Tiens, il me vient une idée...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Tiens, il me vient une idée...

Messagepar Jean Morency » 27 Mars 2020, 17:46

Pourquoi ne pas s'inspirer de FB avec son défi de publier une photo de nous dans notre jeunesse ? Au naturel évidemment :-)

Ici réservoir Dozois, parc de la Vérendrye 1972.

Je suis certain que je serai le seul à le faire ici :lol:

IMG_3046.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Tiens, il me vient une idée...

Messagepar Michel_Qc » 29 Mars 2020, 07:36

Des photos de moi jeune et nu… Ce ceras difficile car malgré mes 58 ans ça ne fais que 35 ans que j'ai découvert le naturisme et a mes tout début (il a 35 ans) je pratiquais que très rarement et surtout seul dans ma piscine. Et que je n'ai pas de photos de moi, je n'ai que quelques photos de moi qui sont textiles ( je me fais prendre en photo que 1 ou 2 fois par 3 ou 4 ans. Je déteste ça me faire prendre en photo et je ne sais pas pour quoi)
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 29 Mars 2020, 08:55

En fait pour moi les photos cela fait partie des rituels de la vie. Le plus bel exemple ce sont les albums de famille. Fallait tout de même posséder une caméra, un Kodak comme nous disions autrefois. Ces photos témoignent de notre histoire, histoire familiale ou sociale, elle nous situe dans le temps et évoque des pans de notre vie, personnelle ou collective.

Alors il m'apparait tout à fait naturel que nous puissions témoigner de notre manière de vivre sans y voir de l'exhibitionnisme surtout entre nous. Car bien oui nous vivons nus la plupart du temps, du moins pour plusieurs j'ose croire. Nos activités qu'elles soient sportives, récréatives voir journalières, c'est nus que nous les vivons généralement. Alors pourquoi s'empêcher d'exprimer par la photo notre manière de vivre ? Les textiles le font bien eux. On écartera les photos suggestives évidemment et toutes celles non représentatives de notre manière de vivre il va sans dire. Le contexte également a un rôle à jouer, ces jours-ci on a vu sur la page FB de la FFN, plusieurs de leurs membres relever le défi de partager leurs photos en plein télé-travail, voilà une belle façon de dire "nous existons en tant que naturistes" et aussi banaliser le fait de vivre nu.

Reste à chacun chacune de décider si cela leur convient bien sûr.

Alors bon confinement au naturel :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 29 Mars 2020, 11:00

Bien belle photo.
Moi, je n'ai de photos de moi nu qu'à partir des années 1970.
En voici une que j'aime bien. Elle a été prise au CHM de Montalivet, en 1973.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Mars 2020, 11:46

Merci Claude et Michel d'avoir relevé le défi pas ces belles photos, j'encourage les autres à en faire autant :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 29 Mars 2020, 12:33

Bonjour chers naturistes,

J'apprécie beaucoup l'illustration de nos pratiques naturistes par la photographie. C'est je crois une des meilleures façons de faire accepter notre mode de vie auprès du public en général.

Sur un autre ordre d'idées, je dois vous mentionner que nos sites Web ne montrent que très peu de nudité. Cela nous permet d'avoir très peu de restrictions d'accessibilité à nos sites pour le public en général. La majorité des filtres de sites Web dans les entreprises et les commerces ne restreignent pas nos sites Web.

Si nous affichons trop de la nudité sur nos sites Web en mode NON-CONNECTÉ, nous allons briser cette facilité de diffusion!

Je suis très occupé durant cette période difficile car mon emploi implique d'offrir des services qui ont été jugés essentiels... La dernière chose dont j'ai besoin c'est une plainte de notre hébergeur...

S.V.P. Veuillez toujours afficher vos photos personnelles à caractère naturiste sur notre forum dans le mode "VISIBLE EN MODE CONNECTÉ" seulement.

Le dernier message d'Amiel doit être modifié.

S.V.P. Jean ou un volontaire, pourriez-vous faire un message public pour donner aux usagers de ce forum la procédure à suivre pour y déposer des photos en mode "VISIBLE EN MODE CONNECTÉ" ?

À part ça, je vous souhaite bonne chance dans ces moments difficiles.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 31 Mars 2020, 17:40

Merci à ceux qui ont participé tout comme ceux et celles qui le feront à l'avenir, c'est tout à fait le genre de photos qui représentent bien des moments de notre vie naturiste :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Mariefrance » 02 Avril 2020, 09:43

Bonjour cher (chere) naturiste. Comme je suis encore jeune et je n'est pas de photo de moi a un jeune age. Je ne peu pas en mettre une. Parcontre j'ai celle si y'a 3 ans environ. Un petit moment tranquille avec la nature sa fait toujours du bien au moral.
Mariefrance
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 04 Avril 2020, 06:19

Merci aux personnes qui ont relevé le défi, comme vous voyez il y a toujours moyen de mettre une photo de nous qui ne risque pas de compromettre notre réputation et vous pouvez toujours continuer à publier vos instants naturistes :-)

J'ai toujours été convaincu que notre façon de vivre était louable et saine, voir en cet aspect de notre vie qu'est la nudité quelque chose de malsain m'est toujours apparu comme un manque de discernement et d'ouverture.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers