Quand j'étais jeune garçon, j'aimais beaucoup jouer nu dans ma chambre. Je le faisait dans ma chambre car mes parents étaient du genre à nous forcer à couvrir ce que les yeux de la société ne pouvaient voir. Durant ma jeunesse, cette habitude fut réduite au néant. Il ne fallait absolument pas qu'un voisin me voit comme ça, mais qu'auraient-il pensés de mes parents? Il fallait absolument que je porte un pyjama pour dormir. Fouillez-moi pourquoi, c'était comme ça.
Durant mon adolescence, le désir d'être nu est revenu. Parfois, quand j'en avais l'occasion (lors de journées pédagogiques), je fermais les stores des baies vitrées de la maison et je me promenais nu dans la maison toute la journée, jouais aux jeux-vidéos, me préparais des lunchs. Quels moments de liberté! Surtout quand on est adolescent et que la vie commence à nous castrer par sa routine et ses obligations. Mais grâce au lavage de cerveau de ma famille et de la société je suis devenu timide et complexé. Je regardais ces hommes costauds et viriles dans les publicités et je me sentais diminué, une moitié d'homme. J'en suis venu à me détester.
J'ai toujours voulu pratiquer le naturisme en groupe mais j'ai toujours eu peur des jugements des autres et des méchants pervers sortis des histoires anti-naturistes de ma famille. Ce n'est alors qu'en 2008 (je devais avoir 22 ans) que j'ai osé mettre les pieds sur la plage d'Oka. La première journée, j'étais tellement timide que j'ai gardé mon maillot. Mais la seconde, je l'ai enlevé et plus jamais je ne l'ai remit. Depuis ce jour, j'ai des amis naturistes, je m'accepte tel que je suis, je m'affirme et j'en suis fier.
Voilà, c'était ma bio de naturiste.
Merci de votre attention.