Combien sommes-nous de naturistes?

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Combien sommes-nous de naturistes?

Messagepar va-two-nu » 30 Août 2016, 07:48

PoissonDansLeau a écrit:
va-two-nu a écrit:
PoissonDansLeau a écrit:C'est pour ça qu'il y en beaucoup qui prennent de la drogue pour faire ce métier.

C'est un cercle vicieux: Drogue pour "performer", mais puisque la drogue est chère, performer pour la drogue. Puis les clients saouls sont une minorité. Avoir besoin de drogue/cigarettes dénote, d'après moi, un problème sous-jacent/congénital.
En revenant au naturisme, et à la vie conventionnelle, il y en a quant même qui "carburent" au "douces" et aux "moyennes", sans compter tabac et alcool.

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 31 Août 2016, 08:47

Nous restons une société où malheureusement il existe encore bien ancrée une perception malsaine de la nudité. Même dans un contexte favorisant la nudité, tel un endroit isolé en pleine nature, une majorité ne pensera jamais se dévêtir tellement est ancrée cette habitude de cacher ses parties génitales même au vent, au soleil et à l'eau. Ajouté à cela la fameuse réflexion " Qu'est-ce que les gens vont penser ? ". Question d'éducation perpétuée depuis des lunes et jamais remise en cause. Alors pas étonnant que nous préférons ne pas en parler à notre entourage et encore moins dans nos lieux de travail, sachant que bien des gens tomberaient dans les amalgames faciles de tous ordres.

Il y a aussi ce fameux sentiment de culpabilité qu'ont parfois certains naturistes, n'étant pas eux-même convaincus que cela est bien, même qu'il puisse y avoir d'autres motifs, ils préféreront s'abstenir d'en parler à leur entourage.

Les mentalités prennent du temps à évoluer et tant d'autres facteurs sociaux viennent influencer les comportements, qu'il serait difficile de prévoir l'avenir du naturisme au Québec.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 31 Août 2016, 11:24

Tout récemment, à un salon funéraire, j'ai rencontré deux frères (grands pères) avec conjointes (vielles connaissances). Bien basané! m'a dit un des quatre. Oui bien sûr, j'ai répondu, et comme vous le savez, sans "coutures". La discussion qui en a suivi a été essentiellement entre les deux belles sœurs: une contre le naturisme, et l'autre "il n'y rien là, voyons!". Donc en bien et en mal, c'est surtout elles qui en parlé. Celle qui était contre a dit à un certain moment: j'aimerais bien voir. J'ai répondu: le naturisme ça se vit, ce n'est un spectacle...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 31 Août 2016, 11:46

N'oublions pas que les HABITS se portent par HABITUDE : les deux mots ont la même racine. De même pour COSTUME et COUTUME.

On porte des vêtements parfaitement inutiles sans y penser, parce qu'on a toujours fait ça ; ensuite, certains cherchent des raisons (protection, modestie, pudeur, etc.) qui ne sont la plupart du temps que des prétextes. Peu de gens osent rompre des habitudes, même si elles sont absurdes ou mauvaises.

Dans mon livre, je cite le cas d'une dame qui a déclaré un jour à la radio que, seule chez elle avec son bébé, elle lui donnait son bain dans la baignoire, et elle, assise à l'extérieur de la baignoire, portait un maillot de bain !

Absurde, non ? L'idée de quitter sa robe et d'enfiler un maillot de bain pour laver son bébé quand on est seule chez soi me paraît absolument grotesque...

Combien de gens le font ? Je pense que ceux-là n'habitent pas leur corps, mais leurs vêtements...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 31 Août 2016, 14:09

Suivre à la lettre, pas juste avec les vêtements: Une voisine demande à ma sœur sa recette de sauce aux tomates. (...), mais vous ne mettez pas le poivron? "Non, de toute façon mes enfants n'aiment pas ça"; "mes enfant non plus, mais la recette dit qu'il en faut"...
Donc la recette, c'est plus important que les humains?
Puis l'animatrice de télé, qui vit seule, et qui cherche à justifier le fait qu'elle est restée enfermée dans sa salle de bain, à cause de la serrure défectueuse (et inutile)...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme