par Daniel Pelletier » 26 Juillet 2023, 13:16
Je pense que (peut-être que je me trompe aussi c'est une opinion personnelle ici) que certains centre naturiste au Québec sont en fait des centres libres (nudité facultative)
Je veux dire, et selon ma courte expérience, c'est différent sensiblement d'un endroit à l'autre.
Je veux dire , dans certains centres , je n'ai jamais vu la moindre pièce de vêtements, même le soir. Ni au resto, ni ailleurs. D'ailleurs dans leurs règlements, si tu es obligé de te vêtir pour une activité tu dois amener tes vêtements dans un sac et te vêtir sur le lieu de l'activité.
D'autres ben à 23 degrés il y en a qui ont froid et s'habille. Où le soir dès 17h les vêtements réapparaissent. J'ai même vu une dame habillés complètement toute la journée la plus chaude de l'été (plus de 30 degrés) (probablement une visiteuse qui n'a pas osée car jamais revue ensuite) Dans ce contexte, il n'est pas étonnant de voir ces centres faire des activités (danse) avec l'obligation de porter des vêtements (même pour la danse en ligne). J'ai aussi vu l'obligation de se vêtir pour regarder un spectacle assis sagement.
Pour moi qui considère qu'une journée pluvieuse est une bonne occasion pour prendre une marche nu, qu'un vent frais est justement une occasion pour ta peau de ressentir autre chose que des brûlures solaires, que c'est normal que certaines choses ballottent quand tu cours, qui considère que dans un centre naturiste, il devrait y avoir un vestiaire commun à l'entrée pour y laisser l'ensemble des vêtements et ne plus jamais en avoir qui traîne à l'intérieur.... ben c'est certains que je trouve ces comportements (obligés des vêtements dans un centre naturiste) décidément étranges.
Pour moi l'obligation de se vêtir ça devrait être réservé à des activités ou les vêtements offrent une réelle protection : Exemple aller dans l'espace, plongée en scaphandre, l'hiver quand te promener nu te donnera des engelures ou une hypothermie, veste de sauvetages, sur un chantier de construction... Et que je sache, les vêtements n'offrent aucune protection contre les abus sexuelles (frotteurisme inclus)