Émission de Denis Lévesque

Ici il est question de l'avancement du fait naturiste

Re: Émission de Denis Lévesque

Messagepar Michel Vaïs » 20 Mars 2015, 09:44

Encore une fois, comme après les Francs Tireurs, je me permets d'expliquer le contexte de cette entrevue. On voulait quelqu'un pour parler de ce joggeur nu contre lequel une plainte avait été déposée à la police. J'ai donc accepté de venir au studio, et j'ai dit au recherchiste que cela me donnerait l'occasion d'aborder trois sujets : le phénomène des nuvites, la randonnue, enfin, la nudité l'hiver. Le rendez-vous a été pris, d'abord pour mercredi soir, ensuite, cela a été repoussé au jeudi ; mais le jeudi après-midi, on m'a dit que l'entrevue était annulée, parce que TVA n'avait pas réussi à obtenir les droits de diffusion des photos et du bout de film (de quelques secondes) du joggeur nu, qui appartiennent à Radio-Canada. J'ai alors dit que je pourrais apporter du «visuel», et j'ai proposé mon article sur les Calanques de Marseille, paru dans le magazine gN/aN en septembre 2013. Cela pouvait illustrer une «randonnue». Si j'avais des photos de randonnues au Québec, j'aurais bien sûr préféré apporter cela. J'ai aussi conseillé au recherchiste de visionner le film de Roger Salis («Vivre nu») maintenant disponible intégralement en ligne comme je l'ai appris dans ce forum. On y voit des gens retraités, hommes et femmes, faire du ski de fond nus l'hiver en France. Voilà comment l'entrevue a pu avoir lieu, avec plusieurs images pour illustrer mes propos.

En définitive, malgré les contraintes du sujet (le joggeur nu), j'ai pu mentionner le Chalet du Boisé à Varennes, donner le titre de mon livre (que l'on a pu voir deux fois à l'écran), parler des randonnues dans Charlevoix, etc. Bien sûr, j'avais aussi prévu parler de certains grands centres naturistes dans lesquels on peut faire de la randonnée ou du jogging nu en toute sécurité : le Cyprès fait 7 km de long, la Pommerie a un sentier qui s'appelle le Réfléchissoir, où l'on peut marcher une heure, Loisirs-Air Soleil a aussi de beaux sentiers le long de la Rivière Saint-Charles, etc. Mais pour dire tout ça, il m'aurait fallu une heure !

Ce qui est important, c'est de toujours garder l'intérêt des médias pour le naturisme. Le recherchiste, qui m'avait déjà invité chez Denis Lévesque lorsque mon livre est paru en 2012 (on me parle encore de cette entrevue, qui a été rediffusée plusieurs fois depuis, entre autres au moment du vélonu de 2014), m'a vu aux Francs Tireurs le mois dernier. Et voilà qu'une journaliste de « The Gazette » veut maintenant écrire un article sur la FQN. Je vous tiendrai au courant.
Dernière édition par Michel Vaïs le 21 Mars 2015, 00:11, édité 2 fois au total.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 20 Mars 2015, 10:01

Si quelqu'un trouve le lien permettant de revoir cette entrevue sur le site de TVA, merci de me le faire savoir...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 20 Mars 2015, 20:32

Merci Michel pour ces précisions .

J'imagine qu'un article dans un quotidien permettra d'élaborer davantage sur le naturisme et les possibilités de le voir émerger dans des lieux publiques urbains et de villégiature. Car souvent ces courtes entrevues ne le permettent pas.

A souhaiter que d'autres médias accorderont aussi un peu de leur espace pour parler de naturisme avec la belle saison qui s'en vient.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 20 Mars 2015, 22:49

Félicitations Michel pour cette excellente entrevue à la TV. :bravo:

Nous devrions commencer à entraîner des nouveaux communicateurs publics pour promouvoir le naturisme et ainsi propager la "Bonne Nouvelle" que vivre au naturel est agréable et sain.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 21 Mars 2015, 03:50

Michel Vaïs a écrit:Si quelqu'un trouve le lien permettant de revoir cette entrevue sur le site de TVA, merci de me le faire savoir...

Malheureusement autant à tva et lcn le lien n'était pas encore sur leur site.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Précédent

Retour vers Promotion du naturisme