Voisinage et naturisme

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Voisinage et naturisme

Messagepar Jean Morency » 25 Mai 2016, 16:12

Çà fera 40 ans le 1er juin que j'habite la même maison. La maison voisine côté sud, j'y ai vu passer 4 proprios différents en 40 ans soit un par 10 ans en moyenne. Récemment j'ai fait connaissance avec ma toute nouvelle voisine alors qu'elle nettoyait son parterre à la limite de nos terrains en façade, une charmante dame dans la quarantaine d'origine haïtienne. Je me rappelle au tout début vers 1980 alors que notre haie de cèdre commençait à prendre du volume et nous offrir l'intimité recherchée, comment notre voisin de l'époque avait été surpris à épier au travers de la haie ma conjointe en train de prendre un bain de soleil complètement nue. Notre berger allemand avait flairé celui-ci alertant ma conjointe, j'imagine qu'il devait être dans ses petits souliers. Nous en avions bien rit à l'époque.

Bien que je possède ma propre haie tout au tour de mon terrain en arrière, celle contiguë à ce voisin est double. Le premier proprio avait lui aussi cru bon en planter une de son côté. Ma crainte était de voir arriver un nouveau voisin et qu'il décide d'enlever la sienne et ainsi rendre parfaitement inutile ce qu'il en resterait de mon côté.

Alors ce matin voyant arriver un entrepreneur chez ma voisine, je compris vite que c'était des tailleurs de cèdres. J'étais affairé à mettre en place mon jardin comme à chaque printemps. Je me souciais peu qu'ils puissent me voir avec la haie à 11 pieds de hauteur et me disais que si ils me voyaient c'est bien parce qu'ils seraient juchés de façon inhabituelle. Alors que je rentrais dans la maison par la porte-patio, j'aperçu le monsieur juché sur un échafaudage en train de tailler le dessus de la haie me jetant un regard avec un air un peu surpris. Je me suis dit voilà un bonne occasion que ma voisine sache que je suis naturiste ou à tout le moins que je vis nu dans mon jardin. Mais peut-être que l'entrepreneur si il est " professionnel " sera très discret. Mais peu importe ils n'ont pas rasé la haie de ce côté heureusement.

Chaque année je prends le temps et l'énergie afin de tailler ma haie qui m'est si précieuse. Malgré les années qui passent et mon corps vieillissant je trouve encore la force de m'y consacrer. Un jour viendra où je donnerai ce travail à des entrepreneurs consciencieux. Mais comme on dit " Nous ne sommes jamais aussi bien servis que par soi-même ".

En attendant je continue de profiter de ce petit havre de paix bien modeste mais combien riche en satisfaction.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Voisinage et naturisme

Messagepar YvesP » 26 Mai 2016, 12:10

Quand je vivais à Vimont, Laval, j'avais une grande cour arrière entourée d'une grande haie de cèdres qui rendait ma cour très intime. C'est sûr que si on se collait sur la haie en tassant des branches, on pouvait voir à travers.
Voilà à un moment donné , alors que j'étais nu et que je lisais tranquillement mon courrier sur le bord de ma piscine, j'entends le voisin qui dit :"Habille-toi ou j'appelle la police". Je n'ai rien répondu et continué à lire mon courrier sans réagir.
Je me demande à quel point le voisin ne s'est pas fait dire que je pourrais l'accuser de voyeurisme, d'atteinte à la vie privée car la police n'est jamais venue.
J'ai demeuré encore 7 ans dans la même résidence et avec le même voisin sans changer mes habitudes.

ça revient peut-être à dire que si quelqu'un doit faire des efforts extraordinaire pour apercevoir quelqu'un nu dans sa cour, il n'y aura pas d'accusation.
YvesP
Membre actif

Re: Voisinage et naturisme

Messagepar va-two-nu » 28 Mai 2016, 12:43

YvesP a écrit:Quand je vivais à Vimont, Laval, j'avais une grande cour arrière entourée d'une grande haie de cèdres qui rendait ma cour très intime. C'est sûr que si on se collait sur la haie en tassant des branches, on pouvait voir à travers.
Voilà à un moment donné , alors que j'étais nu et que je lisais tranquillement mon courrier sur le bord de ma piscine, j'entends le voisin qui dit :"Habille-toi ou j'appelle la police". Je n'ai rien répondu et continué à lire mon courrier sans réagir.
Je me demande à quel point le voisin ne s'est pas fait dire que je pourrais l'accuser de voyeurisme, d'atteinte à la vie privée car la police n'est jamais venue.
J'ai demeuré encore 7 ans dans la même résidence et avec le même voisin sans changer mes habitudes.

ça revient peut-être à dire que si quelqu'un doit faire des efforts extraordinaire pour apercevoir quelqu'un nu dans sa cour, il n'y aura pas d'accusation.

Aussi à Vimont (Laval) j'ai une douche sur le patio: à travers la clôture la voisine a vu mon frère accrocher la serviette à la corde à linge avant de rentrer et s'habiller pour aller à un rendez-vous. Elle a appelé la Police, mais entre temps nous étions habillés devant la maison. Les deux jeunes policières ont reconnu que nous étions dans notre droit, mais qu'elles étaient "désemparées". J'ai alors suggéré qu'elles appellent leur sergent. La "sergente" est restée dans sa voiture. Durant vingt minutes les patrouilleuses ont fait des allers-venues à la porte des voisins, puis toutes les policières sont parties. Les voisins ont donc appelé arpenteurs et entrepreneurs en clôtures pour (à grands frais) résoudre leur problème. Ils m'ont ensuite attaqué sur d'autres fronts, mais mes droits était solides et reconnus.

Naturellement, Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Retour vers Divers