui ! :D
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 26 Janvier 2017, 20:24

Merci Mazekius

De telles études nous en avons besoin, ça décoince les mentalités et les blocages mais ils sont encore très résistants.

Et merci François d'avoir émis ton commentaire à titre de président de la FQN sur leur page.

Mais à lire certains commentaires, nous constatons que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir :facepalm:

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 27 Janvier 2017, 18:38

serge_12 a écrit:Je suis bien contant de pouvoir lire l'article car j'ai entendu parlé de sujet hier à 98.5 mais l'animateur Paul Houde et son journaliste de Québec ont tourné le sujet de manière irrespectueuse, les rires et commentaires de Houde en disait long vraiment un manque de connaissance. C'est malheureux l'émission a une bonne écoute.

La grande majorité des gens sont soit amorphes, ou bien ils pensent au contraire de nous autres. Donc la résultante: zéro!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 28 Janvier 2017, 13:28

Pour toutes ces raisons, je dis que rien n'est acquis quant à notre merveilleux mode de vie.

Nous avons souvent tendance à croire que plus de personnes sont ouvertes face au naturisme de nos jours. Mais non les stéréotypes, préjugés et les sarcasmes prennent souvent le dessus lorsqu'il est question d'aborder le sujet. Et ce même de personnages publics qu'on pourrait croire plus ouverts d'esprit, surtout lorsqu'aucune personne naturiste est à leur côté pour remettre les pendules à l'heure, ils glissent alors très souvent vers les amalgames immatures et faciles. Nous avons qu'à lire certains commentaires sur FB à ce sujet pour s'en convaincre. Les reliques d'un certain puritanisme subsistent et refont surface lorsqu'on aborde ce sujet.

Et cette petite gêne nerveuse à chaque fois que le sujet est abordé, me porte à croire que la rivière est encore bien loin avant d'en traverser le pont.

Mais cela ne m'empêche aucunement pas d'affirmer tout le bien-être que je retire a vivre nu :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme