Nous avons vu passer une période de canicule en juillet assez intense et lourde en perte de vie, il semble bien qu'une autre traverse le sud du Québec ces jours ci.
Personnellement il me semble que je passe plus aisément ces périodes par mon mode de vie qui me permet de vivre nu autour de chez moi. L'absence de vêtement doit sûrement favoriser la thermorégulation, " mécanisme qui permet à un organisme (ou à un système) de conserver une température constante " (source wikipedia).
Certains diront qu'un simple short ou slip et un soutien-gorge pour les dames ne fait pas la différence, mais justement si il y a des régions du corps entre autres qui demande de l'aération par grande chaleur, à mon avis c'est bien celles là.
Voilà une autre bonne raison de se débarrasser des ses vêtements par grande chaleur, peut-être que nos personnes âgées en CHSLD non climatisés bénéficieraient d'une telle pratique. Il suffit alors d'avoir une bonne ventilation pour assurer ce mécanisme. Mais ce n'est pas demain la veille qu'on est prêt à voir cela s'appliquer dans nos centres d'accueils. Peut-être vaudrait-il la peine de créer des sections naturistes dans ces lieux où peut-être un jour nous aboutirons.
Jean Morency
