Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 25 Août 2016, 07:48

Cher Vittorio

Si des femmes de quelque religion ou non, décident de s'habiller comme elles le désirent pour se baigner dans l'espace public, libre à elles je n'ai rien contre.

Cependant accepter que des femmes portent un vêtement lors de nos activités me paraît tout à fait contraire à notre pratique habituelle, cela entraînerait un précédent. Nous en avions déjà discuté sur ce forum. Pourquoi faire exception dans ce cas précis parce qu'il s'agit de personnes de confession musulmane. Nous pratiquons la nudité ou pas. Les personnes qui désirent participer à des activités naturistes doivent accepter ce fait. Sinon aussi bien tous se rhabiller.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Pollux » 25 Août 2016, 07:59

Ces femmes habillées vont-elles avoir accès au vestiaire pour familles ou aux vestiaires pour personnes seules? ;)

À mon avis, le naturisme se pratique nu, dans un environnement contrôlé où tout le monde est nu. Personnellement je serais intimidé de venir à une activité et qu'il y ai des gens habillés. Je ne vois pas ce qu'une femme habillée, indépendamment de ses croyances, viendrait faire aux activités. Si c'est le cas, à quand les hommes habillés?
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar va-two-nu » 25 Août 2016, 09:41

Les femmes musulmanes et le naturistes ont quelque chose en commun: les deux sont contre l'hypocrisie du maillot de bain. Donc si les gendarmes français veulent leur faire enlever le burkini, ils doivent, selon moi, accepter quelle restent nues, n'est pas? Dans quel vestiaire? Elles auraient l'embarras du choix. Puis un bon stunt publicitaire... Les hommes musulmans ne portent pas du burkini, donc je ne vois pas le problème. Mais tout le monde a droit aux combinaisons de plongée, partout que je sache (sauf les lieux naturistes contrôlés)

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 25 Août 2016, 10:01

Un truc intéressant sur le burkini:

À rebours de l'arrêté du maire de Cannes qui en 2016 qui voit dans le burkini un « uniforme qui est le symbole de l’extrémisme islamiste » dans un contexte « d'actes terroristes » pour justifier son interdiction, le politologue Olivier Roy estime que « ces amalgames sont absurdes. Le groupe Etat islamique ou les talibans n’autoriseraient jamais le burkini. Au contraire, cette tenue est l’exemple même de la gentrification de la pratique religieuse musulmane dans l'espace occidental (...) Le burkini est une invention récente qui fait sauter les fondamentalistes au plafond. Pour ces derniers, une femme n’a pas à se promener sur la plage, et encore moins se baigner ! Donc le burkini est, au contraire, une tenue moderne, qui n'a rien de traditionnel ou de fondamentaliste. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Burkini
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 25 Août 2016, 10:56

PoissonDansLeau a écrit:Un truc intéressant sur le burkini:

À rebours de l'arrêté du maire de Cannes qui en 2016 qui voit dans le burkini un « uniforme qui est le symbole de l’extrémisme islamiste » dans un contexte « d'actes terroristes » pour justifier son interdiction, le politologue Olivier Roy estime que « ces amalgames sont absurdes. Le groupe Etat islamique ou les talibans n’autoriseraient jamais le burkini. Au contraire, cette tenue est l’exemple même de la gentrification de la pratique religieuse musulmane dans l'espace occidental (...) Le burkini est une invention récente qui fait sauter les fondamentalistes au plafond. Pour ces derniers, une femme n’a pas à se promener sur la plage, et encore moins se baigner ! Donc le burkini est, au contraire, une tenue moderne, qui n'a rien de traditionnel ou de fondamentaliste. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Burkini

C'était bien mon intuition...
Union des organisations islamiques de France Amar Lasfar explique ainsi que « le burkini ne fait pas partie du culte musulman ». Il explique qu'à titre individuel, il ne prône pas le port du burkini, mais « pour moi ce n’est pas une question de culte, mais une question de liberté. [i][b][i]Qu’on me dise quelle différence il y a entre une tenue de plongée et le burkini».[/[/i][

À ma connaissance, aucune religion, et aucune lois ne préconise, mentionne ou impose les port du maillot de bain. Ce dernier n'est qu'un subterfuge pour faire accroire aux autorités civiles et aux censeurs civiles qu'on est pas nus. En Floride quant même la lois impose une certaine opacité, et une envergure minimum!

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Pollux » 25 Août 2016, 18:48

On pourrait aussi commencer à accepter ceux qui se baignent en "suit de ski-doo". Plus on est de fous, plus on rit. Et en plus ça ferait plus d'usagers pour la piscine. Puis pour les accommoder, on pourrait, nous aussi, se mettre en "suit de ski-doo". Tsé, juste pour être certain de ne pas les déranger.

J'te dis qu'on en a de bonnes idées ici, ça cogite!
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar Michel Vaïs » 26 Août 2016, 06:30

Merci, Poissonne, pour ta recherche très éclairante.

En décembre dernier, j'ai passé deux semaines au Sultanat d'Oman. Ma chambre donnait sur la grande piscine de l'hôtel, où les femmes --rares, il est vrai-- portaient toutes des maillots de bain. Je n'en ai vu aucune se baigner habillée. À Fujaïrah (Émirats arabes unis), il y a 4 ans, une affiche devant ma chambre, qui donnait sur une piscine, interdisait la baignade avec des vêtements autres que le maillot de bain. Mais sur la plage, juste en face, j'ai vu côte à côte des femmes en bikini et d'autres voilées de la tête aux pieds... Mais celles-ci ne trempaient pas beaucoup plus dans l'eau que les pieds...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 26 Août 2016, 18:35

Soyons clairs,

Nous sommes naturistes oui ou non ?

Cela implique la nudité intégrale lors de nos activités, la nudité est obligatoire un point c'est tout.

Quand cela arrivera, je me retirerai. Je trouve personnellement inadmissible qu'il en soit autrement. Il y a un cadre que nous devons respecter.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 26 Août 2016, 23:44

Si des personnes ne sont pas nues dans les activités de la FQN ; Ils n'ont rien à faire là !
Ce sont des activités pour naturistes seulement.
FQN=naturisme=nu intégral.
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Pollux » 27 Août 2016, 01:10

Je suis d'accord avec toi Patrice. Le naturisme et le nudisme se pratiquent nu, c'est à dire sans vêtement. Le burkini est un vêtement. Il n'a donc pas sa place dans le naturisme/nudisme. C'est pourtant simple. Si une personne vient en costume de bain, ça va créer un précédent et de plus en plus de gens voudront venir en costume de bain en disant des affaires du genre : "oui mais elle, elle peut? C'est de l'injustice et blah blah blah".

Je pense que ça ne peut pas se terminer en autre chose que du "chiar".

-Jonathan
Pollux
Membre actif

PrécédentSuivant

Retour vers Divers