Que venons-nous chercher sur ce forum ?

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Que venons-nous chercher sur ce forum ?

Messagepar Jean Morency » 27 Mai 2016, 16:14

Bonjour

Suite au dernier message de Remy qui a eu le mérite d'être franc et direct, je me suis demandé qu'est-ce qui rendrait le forum intéressant et agréable ?

Hormis les débats parfois acrimonieux sur des sujets qui de toute évidence ne font pas l'unanimité. N'y aurait-il pas lieu de jeter notre regard sur des choses positives concernant notre mode de vie, qui celui là je l'espère fait une certaine unanimité.

Ce que je remarque sur les forums c'est souvent l'absence de partage du vécu naturiste des membres. Au delà de la question de l'anonymat et on en convient tous que le respect à cet égard s'impose, il est une dimension souvent inexplorée, celle du vécu naturiste des gens dans leur quotidien.

Pour un je n'ai pas vraiment d'obstacles à m'afficher naturiste, vous l'avez sûrement deviné. Qu'on retrouve ma photo de moi nu dans mon quotidien naturiste m'est complètement indifférent, j'assume point à la ligne. J'ai déjà afficher sur FB une photo de moi nu sur mon voilier et je ne sais qui l'a signalée, j'ai acquiescé à la suggestion du site de la retirer. Pourtant rien de terrible, un homme dans la soixantaine " nu simplement " sur le pont de son voilier, bien oui on voyait mon pénis en repos complet " pis après " comme on dit.

Sans vouloir que vous alliez jusqu'à à m'imiter :lol: si il se trouve qu'il y en aurait qui " oseraient " un tant soit peu raconter une tranche de leur vécu naturiste ce serait déjà ça. Libre à vous de le faire sous le couvert de l'anonymat, mais je ne peux que vous encourager à le faire en brisant joug social des " bien-pensants ".

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Que venons-nous chercher sur ce forum ?

Messagepar va-two-nu » 27 Mai 2016, 19:32

Pendant des années je refusait de m'inscrire, notamment car la modération laissait trop à désirer. Les modérateurs mêmes publiaient des choses que moi je n'acceptais pas. J'intervenais quant même par courriels personnels. Je ne cherche pas grande chose sur le Forum, mais il se peut que je puisse parfois donner réponse à certains questionnements, ou simplement recentrer le discours, tout en donnant mon petit grain de sel.
Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar doral » 27 Mai 2016, 19:58

J ai moi aussi un bateau ...j adore etre nu sur mon bateau et sentir le vent et le soleil sur mon corp ...pourtant je rencontre énormément de bateau et tres tres rarement on y voit des gens nu ...l ete est tellement court ici que j en profite au max ,mais suis je seule a penser et agir de cette facon ? Alors le forum me rassure un peu .non je ne suis pas seule ...
doral

Messagepar PoissonDansLeau » 27 Mai 2016, 21:18

Jean Morency a écrit:Suite au dernier message de Remy qui a eu le mérite d'être franc et direct, je me suis demandé qu'est-ce qui rendrait le forum intéressant et agréable ?

Pour moi, ce n'est pas obligé d'être intéressant ni agréable. Je viens surtout m'informer des possibilités et initiatives pour se retrouver entre naturistes, en centre ou ailleurs. Mais j'avoue que lorsqu'il y a des débats, j'ai bien du mal à m'enlever les mains du clavier.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 27 Mai 2016, 23:15

Avant de faire le saut, dans le milieu de l été passé, j ai beaucoup lu les forums pour d’ailleurs avoir une idée de –comment devrais-je le faire ce saut-. C’est grâce à cette lecture que j ai découvert qu’il y avait un code d’éthique. C’est en grande partie pourquoi je suis naturiste aujourd’hui, en plus, j’étais seul et je le suis encore (à part ma conjointe qui m’accompagne quelquefois) ; je n ai encore jamais vu un textile que je connais, en naturiste.
J’adore le naturisme et j aime beaucoup lire vos histoires d’hier d’aujourd’hui et de demain, histoires cocasses, ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, etc.
Beaucoup de naturistes rencontrés ne connaissent pas la fqn, et probablement encore moins les forums. Peut-être serait-il bon de distribuer des brochures, par un beau samedi ensoleillé, à oka cet été ?
Bien des gens se posent des questions, ne savent probablement pas qu’il y a des activités hivernales.
Les forums sont le lien entre naturistes, et le site fourni l’information. En tant que naturiste seul, pour moi tout ceci forme un tout et grâce à ça, je me suis toujours senti entouré depuis le début.
Et en plus, sans vous, mes hivers seraient moches.
Merci d être là.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar FouDeNage » 27 Mai 2016, 23:24

Moi, ce que je viens chercher c'est ceci : la promotion du naturisme chez les jeunes. Je cherche des occasions de pouvoir rendre le forum plus hétérogène et des occasions de le faire, autrement, je cherches simplement à savoir quand sont les activités et les moyens de les réaliser. Pas plus, pas moins. Si je peux contribuer à rendre des moyens de faire de réels activités, j'en serais heureux.

On peut faire du naturisme par nous même, après tout!

Après que ce sera atteint, sans doute que je chercherais plus, mais c'est ce que je désire pour le moment.
Marc-André Belliveau
FouDeNage
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 28 Mai 2016, 08:12

Faire connaître le naturisme en distribuant des dépliants sur la plage d'Oka???

Quelle bonne idée ! D'autres ont eu cette idée depuis 39 ans que la FQN existe, mais hélas!, c'est interdit. Les patrouilleurs d'Oka refusent la moindre promotion sur la plage, avec raison car autrement ce serait moins tranquille. Aucune bannière n'est autorisée, aucun dépliant publicitaire... On ne peut même pas DONNER d'anciens numéros de magazines naturistes. Nous avons essayé.

Moi, ce que j'ai fait pendant de nombreuses années, c'est déposer subrepticement des dépliants ou d'anciens magazines par petits paquets dans les bureaux de poste, à la banque, dans les salles d'attente de médecins ou de naturopathes. Les endroits qui ont donné les meilleurs résultats sont les magasins de produits naturels ou les restaurants comme l'ancien Commensal (devenu le Végo), ce qui est autorisé. Je postais des affichettes que je fabriquais moi-même à partir de dépliants et de vieux magazines naturistes, selon la méthode artisanale du coupé-collé. J'en ai souvent placé aussi sur les panneaux d"affichage dans les universités et les cégeps, annonçant que des baignades et du volleyball naturistes avaient lieu «quelque part à Montréal» et qu'on pouvait se renseigner à la FQN. C'est comme ça que j'ai été invité un jour à donner une conférence sur le naturisme à l'UQAM. J'ai parlé une heure et demie devant une trentaine d'étudiants. Certains sont ensuite venus à la piscine de la rue Sanguinet. D'ailleurs, je suis toujours prêt à redonner de telles conférences si on me le demande.

Un jour, j'ai aussi eu la surprise de voir que quelqu'un, apparemment un anglophone de l'Université McGill que je ne connais pas, avait traduit en anglais et posté des copies de mes affichettes sur des poteaux de téléphone partout autour du campus... Le titre était «Nudism legal in Montreal!» et il y avait le numéro de téléphone de la FQN. Aujourd'hui, on pourrait mettre l'adresse du site Web. Mon ami Jean Déraps, qui a dirigé avec moi un de nos magazines naturistes pendant cinq ans, a entendu parler de nous pour la première fois ainsi, alors qu'il étudiait à McGill.

Je raconte ces idées de promotion en long et en large dans mon livre et je donne d'autres exemples de ce que n'importe qui pourrait faire pour aider à la promotion du naturisme. Il suffit de vouloir passer à l'acte.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 28 Mai 2016, 08:56

Faire connaître le naturisme en distribuant des dépliants sur la plage d'Oka???

Quelle bonne idée ! D'autres ont eu cette idée depuis 39 ans que la FQN existe, mais hélas!, c'est interdit. Les patrouilleurs d'Oka refusent la moindre promotion sur la plage, avec raison car autrement ce serait moins tranquille. Aucune bannière n'est autorisée, aucun dépliant publicitaire... On ne peut même pas DONNER d'anciens numéros de magazines naturistes. Nous avons essayé. [quote="Michel Vaïs"]

Ce qui serait permis à Oka (et à Cayo Largo?): des parasols ainsi que des serviettes et des chaises pliantes, avec adresse Internet de la Fqn. Ça pourrait être un sujet de remue-méninges lors de la journée Fédé à la Pommerie.
Naturellement, Vittorio Buono
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 28 Mai 2016, 10:45

Merci de vos réponses et suggestions

Il est toujours intéressant de lire les membres sur ce qui les inspire et motive.

Continuez de vous exprimer c'est motivant :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 28 Mai 2016, 14:29

doral a écrit:J ai moi aussi un bateau ...j adore etre nu sur mon bateau et sentir le vent et le soleil sur mon corp ...pourtant je rencontre énormément de bateau et tres tres rarement on y voit des gens nu ...l ete est tellement court ici que j en profite au max ,mais suis je seule a penser et agir de cette facon ? Alors le forum me rassure un peu .non je ne suis pas seule ...

Bien que la navigation soit l'idéal pour se mettre à l'aise, n'oublions pas que bien des gens n'ont pas de problème à partager le lit, mais ils ne sont pas à l'aise à partager la salle de bain. Il y en a même qui vivent seuls, et qui barrent la porte de la toilette!... Le naturisme c'est trop simple et logique pour la majorité, hélas!

Simplement ou logiquement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Suivant

Retour vers Divers