Seins Nus - Manifestation

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Seins Nus - Manifestation

Messagepar Baloune » 04 Juin 2014, 21:20

Ces vedettes la n'ont rien a voir avec tout ce qui relève du Naturisme,ni de près ni de loin,ce sont plutot des exibisionnistes en mal de publicité.Ces genres de comportement génèrent plutot une mauvaise presse au mouvement naturiste,je n'ai aucune simpathie pour ce genre de personnes.C'est mon opinion. Baloune.
Baloune

Messagepar Jean Morency » 05 Juin 2014, 08:03

À trop vouloir donner de l'importance à ces démonstrations purement commerciales on dévie du simple plaisir à être nu dans un contexte naturel.

Y attacherions nous autant d'importance s'il s'agissait d'une femme d'âge mûr aux seins lourds.

Bien sûr que je ne trouve rien de scandaleux dans le fait de voir un corps nu, sauf que l'interprétation qu'en font bien des gens est attribuable à leur conception étroite et limité : nudité/sexualité.

Les nouveaux médias sociaux vont-ils contribuer à faire avancer la cause noble du naturisme......par sûr :(

Naturehom
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Baloune » 06 Juin 2014, 00:36

Andro, pour répondre a tes deux questions, je te dirais ceci:Va sur une plage mixe ou gens nues et gens ''texiles'' se cotoient et observe les pendant un certain moment et il te sera facile de distinguer les trois genres différents soit: les naturistes,les exibitionnistes et les voyeurs ça te sera très évident. Après 40 ans de naturistes,je peus t'affirmer que j'en ai vu ''des vertes et des mures'' comme disait ma grand-mère. :lol: Mais nul besoin de de 40 ans d'expérience pour bien les distinguer.Et puis en général,les femmes sont plus vites que nous pour ce faire car elles sont plus observatrices que nous.Souvent ,les femmes qui m'ont accompagnées sur les plages mixes,c'etait leur première remarque. :) Bonne journée. Baloune.
Baloune

Messagepar Jac » 04 Juillet 2014, 08:25

Même si je n’approuve pas toutes les manifestations nudistes, celle-ci, l’allaitement, devrait être appuyée totalement par la fédération naturiste. Quoi de plus naturel que l’allaitement ? C’est un élément essentiel de la philosophie naturiste et aussi pour les plus pudibonds de nos concitoyens, une porte entre-ouverte sur l’acceptation de leur corps.
Jac

Messagepar Jean Morency » 04 Juillet 2014, 10:19

Quand cessera-t-on de voir des choses aussi naturelles comme l'allaitement en publique comme une " provocation sexuelle ".

Que de chemin à parcourir, heureusement les autorités reconnaissent ce droit, mais les mentalités, elles sont parfois lentes à changer....c'est comme d'essayer d'arrêter un train ou un navire. Il faudra d'autres incidents semblables et bien des protestations pour enfin que cela change.

Tout ce drame pour des seins nus. Sans aucun rapport avec l'allaitement...je me bidonnais à entendre les "Cyniques" à l'époque,
faire une parodie sur un procès à la cour municipale suite à une descente dans un club de danseuses nues....si vous avez la chance de réentendre ce sketch vous allez rigoler d'écouter le procureur demander à l'agent de décrire ce qu'il avait vu et la raison invoquée pour déclarer le spectacle " indécent ". Le rôle du procureur est joué par Marc Favreau, pour les autres je n'ai pas souvenir. :lol:

Jean Morency
(Naturehom)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 04 Juillet 2014, 12:25

Si la société n'inculquait pas tant aux filles à cacher leurs seins , la décision d'allaiter serait plus facile. Opinion d'un homme peut-être pas objective à 100%
rufus15
Membre actif

Messagepar PoissonDansLeau » 20 Août 2014, 21:05

Andro a écrit:Sylvie Chabot a poursuivi: «Dans ce cas-ci, cela signifie que les femmes puissent exercer leur droit constitutionnel de se déplacer où bon leur semble en public avec leurs seins exposés si elles le souhaitent...»

Intéressant comme combat, mais à noter qu'on ne voit pas beaucoup d'hommes se promener torse nu en ville. Ça serait spécial de voir des femmes commencer à faire ça.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Michel Vaïs » 21 Août 2014, 10:17

Qui parle des petites villes? Qui parle des seins nus partout? Qui dit qu'il faut commencer par se balader les seins nus dans les rues de la ville???
C'est une attitude défaitiste. Avec un tel raisonnement, on n'avance jamais.
Les mentalités peuvent toujours évoluer dans une société, mais il ne faut pas penser que c'est tout ou rien. Cela commence toujours par des petits pas, de petits coups d'éclat, dans les grandes villes, quand les circonstances apparaissent favorables, ensuite, ça peut se répandre si des gens intelligents prennent les choses en main et si on arrive à contrôler les retombées médiatiques. Bref, il faut «gérer» ça avec doigté.
Quand Spencer Tunick a pris en photo 2500 personnes entièrement nues le 26 mai 2001, autour du Musée d'art contemporain, qui aurait cru cela possible? Les naturistes auraient pu, ensuite, faire du chemin là-dessus pour que cette manifestation artistique ait une suite favorable en ouvrant les esprits au fait que le nu, même en ville, est possible sans que le ciel nous tombe sur la tête!
Moi, je vois les choses comme ça: une après-midi «torse nu» au Mont-Royal, au lieu dit «les tam-tams», au pied de la statue que tout le monde connaît; ensuite, ce pourrait devenir une habitude là le dimanche ou d'autres jours (il y a toujours un monde fou autour de la statue quand il fait beau). Ensuite, pourquoi pas? cette habitude pourrait devenir banale, courante, dans les parcs de Montréal et sur les plages. Notre société aurait alors fait un bon pas en avant!
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 21 Août 2014, 13:54

Je suis d'accord avec Michel. Il pourrait y avoir annuellement (ou hebdomadairement) la "journée sans haut de maillot". Je ne faisais que réagir aux propos de Mme Chabot, qui vont un peu trop loin, à mon avis. Elle aurait pu simplement parler du droit de se dénuder la poitrine dans les parcs, les piscines, les plages ou dans sa cour chez soi. C'est juste étrange d'avoir un but pour les femmes (i.e. se promener les seins nus partout) que les hommes n'ont pas eux-mêmes.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Scott RedCloud » 22 Août 2014, 12:53

Scott RedCloud
The Naturist Page | http://thenaturistpage.wordpress.com
Scott RedCloud
Membre actif

Suivant

Retour vers Divers