" Les Feluettes " à l'Opéra

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

" Les Feluettes " à l'Opéra

Messagepar Jean Morency » 30 Mai 2016, 17:20

Samedi soir dernier nous assistions à cet opéra de Kevin March, d'après la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard " Les Feluettes ou la répétition d'un drame romantique ( 1987 ) ". Coproduite par ODM et le Pacific Opera Victoria.

Dans les deux dernières scènes du deuxième acte, on voit le jeune Valier se faire offrir une baignoire par sa mère, à l'invitations de celle-ci Valier se dénude et prend place dans la baignoire. Simon son amant vient le rejoindre pour lui offir ses voeux d'anniversaire...S'en suit une scène empreinte de tendresse et d'Amour.

Sans être un grand connaisseur d'opéra, malgré un père qui en était féru et un oncle qui en a fait carrière, je n'ai jamais vu ni jamais entendu parlé, que dans des opéras classiques on ose aller jusque là.

Bien bravo.

J'ai assisté à cette représentation avec le sentiment que cet opéra connaîtra un grand succès, pas tant par cette scène de nudité somme toute bien innocente, que par les conventions bouleversées, sans oublier évidemment l'excellente prestation des chanteurs et de la mise en scène que j'ai trouvée exceptionnelle.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: " Les Feluettes " à l'Opéra

Messagepar Jean Morency » 31 Mai 2016, 22:26

À la PDA, salle Wilfrid Pelletier.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers