Journée mondiale du naturisme

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Journée mondiale du naturisme

Messagepar Jean Morency » 29 Juin 2015, 11:19

Hier c'était la dixième édition de cette manifestation créée par la FNI en 2006.

Bien des commentaires négatifs voir même haineux sont apparus sur différents médias sociaux en France et ailleurs. De quoi décourager les plus hardis défenseurs de notre mode de vie. Pourtant axé sur le respect de la nature et des gens, on constate que notre conception de la vie ne fait pas l'unanimité, il en va ainsi pour bien d'autres domaines qui prônent une certaine équité et justice sociale, commentaires allant de la simple réprobation au mépris le plus extrême.

Rien de bien nouveau, sauf qu'aujourd'hui ils prennent le clavier pour déverser leur fiel sur tout ce qui leur apparaît " immoral " à leurs yeux. Ce n'est cependant pas la majorité heureusement, même si il nous apparaissent nombreux de par leur hauts cris d'intolérance, il ne faut pas se sentir intimidés par ces inquisiteurs nouveau genre.

Ceci étant dit, chez nous hier, ce n'était pas la journée idéale pour profiter du soleil et de la chaleur afin de célébrer le naturisme. On se reprendra les premiers beaux jours revenus.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Journée mondiale du naturisme

Messagepar ecolonu » 29 Juin 2015, 23:16

Merci beaucoup Jean pour ton information concernant cette journée spéciale.

Est-ce que tu peux nous fournir des liens Web d'information concernant cette journée? :?:

J'aimerais bien lire sur le sujet...
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 30 Juin 2015, 07:49

Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 18 Octobre 2016, 19:22

Peut-être devrions-nous profité de l'occasion pour célébrer le naturiste en cette journée spéciale en organisant un petit quelque chose pour commencer, histoire de tâter le terrain, peut-être pour seulement souligner la journée. En espérant, ne pas avoir de ces commentaires négatifs.
Ce ne serait pas comme une manifestation (plaintes), mais plutôt, une célébration !
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 19 Octobre 2016, 05:47

En dehors du domaine privé, les obstacles sont nombreux, nous avons qu'à penser à Oka, où il nous est pas permis de faire de la promotion de quelque nature que se soit, mis à part un t-shirt ou une serviette de plage ;) Mais un rassemblement du groupe à Oka serait intéressant, ce pourrait être la plage de Cap-aux-Oies pour les gens de Québec.

Pour le reste, un parc au centre ville demanderait un permis ou du moins aviser les services publiques d'un tel événement, pensons au Cyclonu International. Aurions-nous suffisamment de participant(e)s ?

Personnellement je souligne cet événement sur ma page FB, c'est déjà un début. Mon entourage sait à quelle enseigne je loge, alors en cas de décès vous pourrez m'identifier sans problème :lol:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Promotion du naturisme