Petit matin ensoleillé mais froid, peu importe on sent tout de même un air de printemps, ce n'était pas le cas hier cependant. Comme nous avons tous hâte de voir arriver la chaleur afin de mettre le nez et tout le reste dehors, on devient impatient.
Hier en allant à Saint-Pie, je me disais qu'il y a pas si longtemps j'observais les derniers vols d'outardes fuire vers le sud et qu'on serait bientôt sous la neige. Aujourd'hui j'attends leur retour avec impatience, avec toujours ce même émerveillement.
C'est curieux comme les corvées du printemps me stimulent, contrairement à celles de l'automne qui me désolent, surtout de voir les jours se rétrécir au maximum vers la fin décembre, me plonge dans une certaine déprime.
Généralement mes premières sorties naturistes, c'est lorsque je vais mettre en place mon quai sur le bord du lac Taureau, avant même que l'eau monte à son niveau estival, je me réserve alors une belle journée ensoleillée. Viendra par la suite les travaux de jardinage avec cette hâte de fleurir tout ce qui est possible.
Bonne journée
Jean