par Jean Morency » 01 Avril 2016, 08:26
Merci pour le lien PoissonDansLeau
À quoi lui servirait un short sous pareil climat ?
Ce qui est plus insolite c'est le choix qu'il a fait de vivre en solitaire sur cette île. Nous avons nous aussi au Québec des gens qui décident de se retirer dans des endroits assez isolés pour vivre en solitaires, mais rares sont ceux qui penseraient vivre nus. Par convention, des gens même en solitaire, ils ne leur viennent pas à l'idée de laisser leurs vêtements de côté.
Autant je peux me sentir bien d'être nu, si je n'ai pas à me protéger d'un quelconque danger de blessure, autant il y a des gens qui ne se sentent pas bien nus même s'ils sont seuls, par convention..." ça ne se fait pas, je n'ai pas été élevé comme ça " diront certains ou peut être même une majorité de gens.
Ça me rappelle mes premières excursions de canot-camping dans mes jeunes années, des endroits relativement isolés où on ne risquait pas de rencontrer des foules. Après avoir laissé mon auto stationnée sur le rivage, j'avais hâte de m'isoler du monde et enfin vivre nu pendant quelques jours. J'ai toujours trouvé curieux de voir que les rares personnes que je rencontrais n'avaient pas l'idée de profiter de cette solitude en pleine nature pour se débarrasser de leurs vêtements.
On l'a où on l'a pas je me disais et que je me dis encore.
Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu