Être en couple mais être seul pour faire du naturisme

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Être en couple mais être seul pour faire du naturisme

Messagepar Tatou » 30 Avril 2015, 19:52

La réponse d'ecolonu sur un autre sujet,me fait poser cette question pertinente.

Voici la citation qu'il avait écrit...
Je suis marié. J'ai 49 ans et j'ai deux jeunes enfants.
Ma conjointe n'est pas du tout intéressée au naturisme.
Je suis membre de La Pommerie et je visite la plage d'Oka à l'occasion.
Je suis presque toujours présent à chaque activité de la FQN.

Votre conjoint(e) ne vous suit pas ou très peu dans une activité naturiste, queceque cela vous fait?

Avez-vous tenté de faire changer d'avis l'autre partenaire ou de faire une tentative de l'essayer au moins une fois?

Quelle est la raison principale que la personne donne pour ne pas faire ou si peu de naturisme?
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: Être en couple mais être seul pour faire du naturisme

Messagepar Tatou » 30 Avril 2015, 19:53

Ecolonu, tu es en couple et membre dans un centre naturiste. Ta conjointe ne t'accompagne jamais?

Je sais que bien des partenaires n'accompagnent jamais leur conjoint(e) pour une activité naturiste d'une journée mais c'est la première fois que je reçois un témoignage comme le tien, de quelqu'un qui doit certainement partir parfois pour plus d'une journée naturiste en étant aussi membre dans un camping.

As tu eu droit à beaucoup de questionnement de sa part à tes débuts comme naturiste, comme par exemple au niveau de la confiance dans le couple, etc.

Cela m'intrigue vraiment...merci
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 30 Avril 2015, 21:54

Bonsoir Tatou,

Je sais que ton intention est excellente mais je ne suis pas vraiment intéressé à discuter de ma situation personnelle sur la place publique. Tu sais, je ne suis pas complètement anonyme sur ce forum...

Je me permettrai toutefois de dire que ma conjointe est d'une autre culture et possède certaines valeurs complètement différentes. La continuité de notre couple repose sur le respect de la différence de l'autre. Quelqu'un qui aime son conjoint doit respecter ses choix et lui fournir la liberté nécessaire pour qu'il puisse accomplir les choses qu'il aime faire. Il n'est vraiment pas nécessaire qu'il (ou elle) fasse toutes les mêmes activités de divertissement.

L'été prochain au Festival à DSA, je vais discuter des couples demi-naturistes lors d'une activité que j'animerai. Tu pourras alors avoir plus de détails concernant la situation de plusieurs naturistes qui vivent des situations semblables. On discutera également des familles monoparentales.

Si d'autres personnes veulent partager ici de leur situation personnelle, c'est libre à eux.
Dernière édition par ecolonu le 01 Mai 2015, 00:01, édité 1 fois au total.
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 30 Avril 2015, 23:10

Personnellement je n'ai jamais connu cette situation et je ne commenterai pas des cas particuliers. Chacun vit selon ses convictions.

Les événements de ma vie ont fait en sorte que j'ai rencontré des personnes ouvertes au naturisme. Mais aussi je tenais à rencontrer une personne qui serait prête à vivre en naturiste. C'était devenu une condition incontournable. Le fait que je pratique le naturisme depuis la fin de mon adolescence a sûrement contribué à rechercher une personne compatible avec mon mode de vie. Car être naturiste pour moi ne se limite pas qu'à une vacance à Cayo Largo :)

Il y a aussi tout l'aspect préservation de son environnement, le savoir vivre en harmonie avec la nature qui nous entoure, mais aussi le respect de soi-même et de nos semblables.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers