Le petit jardin d'Écolonu 2016

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Le petit jardin d'Écolonu 2016

Messagepar ecolonu » 29 Mai 2016, 12:33

Bonjour les amis du forum,

J'ai commencé depuis la semaine dernière à faire mon petit jardin annuel à La Pommerie.

Mon jardin est plutôt rudimentaire. Cette années, je ferai pousser quelques plans de tomates, aubergines et poireaux.

J'ai préparé la terre vendredi soir. Samedi matin, j'ai acheté les plants et les ai plantés.

Je vous tiendrai au courant du résultat. Je ne veux pas consacrer beaucoup de temps pour ce jardin. Je fais cette activité sur une période d'environ 15 heures éparpillées durant toute la saison.

Dans les années antérieures, j'ai déjà récolté des beaux légumes mais parfois j'ai été négligeant et les mauvaises herbes avaient pris le dessus. :lol:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Re: Le petit jardin d'Écolonu 2016

Messagepar Michel_Qc » 29 Mai 2016, 20:57

Pour avoir plus de variété. Au pied de tes tomates (au centre des ranger des tomates) tu peux y planter des radis c'est un petit légume qui pousse bien (sans trop d'entretien) et tu peut en faire entre 2 et 3 récolte par saison.

Petit truc tu plante la 1' semaine 1/2 rang et tu attend environ 2ou 3 semaine avant de planter l'autre 1/2 rang. Comme ça tu récolteras tout la saison.

Pour les passer dans une salade du chef ou comme amuse glue. Ça passe très vite.
Vivez nu. Vivez mieux
Michel_Qc
Membre très actif

Messagepar Jean Morency » 29 Mai 2016, 21:23

D'abord un BRAVO François pour avoir mis TA photo en illustrant ton potager, je me sens moins seul maintenant à mettre à l'occasion des scènes de ma vie quotidienne naturiste :lol:

C'est aussi une façon, à mon avis, d'illustrer que le naturisme c'est aussi chez nous que ça se vit et non pas en quelconque contrée.

Moi je suis plutôt un jardinier d'aménagement floral ayant peu d'espace pour un potager à Repentigny. Mais peu importe, lImportant est d'y trouver un plaisir. Personnellement cette passion me permet une certaine forme de méditation et une grande satisfaction d'autant plus qu'elle se pratique de mai à octobre.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 30 Mai 2016, 22:34

Michel_Qc a écrit:Pour avoir plus de variété. Au pied de tes tomates (au centre des ranger des tomates) tu peux y planter des radis c'est un petit légume qui pousse bien (sans trop d'entretien) et tu peut en faire entre 2 et 3 récolte par saison.

Petit truc tu plante la 1' semaine 1/2 rang et tu attend environ 2ou 3 semaine avant de planter l'autre 1/2 rang. Comme ça tu récolteras tout la saison.

Pour les passer dans une salade du chef ou comme amuse glue. Ça passe très vite.

Merci pour tes conseils Michel_Qc, je pourrai mettre cela en application l'année prochaine. Finalement la pluie cette semaine va probablement aider. Il faut qu'il pleuve durant la semaine et qu'il fasse beau soleil durant mes visites les fins de semaines. :D
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 17 Juin 2016, 15:04

Voici une photo de la semaine passée de mon jardin (un peu naïf, je l'admets...).

On m'avait suggéré de mettre du fumier de poules à la base de chaque plan pour avoir une meilleure croissance... J'ai visité 3 centres de produits de jardinage sans succès. J'ai finalement acheter du "fumier de crevettes".

Finalement ça ne sentait pas très bon autour de mon jardin. :x

Je vais peut-être en entendre parler lors de ma prochaine visite cette fin de semaine...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 17 Juin 2016, 15:30

Beau jardin François :-)

Une entreprise québécoise produit d'excellents fumiers de volaille, cependant ces produits ne sont pas disponibles dans tous les centres ou pépinières.

IL ne dégagent aucune odeur désagréable car il est bien composté.

Je t'envois le nom en MP.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers