Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Frany » 01 Janvier 2018, 14:18

Je vous souhaite à tous, une belle année 2018,
je vous souhaite la santé, le bonheur et un bel été ensoleillé :-)

Francine
Frany
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 18 Janvier 2018, 09:46

Quand on a pas grand chose à écrire on écrit sur la météo :lol:

Bien heureux de ce répit météorologique et vous ?

Car aller chercher mon bois de chauffage tout nu à -25 c'est pas du tout agréable :lol: mais à -2 -3 tout un contraste, comme un air de printemps :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar va-two-nu » 18 Janvier 2018, 10:46

Durant les gros froids, je me faisais une réserve en bois de 40 heures au moins. Avec le temps doux je peux notamment procéder à l'entretien et réparation de mes antennes. Notamment en vue d'un concours de cette fin de semaine, pour lequel j'avais la 1ère place au Québec en janvier 2017. C'est aussi e temps des premiers semis, et vérifier s'il faut se procurer certaines semences. Est que les érables vont commencer à couler durant le redoux?

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 18 Janvier 2018, 13:05

va-two-nu a écrit:Est que les érables vont commencer à couler durant le redoux?

Plus tôt cette semaine, la Californie qui a décidé de bannir le sirop d'érable québécois parce qu'il contient une quantité trop élevée de plomb.
http://www.lapresse.ca/actualites/20180 ... pement.php

Déjà que ça va pas bien parce qu'on a un cartel du sirop d'érable au Québec. Il n'y a pas si longtemps, des producteurs en Estrie qui refusaient de faire partie de la Fédération ont reçu la visite de huissiers qui ont saisi leur production, n'ayant pas déclaré leur vente à la Fédé, alors que les membres qui n'atteignaient pas le quota imposé par la Fédé restaient pris avec leur produit. Pendant ce temps, le Nouveau-Brunswick, l'Ontario et le Vermont peuvent produire du sirop d'érable sans passer par le cartel québécois.
http://www.lapresse.ca/debats/votre-opi ... erable.php

Parlant de cartel et de fédération, il y a les producteurs de lait du Québec, qui impose aussi des quotas dans le but de contrôler les prix. J'sais pas pour vous, mais je trouve inconcevable qu'en 2018, les producteurs doivent jeter leur surplus de production dans les égoûts alors qu'ils pourraient en faire un don à de nombreux organismes sans but lucratif qui en auraient besoin, je pense notamment aux banques alimentaires pour les plus démunis, qui doivent payer des denrées périssables, comme le lait, avec l'argent provenant des dons. Pendant ce temps, on est bombardé de publicités insipides des producteurs de lait et de fromages à la télévision pendant que les fermiers producteurs de lait ne nagent pas dans les profits...

Désolé si j'me suis laissé emporté. L'activité Cabane à sucre annuelle des naturistes figure-t-elle au calendrier ?
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 18 Janvier 2018, 13:24

Il y a vingt ans, j'ai cessé de consommer les produits laitiers, car le calcium animal, et chimique (propionate de calcium*), me créent des problème de santé. Puis il semble que 30% des gens ont des problème avec le lactose, dont les enfants auxquels on impose lait et dérivés. À chacun de tirer ses conclusions...
*Présent dans farine, pain, pizza

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar rufus15 » 18 Janvier 2018, 15:03

Je sais qu'on s'éloigne du naturisme mais comme plusieurs affirmations de Bobettebob sont fausses je me dois de répondre.
Il n'y a pas de bon lait jeté dans les égouts et les Producteurs de Lait du Québec ont un programme de don de lait depuis plusieurs années qui fonctionne très bien.
Certains libertariens comme Maxime Bernier aiment bien associer la mise en marché collective à un cartel mais ce n'est pas le cas. Nos systèmes opèrent en transparence et en démocratie.
Les producteurs de sirop d'érable des États qui nous bordent sont bien heureux des prix négociés au Québec et approuvé par la Régie car ça entraîne aussi leur revenu à la hausse. Avant la mise en marché collective c'était la misère noire.

Jean-Yves
rufus15
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 18 Janvier 2018, 18:49

Il ne faut pas confondre le sirop, qui vient directement de la Nature, et le lait qui vient de l'Agriculture. Si on n'exploite pas l'érable, la perte est nette. Par contre les clients ont besoin d'acheter la nourriture, lactée ou autre, mais qui est produite par les mêmes agriculteurs. Donc toute réduction de lait va créer un marché équivalent de produits, agricoles toujours, de remplacement. En conséquence les seules "perdants" éventuels seraient les transformateurs, plutôt que les agriculteurs.
Il se peut qu'il faudrait déménager cette discussion dans "Non naturistes"

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Frany » 18 Janvier 2018, 19:32

bobettebob a écrit: L'activité Cabane à sucre annuelle des naturistes figure-t-elle au calendrier ?

Cette activité est inscrite le dimanche 22 avril sur le calendrier.
Frany
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 18 Janvier 2018, 20:52

D'après le calendrier, le spa de l'Assomption débute à 12h, à partir du 20 mars: Toujours 4 heures, ou cinq heures?

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Frany » 18 Janvier 2018, 23:43

va-two-nu a écrit:D'après le calendrier, le spa de l'Assomption débute à 12h, à partir du 20 mars: Toujours 4 heures, ou cinq heures?

Vittorio

Je ne sais pas si tu es sur la bonne page mais moi je vois bien 13h et de plus le 20 mars c'est un mardi

Francine
Frany
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Divers