De quoi réjouir les végétariens et les gens qui tendent vers une alimentation moins riche en viande, car il faut être riche pour se payer un filet mignon de nos jours
Par la force des choses mais aussi par prise de conscience j'ai personnellement diminué ma consommation de viande rouge. Je suis bien conscient que de trop en consommer a une incidence sur certains cancers. Mais que c'est bon une belle côte de boeuf sur le grill par une belle journée d'été, nu au soleil entouré des siens. Difficile parfois de changer drastiquement se habitudes.
Aussi la question du traitement qu'on réserve aux animaux d'élevage peut nous faire réfléchir sur nos habitudes de consommation. Cette considération n'est pas négligeable, tout animal confondu. De plus en plus de gens en sont conscients, on a qu'à observer les réseaux sociaux qui foisonnent d'arguments en faveur de la protection des animaux.
Alors raisons de plus pour favoriser les légumineuses dans notre alimentation, l'ONU fait même mention de nos traditionnelles fèves au lard, plat typiquement de chez nous
Et vous ne serez pas plus chiches si vous servez une trempette de pois chiches comme amuse-gueules
Jean Morency