Pensées et histoires touchantes

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Pensées et histoires touchantes

Messagepar Tatou » 09 Septembre 2014, 18:14

Dans un autre forum ou j'étais membre dans le passé.

J'avais créer un sujet dédié à de belles pensées positives ou à des histoires inspirantes,touchantes,que je vais remettre ici,vu sa popularité à cette période là.

La vie n'est pas toujours facile...mais je crois sincèrement que:
tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir.

Puisse un de ces écrits, vous faire, comme ça me fait à moi...le plus grand bien possible.

Que ces textes vous fassent réfléchir ,cheminer,aimer davantage,pardonner,prendre encore plus soin de vous et des autres,etc :bravo:
Dernière édition par Tatou le 09 Septembre 2014, 19:26, édité 2 fois au total.
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: pensées et histoires touchantes

Messagepar Tatou » 09 Septembre 2014, 18:16

Image

Si j’avais su...

Qu’hier soir, quand je suis allé(e) me coucher, que je ne te reverrais plus. Même fatigué(e), j’aurais dû entrer dans la chambre, te dire bonsoir et te donner un baiser sur la joue.

Si j’avais su...

Quand tu as fermé la porte ce matin, que c’était la dernière fois que tu la fermerais. Je t’aurais fait une étreinte et t’aurais dit combien je t’aimais.

Si j’avais su...

Que c’était la dernière fois que j’entendrais ta voix. J’aurais enregistré chaque parole et pourrais les réentendre chaque jour.

Si j’avais su...

Que je ne te reverrais plus, toutes les minutes passées près de toi, je les aurais étirées tant de fois. Au lieu d’être toujours pressé(e) de terminer, de courir après le temps tout le temps.

Pourquoi, dans ce temps-là, on n’a pas droit à une seconde chance? Pour rattraper tout cela, ne serait-ce qu’une seule fois. Un autre jour pour dire je t’aime tant, pour dire combien tu es important(e), te serrer si fort contre moi.

Si j’avais su tout cela...

Pourquoi attendre le temps des regrets. Personne ne sait de quoi sera fait demain. Ne laissez pas cette chance vous filer entre les doigts. Car pour cela, il n’y a pas de deuxième fois. Dites je t’aime à chaque instant. Prenez celles ou ceux que vous aimez et serrez-les contre vous.

Vous n’aurez pas à dire…

" Si j’avais su..."

Auteur inconnu
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 12 Septembre 2014, 09:12

Image

-----------------POUR UNE RAISON,UNE SAISON OU POUR LA VIE------------------------------

Les gens entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou pour toute la vie.

Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou pour la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON :

C'est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non). Il est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement.

Il peut nous apparaître comme une aubaine et s'en est une! Il est là parce que nous en avons besoin.

Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien.

Peut-être... mourra-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés.

Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON :

Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre. Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire.

Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable.

Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n'est, peut-être, que pour une saison...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ceux qui sont là pour TOUTE LA VIE :

Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d'accepter les leçons, d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie.

On dit que l'amour est aveugle, l'amitié, elle, est clairvoyante.

Auteur inconnu
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 16 Septembre 2014, 06:58

Image
--------------------------------------------jongler avec la vie---------------------------------------------

Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles. Vous pouvez les appeler : Travail - Famille - Santé - Amis - Esprit .

Vous jonglez avec ces balles. Vous comprendrez vite que le travail est une balle en caoutchouc ; si vous la laissez tomber, elle rebondit.

Mais les quatre autres balles, Santé - Famille - Amis - Esprit, sont en verre. Si vous en laissez tomber une elle va, à coup sûr, rester par terre, à vos pieds, se fendre, s'abîmer ou même être brisée, fracassée, détruite. Elle ne sera plus jamais la même.

Vous devez comprendre cela et être vigilant pour maintenir un équilibre entre chaque domaine de votre vie.

Comment ?

Ne sous-estimez pas votre valeur en vous comparant aux autres. C'est parce que nous sommes tous différents que chacun de nous est spécial.

N'établissez pas vos buts en fonction de ce que les autres jugent important. Il n'y a que vous qui sachiez ce qui est important pour vous.

Ne considérez pas comme acquise les choses les plus proches de votre coeur. Accrochez vous à elles, comme si votre vie en dépendait. Sans elles votre vie n'a pas de sens.

Ne laissez pas votre vie vous glisser entre les doigts, en vivant dans le passé ou le futur. En vivant une journée à la fois, vous vivez TOUS les jours de votre vie.

N'abandonnez pas quand vous avez encore quelque chose à donner. Rien n'est jamais perdu tant que vous essayez.

N'ayez pas peur d'admettre que vous n'êtes pas parfait. c'est le fil fragile de notre imperfection qui nous relie les uns aux autres.

N'ayez pas peur de prendre des risques. C'est en prenant des risques qu'on apprend à être courageux.

Ne fermer pas votre vie à l'amour en disant que c'est imposible à trouver. Donner est la façon la plus rapide de recevoir l'amour. Le moyen le plus rapide de perdre l'amour, c'est de le retenir trop fort et le meilleur moyen de garder l'amour, c'est de lui donner des ailes.

Ne traversez pas la vie en courant si vite que vous en oubliez, non seulement d'où vous venez, mais aussi où vous allez.

N'oubliez pas que le plus grand besoin émotionnel d'une personne est de se sentir apprécié.

N'ayez pas peur d'apprendre. Le savoir n'a pas de poids, c'est un trésor que vous pouvez emmener partout avec vous.

Faites attention à ne gaspiller ni le temps ni les mots. Ni l'un ni l'autre ne peuvent êtres récupérés.

La vie n'est pas une course mais un voyage à savourer pas à pas.

Hier c'est de l'histoire.

Demain est un mystère.

Aujourd'hui est un cadeau.

C'est pour cela qu'on l'appelle le présent ".

(Ce texte a été écrit par Brian DYON, PDG de la firme Coca Cola)
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 22 Septembre 2014, 07:48

Image

----------------------------------------------L'île des sentiments---------------------------------------

Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.

Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.

La Richesse passa près de l’Amour dans un bateau luxueux et l’Amour lui dit :
"Richesse, peux-tu m’emmener ?"
"Je ne le peux pas car j’ai beaucoup d’or et d’argent dans mon bateau et il n’y a pas de place pour toi."

Alors l’Amour décida de demander à l’Orgueil qui passait dans un magnifique bateau :
"Orgueil, je t’en prie, emmène moi."
"Je ne peux pas t’emmener, Amour, tu pourrais détruire la perfection qui règne dans mon bateau."

Ensuite l’Amour demanda à la tristesse qui passait par là :
"Tristesse, je t’en prie, emmène moi."
"Oh Amour" répondit la Tristesse "je suis si triste que j’ai besoin de rester seule."

Ensuite la Bonne humeur passa devant l’Amour, mais elle était si heureuse qu’elle n’entendit pas qu’on l’appelait.

Soudain une voix dit :
"Viens, Amour, je t’emmène avec moi."
C’était un vieillard qui l’avait appelé. L’Amour était si heureux et si rempli de joie, qu’il en oublia de lui demander son nom. Arrivés sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.

L’Amour se rendit compte combien il lui était redevable et demanda au Savoir :
"Savoir, peux tu me dire qui est celui qui m’a aidé ?"
"C’est le Temps" répondit le Savoir"

"Le Temps ?", demanda l’Amour, "Pourquoi le Temps m’aurait-t’il aidé ?"
Le Savoir plein de sagesse répondit :
"Parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie".

Auteur inconnu
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 14 Octobre 2014, 07:06

Image

Matière à réflexion...

Texte d'auteur inconnu.................. par Monique Coutu

De nos jours, nous avons des édifices plus élevés et des autoroutes plus larges mais notre niveau de tolérance est plus bas et notre esprit est plus étroit.

Nous dépensons davantage mais nous nous amusons moins.

Nous avons de plus grandes maisons mais de plus petites familles.

Nous avons plus de compromis mais moins de temps.

Nous avons plus de connaissances mais moins de jugement.

Nous avons plus de médicaments mais moins de santé.

Nous avons multiplié nos possessions mais nous avons réduit nos valeurs.

Nous parlons beaucoup, nous aimons juste un peu et nous détestons trop.

Nous avons atteint la lune et en sommes revenus mais nous trouvons pénible de traverser notre propre rue pour rencontrer nos voisins.

Nous avons conquis l'espace intersidéral mais pas notre espace intérieur.

Nous avons des revenus plus élevés mais le moral plus bas.

Nous vivons à une époque où il y a plus de liberté mais moins de joie.

Nous avons bien davantage de nourriture mais nous nous nourrissons mal.

Nous vivons à une époque où il faut deux salaires pour chaque foyer mais les divorces augmentent.

C'est une époque où les maisons sont plus belles mais où il y a davantage de foyers brisés.

C'est pourquoi je t'invite, à partir d'aujourd'hui,

De ne rien garder pour une occasion spéciale parce que chaque jour qu'on vit est une occasion spéciale.

Recherche la connaissance, lis davantage.

Passe plus de temps avec ta famille et tes amis, mange tes mets préférés et visite les endroits que tu aimes.

La vie est une suite de moments de plaisir, non pas seulement une survie.

Élimine de ton vocabulaire des phrases comme "un de ces jours" ou "un jour".

Écris cette lettre que tu avais pensé écrire "un de ces jours".

Dis à tes proches et amis à quel point tu les aimes.

Ne retarde rien qui ajoute des rires et de la joie à ta vie.

Chaque jour, chaque heure et chaque instant est spécial.

Et nous ne savons pas si ce sera notre dernier.

Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: Pensées et histoires touchantes

Messagepar Tatou » 02 Novembre 2014, 20:37

Image

Le câlin sauveur

Cette photo a paru dans un article intitulé "Rescuing Hug" (en français : le câlin sauveur). L'article décrivait la première semaine de vie de petites jumelles, Kyrie (le point rouge) et Brielle (le point jaune).

Apparemment, elles étaient chacune dans leur incubateur et une des deux jumelles était très faible et instable et son état inspirait le pire. Une infirmière s'est battu contre le règlement de l'hôpital et a finalement réussi à mettre les deux jumelles dans le même incubateur.

Quand les deux petites jumelles furent placées ensemble, celle qui était en meilleure santé a immédiatement passé son bras autour du corps de sa petite soeur. Les battements du coeur de sa petite soeur se sont immédiatement stabilisés et sa température est redevenue normale.

Les petites jumelles ont survécu et sont plein de vie. En fait, les deux filles sont retournées à la maison et partagent le même berceau où elles se donnent des câlins. Les jumelles sont maintenant à la maternelle.

De plus l'hôpital a changé son règlement et fait maintenant dormir les jumeaux ensemble dans le même incubateur.

Ce qui prouve qu'un câlin peut faire le plus grand bien, même sauver une vie
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 29 Novembre 2014, 04:52

Image

Un corps t'a été donné. Tu peux l'aimer ou le détester, mais ce sera le tien pour toute la durée de cette vie.

Tu vas apprendre des leçons. Tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein temps appelée «Vie ». Chaque jour tu auras l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence.

Il n'y a pas de fautes, seulement des leçons. La croissance est un processus d'essai et erreur : l'expérimentation. Les expériences « ratées » font tout autant part du processus que celles qui réussissent.

Une leçon sera répétée jusqu'à ce quelle soit apprise. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu l'apprennes. Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a pas de partie de «Vie» qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, il y a des leçons à apprendre.

Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce quelque chose reflète une chose que tu aimes ou que tu détestes en toi.

Ce que tu fais de ta « Vie » dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t'appartient.

Tes réponses sont en toi. Les réponses aux questions de la « Vie » sont en toi. Tout ce qu'il te faut, c'est regarder, écouter et faire confiance.

A mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviendras de plus en plus de tout ceci.

Gitta Mallasz
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Novembre 2014, 06:46

Merci Tatou pour ces réflexions, surtout à l'approche des Fêtes . On a souvent besoin de se rappeler que la vie est un vaste chantier d'apprentissages. :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers