par Jean Morency » 20 Avril 2019, 15:29
Réalisant tout le confort et la liberté de mouvement que procure la nudité lorsque je pratique des activités et plus particulièrement aquatiques, je me suis souvent demandé pourquoi tant de gens résistent encore à enlever ces petits bouts de tissus, à mon sens ridicules, dans un contexte où ils pourraient facilement s'en débarrasser.
Sur les plages de Cayo Largo entre autres, nous voyons souvent défiler des textiles devant la section naturiste et je me demande souvent à quoi peuvent-ils bien penser lorsqu'ils nous voient, soit nous baigner ou simplement profiter pleinement du soleil et du vent en toute liberté libérés des entraves vestimentaires.
Comment ne peuvent-ils pas réaliser le ridicule de cacher ce que nous nous cherchons à libérer des contraintes vestimentaires qui n'ont aucune justification, sauf celles des diktats d'une société puritaine maladive.
Ces empreintes sont parfois si encrées que des gens dans la section naturiste se faisant bronzer nus, remettent leurs maillots pour aller se baigner à la mer ou prendre une marche alors que rien ne les empêche de rester nus, qui plus est ils sont entourés de gens nus comme eux qui ne soucient nullement du voisinage.
Bon, bien difficile de comprendre tous les méandres de la psyché des individus.
Jean
Quel bonheur de vivre nu