Doux été, bel été !

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Doux été, bel été !

Messagepar Jean Morency » 19 Juin 2016, 14:55

Enfin un prélude à un été comme je les aime :-)

Malgré les avis de canicule je me réjouis qu'elle arrive enfin cette canicule, le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit. Bien sûr je verrais les choses bien différemment si je devais travailler, mais " Travailler c'est trop dur " chantait Zachary Richard. Je le comprends très bien, l'imaginant dans son bayou Louisianais chargé d'humidité typiquement floridien. Comment alors avoir le goût à l'effort. J'écoutais hier en route pour Oka notre ami Boukar faire l'éloge de la lenteur, se référant à cet animal bien étrange qu'est le " paresseux " et aussi à un auteur dont je ne me rappelle plus le nom ni le titre du livre, à moins que se soit de Carl Honore. Moi j'avais plutôt lu " Le livre de la paresse " de Cyril Frey, acheté à Charles de Gaule en partance pour Montréal en 2004. Puis en lisant ma " Presse " du week-end, je tombe sur la chronique de Michèle Ouimet :" Le droit de pleurer ". Quelle étrange prise de conscience soudaine que de réaliser qu'on va trop vite, que la vie parfois nous jette dans le gouffre de la performance à tout prix. Vous me direz peut-être qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil, que les " burnouts " font partie du paysage humain depuis longtemps. Justement dans un monde idéal, ils ne devraient plus faire partie du paysage humain.

Nous sommes parfois très injustement critiques envers ceux et celles qui consacrent leur vie à la chose publique. Et là je l'entends dans son sens le plus large qu'il soit. Les médias sociaux viennent changer la donne dans notre regard de l'opinion publique. Les " morons " de notre société ont maintenant une tribune accessible via ces médias. Autrefois ils avaient rarement l'occasion de manifester leur hargne raciste ou autres publiquement. Du coup nous réalisons que ces " tares sociales " existent et sont bien présentes dans notre société. Personnellement, j'ai souvent été confronté dans mon métier de policier à ce genre d'individus, souvent extrémistes, parfois violents, racistes et manifestant d'autres formes d'intolérances sociales.

Mais sans oublier toutes ces embûches sociales, je vais essayer de profiter de cette période estivale pour " ralentir " un peu plus et je vous souhaite d'en faire autant, naturistes que nous sommes en rêvant à des jours meilleurs :-)

Jean Morency

N.B.: Cette opinion n'engage que son auteur.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Doux été, bel été !

Messagepar va-two-nu » 19 Juin 2016, 18:06

J'ai un grand terrain plutôt intime, et la tentation à la paresse était diabolique cet après-midi: mais voilà d'un côté un pool party/disco, et de l'autre des chuchotements endurables, mais de la fumée de cigarettes, et mon linge est sur la corde... Et pourtant il n'y a que la nudité qui est illégale...
Magnifique journée hier à La Pommerie. Diane s'est même baignée. Puis des rencontres avec anciens et nouveaux.

Refugié dans la maison, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 19 Juin 2016, 18:44

va-two-nu a écrit:J'ai un grand terrain plutôt intime, et la tentation à la paresse était diabolique cet après-midi: mais voilà d'un côté un pool party/disco, et de l'autre des chuchotements endurables, mais de la fumée de cigarettes, et mon linge est sur la corde...

Ça fait des années que je rêve de quitter mon appartement actuel pour ne plus avoir de problèmes de voisins. Je regarde les sites de maisons à vendre et j'en visite une que j'ai les moyens de me payer de temps en temps, mais c'est triste de voir que d'avoir une maison ne règle rien, finalement.

Moi, je me suis réfugiée à l'intérieur aujourd'hui, les fenêtres fermées pour me protéger de la chaleur et du bruit des voisins. S'il fait beau le week-end de la Saint-Jean, je le passerai probablement à la Pommerie.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 19 Juin 2016, 20:28

En passant le w-end prochain je vais être au DSA pour une activité Radioamateur, qui a lieu de samedi midi à dimanche 14h...
Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 19 Juin 2016, 23:20

Je dois être chanceux alors, mes voisins sont d'un calme exemplaire, faut dire que seuls ceux d'en arrière ont deux jeune filles pré-ados qui se manifestent à l'occasion de façon normal. Comme disait Dan Bigras " Si je ne peux plus supporter les enfants...alors tue moi " enfin quelque chose du genre.

Je suis dans un quartier vieillissant,cependant nous sommes que deux à être les premiers occupants depuis 40 ans.

Heureusement pour certains il y a les centres, surtout ceux offrant une qualité écologique naturelle.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 20 Juin 2016, 06:03

Jean Morency a écrit:Je dois être chanceux alors, mes voisins sont d'un calme exemplaire, faut dire que seuls ceux d'en arrière ont deux jeune filles pré-ados qui se manifestent à l'occasion de façon normal. Comme disait Dan Bigras " Si je ne peux plus supporter les enfants...alors tue moi " enfin quelque chose du genre.

Je suis dans un quartier vieillissant,cependant nous sommes que deux à être les premiers occupants depuis 40 ans.

Heureusement pour certains il y a les centres, surtout ceux offrant une qualité écologique naturelle.

Jean

Mon quartier aussi et "vieillissant", mais il faut qu'il en a un dérageant, pour embêter un bonne douzaine de voisins. Au fait une des maisons contiguës est inoccupée. Paradoxe, mon autre voisin, de mon âge, dimanche recevait en jardin la famille pour la Fête des Pères (entre 14h et 21h). Or entre 17h et 18h il a tondu son gazon!...
va-two-nu
Membre invétéré

Retour vers Divers