par Jean Morency » 30 Janvier 2014, 20:34
Reportage fort intéressant, on y retrouve tous les mêmes arguments contre le naturisme ici chez nous. La société malgré ce que l'on pourrait croire est très conservatrice à bien des égards, j'ai souvent entendu les mêmes arguments ici même à Oka.
Je trouve ces deux messieurs très courageux d'autant plus qu'ils sont vraiment isolés dans leurs actions. Est-ce que leur militantisme aide la cause Naturiste je me permet d'en douter car à entendre les réactions de certains cela provoque plus la confrontation.
La simple nudité choque encore vraiment en dehors d'un cadre artistique, les Cathédrales en son remplies et les musées aussi alors comment comprendre cette aversion devant un simple corps nu sorti des musées ou églises même de nos jours.
Souvent on entend des remarques comme " Allez là où il y a des tous nus pas ici " en faisant référence de toutes évidences à certains lieux déjà bien connus comme Oka, Cap aux Oies et autres...curieux que ces gens connaissent aussi bien que nous ces endroits, il y a tellement de mépris dans le ton de ces remarques...quelle hypocrisie.
Il y a cependant beaucoup d'adeptes naturistes, comme dans toutes revendications il y a des gens prêts à aller au front ces deux messieurs en sont un bel exemple ils paierons probablement cher leur contestation à moins que d'autres emboîtent le pas avec eux et derrière eux, c'est la force du nombre, qui ne se souvient pas du " Un pour tous tous pour un " De là l'importance des Fédérations et regroupements.
Chaque pays a ses particularités, chez nous pas certain qu'envahir le Parc Lafontaine serait une bonne idée quoique la faune du Plateau serait probablement favorable à l'idée....la police hummmm pas sûr à moins que se soit une manifestation sporadique. Mais bon déjà qu'il est difficile de se faire accepter en région sur des plages et cours d'eau pas très fréquentés faut pas s'attendre à des miracles autour des grandes villes d'ici les prochaines années faudra que les mentalités changent radicalement pour voir ce qui ressemblerait quelque peu à Berlin.
Quel bonheur de vivre nu