Il est inutile de rêver en couleur avec vos histoires de litiges, car le débat sur ce qui caractérise un club privé a déjà été débattue lorsque les échangistes sont allés jusqu’à la Cour Suprême pour se défendre. Et dans leur cas ce ne sont pas de simples hurluberlus qui contestaient la nature privée de leurs clubs, mais le gouvernement. Car prouver que ces clubs n’étaient pas privés était la seule façon de prouver que les activités sexuelles étaient illégales dans leurs établissements. Et dans cette poursuite c’est le gouvernement avec ses moyens financiers colossaux qui attaquait le caractère privé, et c’est les tenanciers qui ont gagné malgré leurs moyens limités.
Or je vous informe que n’importe quel individu âgé d’au moins 18 ans pouvait y entrer comme dans un moulin et devenir membre. Personne n’était obligé d’échanger ni d’avoir du sexe. Même si c’était juste pour regarder, tous étaient les bienvenus. C’était vraiment n’importe qui, Monsieur et madame tout le monde, TOUS pouvait y entrer. Et je sais de quoi je parle, car pendant toutes la durée de ces procédures qui ont abouti à la Cour Suprême j’étais le webmaster du site Internet de l’Orage. Et je possède une copie de tous ces jugements quelque part dans ma filière.
Il se trouve que dans un centre naturiste, si la nudité vous rebute on vous refuse à l’entrée. Si vous êtes des voyeurs, on vous met à la porte dès que vous êtes démasqués. Idem pour les exhibitionnistes. Idem pour les couples qui confondent trop allègrement la nudité et la sexualité sociale. Idem pour les célibataires qui auraient des comportements étranges. Et dans certains centres, idem pour les hommes qui ont oublié leur femme à la maison. Donc vous ne pouvez pas insinuer qu’un camping perd son statut de club privé aussitôt qu’il ouvre la porte à pratiquement n’importe qui. Car ce « pratiquement n’importe qui » risque d’être très difficile à prouver. Et même si vous prouveriez que vous pouvez y entrer comme dans un moulin, la jurisprudence a clairement démontré que nous aurions quand-même affaire à un club privé.
Alors si jamais un camping naturiste a des problèmes avec qui que ce soit et qu’ils veulent savoir ce que je sais ou s’ils veulent me faire témoigner, ils peuvent compter sur moi.