Ici au Québec nous composons avec le climat. J'aime l'hiver et je n'envie pas particulièrement les " snowbirds " qui s'envolent pour la Floride tout l'hiver ou l'Asie. Je l'ai fait plusieurs années pour l'Asie mais que pour deux mois, décembre en janvier et j'avais l'opportunité d'un endroit privé avec piscine et SPA, car la nudité est interdite sur le domaine publique en Thaïlande.
Ici il m'arrive parfois après une bonne bordée de neige d'aller dégager mes cèdres tout nu enfin presque, si le mercure atteint les 0 degrés et un peu au dessus par beau soleil, idem au chalet où je déneige mes allées, chaussé que de bottes et une bonne tuque c'est vivifiant surtout qu'on se réchauffe en pelletant. Puis si il ne vente pas trop et une journée très ensoleillée, une petite randonnue en raquette fait du bien je vous le garantis.
Ainsi l'hiver me parait un peu moins long, c'est surtout novembre qui me rentre dedans avec ses journée écourtés et pluvieuses. Quoi qu'il arrive parfois d'avoir d'agréables surprises, comme l'an passé en novembre et décembre où la température a joué du yoyo pour me permettre de sortir nu dans le jardin et utiliser mon BBQ à trois reprises et même un 24 décembre où j'ai vu le mercure atteindre presque les 18 degrés.
Et il y aura Cayo Largo en avril, question de revisiter le soleil et la mer des Caraïbes sans oublier nos amis cubains
Alors je prends cela avec philosophie...et un bon café près du foyer
En attendant la prochaine activité de la FQN.
Et pour d'autres, c't'une journée comme les autres, parfois même leur boulot les obligent à entrer travailler.