Une saison 2020 bien particulière

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Une saison 2020 bien particulière

Messagepar Jean Morency » 06 Juillet 2020, 07:34

Depuis l'annonce de cette pandémie mondiale et les mesures pour la contrer, tout s'est mis sur PAUSE. Inutile d'en refaire la chronologie, nous sommes tous et toutes au fait des catastrophes que nous n'aurions jamais pu imaginer il y a quelques mois à peine.

Quant à la Fédération elle a dû elle aussi suivre les consignes et annuler toutes ses activités pour le reste de la saison hivernale. Il en a été de même pour les activités saisonnières comme le rendez-vous de la FQN à la Pommerie en juin, quant à notre Festival, le 17e de la FCN/FQN qui doit se tenir en Ontario du 6 au 9 août, la décision ne semble pas encore avoir été prise selon ce que le président Greg Snow de la FCN mentionne sur leur page FB, donc à suivre.

Alors en tant que naturiste comment vivez-vous cette été 2020 ? Je sais que certain.es ont déjà soumis des textes à Michel Vaïs pour notre magazine going Natural/Au naturel qui sortira bientôt et ils doivent être réservés à cette fin. Il serait cependant intéressant que vous puissiez partager certaines de vos expériences naturistes depuis les débuts de cette pandémie jusqu'à aujourd'hui et projets futurs. Alors si le coeur vous en dit ne vous gênez pas pour partager vos expériences.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Une saison 2020 bien particulière

Messagepar StephdeChambly » 07 Juillet 2020, 09:23

Voilà un sujet intéressant. D’abord, nous devions partir en vacances en Jamaïque au Grand Lido Negril le 19 mars pour nos premières vacances dans le sud de 2020, que j’ai évidemment dû annuler à la toute dernière minute. Nous devions y retourner en mai pour mon anniversaire, annulé aussi. Je dois aussi annuler un séjour à Majorque dans un petit hôtel naturiste, Skinny Dippers, prévu en septembre. Mais y aller avec un risque élevé d’être obligé de me confiner en quarantaine deux semaines supplémentaires au retour, c’est hors de question. En espérant que nous recevions un vaccin avant l’échéance des crédits voyage... c’est certain que c’est décevant, mais un jour le soleil brillera à nouveau dans ce secteur, il ne faut pas perdre espoir. L’impossibilité de voyager est certainement du point de vue matériel ce qui me manque le plus.

Le printemps frisquet a été dur pour les naturistes que nous sommes. Je travaille dans le réseau de la santé. Durant la période de confinement strict, mes activités professionnelles ont beaucoup diminué, mais pas complètement. Je devais donc me présenter sur les lieux de mon travail à chaque jour où j’étais à l’horaire, où je m’exposais (et m’expose toujours) à un certain risque, mais pas autant que dans certains secteurs du réseau. Disons que le respect du 2 mètres est impossible auprès de la clientèle, mais tout était et demeure mis en place pour nous protéger et rediriger les gens à risque. Ce qui a changé pour moi, c’est que dès que les interactions nécessaires avec la clientèle étaient terminées, j’ai commencé à quitter les lieux plus tôt qu’auparavant. En revenant chez moi, déshabillage complet dans la salle de lavage, douche immédiate, et télétravail dans la totale nudité, ce que je faisais déjà depuis quelques années. C’est juste devenu la routine, avec plus de temps qu’avant à travailler à distance, sans aucun vêtement. C’est tellement plus relax, et tout aussi productif. Comme je vous l’ai dit quand je me suis présenté, c’est ma principale antidote au stress, ce qui devient extrêmement important de gérer particulièrement en ces temps difficiles. Je travaille ainsi même lorsqu’il y des visiteurs à la maison, je me fais simplement plus discret.

Les beaux jours sont arrivés. J’ai enfin pu m’installer dans un coin isolé, à l’abri des regards, nu sur le bord de notre piscine. Ce serait difficile d’être plus qu’une personne nue dans ma cour sans risquer d’être vu des voisins, mais j’y parviens la plupart du temps pour moi seul. Et évidemment, toujours en tenue d’Adam dans ma piscine, en prenant des précautions.

Depuis qu’Oka est ouvert, nous essayons d’y aller régulièrement, lors de mes jours de congé. Tant que ce site reste ouvert, on peut au moins profiter de notre été et du naturisme en toute quiétude, dans un endroit qui n’a franchement rien à envier à certaines plages naturistes que j’ai pu visiter en voyage. D’ailleurs, nous nous y rendrons dans quelques minutes. Profitez bien de votre été vous aussi. Amicalement,

Stéphane
StephdeChambly
Membre

Re: Une saison 2020 bien particulière

Messagepar Jean Morency » 10 Juillet 2020, 13:16

Merci Stéphane pour ce partage :-)

Avec l'annonce de la pandémie suivie du confinement, il a bien fallu se résigner à demeurer chez soi et voir annuler nos activités à la FQN. Heureusement que ça ne change pas mes habitudes de vivre nu à la maison et de profiter de ce temps de pause pour faire un peu de ménage dans mes affaires. Par contre la vie sociale en prend un coup et notre voyage annuel réservé à Cayo-Largo, il a bien fallu le remettre à plus tard. Heureusement que les beaux jours du printemps ont ramené le soleil et que j'ai pu profiter de mon jardin privé pour faire provision de vitamine D au naturel. Puis le nettoyage printanier des jardins m'a suffisamment occupés pour ne pas voir passer le temps. J'ai d'autant plus apprécié mes installations privées avec ce confinement.

L'ouverture des campings se faisait attendre et je comprenais aisément l'anxiété que cela pouvait provoquer chez les saisonniers en particulier, mais aussi pour les nombreux naturistes qui les fréquentent régulièrement. Heureusement la décision de les ouvrir est arrivée à point avec la belle température. Les parcs nationaux ont aussi ouvert leurs portes pour le grand plaisir des habitué.es d'Okapulco.

Je suis particulièrement heureux de pouvoir vivre nu au quotidien à l'extérieur, autant dans ma petite banlieue où la douche extérieur m'est salutaire, qu'à la campagne où la piscine est une vraie bénédiction en ces jours de canicule. Jeune je prévoyais pouvoir vivre ainsi et la vie m'a souri. Un plaisir incommensurable de pouvoir vivre nu 24 sur 24 en été, les habitués de centres naturistes et particulièrement les saisonniers en savent quelque chose et je les comprends.

Alors malgré les inconvénients de cette année 2020, je vous souhaite le bonheur de vivre nu autant que faire se peut dans le respect des mesures sanitaires :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers