Nu Insolite

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Nu Insolite

Messagepar Baloune » 07 Août 2014, 01:42

Mon opinion personnel a propos du ''spectacle''nu a vélo a Montréal. Ils se disent revendicateurs d'une cause? :lol: Laisser moi rire. C'est seulement pour se donner une excuse ''acceptable'' car au fond ce ne sont que des exhibitionnistes qui,de par leur agissement,ne réussissent qu'a nuire au vrai mouvement Naturiste.Par exemple:des gens et amis(es) qui savent que je suis naturiste depuis longtemps, me demandent souvent si j'étais aller faire du vélo nu a Montréal car ils croient a tort que c'est un activité Naturiste organisé alors qu'il en est rien. :oops: :facepalm:....Alors excusez la ,mais voila ce que j'en pense. Amicalement Baloune.
Baloune

POUR le Vélonu et la Journée Torse nu

Messagepar Michel Vaïs » 07 Août 2014, 06:39

Même si je suis d'abord naturiste, et nullement à l'origine des manifestations du nu urbain comme le Vélonu et la Journée Torse nu (du 24 août 2014, 13h, aux tam-tams du Mont-Royal), j'applaudis à ces initiatives quand elles sont bien encadrées comme ce fut apparemment le cas cette année au Vélonu et au Vélonu de nuit. Je vous renvoie à mon chapitre sur les «Interprétations du nu», p. 95 et suivantes de mon livre «Nu, simplement», et à celui que je consacre aux seins nus et à l'expérience de Gwen Jacob.

De même, je veux répondre à ceux qui condamnent les participants au Vélonu parce que certains d'entre eux ont posé leurs fesses nues sur des bixis. IL FAUT FAIRE DE L'ÉDUCATION POPULAIRE ! L'éducation populaire est une composante essentielle du naturisme. Ces gens se mettent sans doute nus pour la première fois de leur vie. Ils découvrent ainsi une aisance de mouvements, un sentiment de liberté où se mêlent de la joie, une impression d'ivresse ou d'euphorie, qui vient atténuer une culpabilité sourde --exhibitionnisme, voyeurisme--- car ils transgressent des tabous en bravant des préjugés... De plus, à ces sentiments mêlés s'ajoute une impression forte de sécurité (car l'encadrement policier rend la chose légale), que connaissent bien aussi les naturistes et qui contribue à l'absence de stress. Bref, il faut simplement expliquer à ces gens que ce n'est pas hygiénique de poser ses fesses nues sur une selle (tout comme il serait saugrenu et dangereux de se promener à vélo avec une bouteille à la main) et qu'ils seraient plus à l'aise avec un T-shirt plié en quatre sous leurs fesses, comme le font les naturistes d'expérience. Avec les ressources d'Internet, par Facebook, Twitter ou d'autres moyens, il serait facile de mettre en œuvre de telles consignes aujourd'hui... au lieu de rester dans son salon et de grincer des dents parce que «tout ça n'est pas du naturisme».

Autre chose : certains s'offusquent que la Journée Torse nu ait été «inventée» par des Raéliens, à qui ils ne veulent à tout prix pas s'associer. Merci pour l'information, mais si c'est vrai, les Raéliens ont été largement dépassés aujourd'hui et ne sont plus pour rien dans ce qui est devenu dans beaucoup de villes en Amérique du Nord et dans le monde un mouvement de masse. C'est comme de dire que parce que les Nazis ont exalté le corps nu (au nom de la pureté de la race aryenne), il faut s'abstenir de le montrer et demeurer à jamais couvert. Ce reproche farfelu, un critique sérieux du journal «Le Devoir», Éric Cornellier, me l'a pourtant adressé ! Je lui ai répondu dans mon livre que quiconque pense aux Nazis en regardant les nus de la Chapelle Sixtine a besoin de se faire soigner...

D'autres ont vu des références aux camps de concentration dans la performance artistique de Spencer Tunick qui, le 26 mai 2001, a rassemblé 2500 personnes entièrement nues à Montréal, avec la complicité du Musée d'art contemporain. Cet événement qui, comme le Vélonu ou la Journée Torse nu, réunit une majorité de non-naturistes, rejoint pourtant plusieurs valeurs naturistes que jai décrites plus haut, et beaucoup d'autres. Si tous ces gens ne deviendront pas naturistes, ils font probablement partie des 14% de Canadiens qui, d'après le sondage FQN-FCN de juin dernier, seraient prêts à prendre part à une activité naturiste. Cela augmente le seuil de tolérance de la société à l'endroit du naturisme et c'est très précieux !

Que voulez-vous : en Europe (France, Croatie, Espagne maintenant...), ils ont la chance d'avoir des touristes allemands. C'est eux qui ont amorcé le mouvement naturiste car ils ont été les premiers à se mettre nus sur les plages. On dit que les Allemands se mettaient nus, les Français les imitaient et les Italiens les regardaient... C'est pour les Allemands que s'est développée une puissante infrastructure naturiste, avec des milliers de lieux d'accueil de la pratique. (On dit qu'il y a maintenant en Espagne 800 plages naturistes !) Au Québec, nous n'avons pas beaucoup de touristes allemands. Aussi, les événements comme le Vélonu ou la Journée Torse nu peuvent-ils, s'ils sont bien encadrés, contribuer à rendre la nudité courante, banale, même en ville, et ainsi à la dédramatiser, pour faire échec au puritanisme américain ou à celui des communautés immigrantes de pays où le corps est tout entier un objet de péché. Il n'est pas normal que le dévoilement accidentel d'un simple mamelon de Janet Jackson au Superbowl (chose que l'on n'aurait jamais remarquée en Allemagne ou dans les pays scandinaves) ait suscité une crise nationale dans les médias... Vous trouverez d'autres réflexions de ce genre dans mon livre.

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'acheter des livres, vous pouvez emprunter le mien GRATUITEMENT dans n'importe quelle bibliothèque publique du Québec, soit en version papier soit en édition numérique, car il est présent en plusieurs exemplaires dans le réseau de la BANQ. On m'a dit cependant qu'il y avait une liste d'attente... comme à l'hôpital !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Hill4986 » 07 Août 2014, 08:29

Merci Michel

Ca aide à faire que la réflexion des gens ne se limite pas qu'à la surface des choses...

GH
Hill4986
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 07 Août 2014, 18:17

L'encadrement de telles activités devient très important, quand le tout est bien structuré et est une manifestation populaire " fesses..tive " :lol: il m'apparait que cela banalise la nudité. On ne pourrait demander mieux pour l'avancement de la pratique de la nudité urbaine, Faut bien commencer quelque part.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 02 Septembre 2015, 10:22

Les cyclonudistes de Philadelphie sont invités au mariage!

Image

C'est ce qu'on appelle un hasard du calendrier. Blair Delson et Ross Cohen avaient planifié leur mariage ce samedi 29 août à Philadelphie, sans savoir qu'il s'agissait également de la date choisie par des milliers de personnes pour se retrouver... nues et à vélo dans les rues de la ville.

À l'approche du grand jour, Joe Gidjunis, leur photographe, a demandé au couple s'il était prêt à prendre comme arrière-plan la «Philly Naked Ride». Loin de se défiler, Blair Delson et Ross Cohen ne reculèrent pas devant cette proposition, y voyant l'opportunité de faire de leur mariage un jour encore plus spécial.

Le résultat : une dizaine de clichés insolites des deux mariés entourés de cyclistes entièrement nus, ou simplement couverts de petits autocollants dignes de ceux portés par Miley Cyrus.

La suite ici: http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/09 ... 76280.html
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 02 Septembre 2015, 11:54

Pour avoir participé au dernier Vélonu de Montréal, je peux dire que les réactions sont très généralement positives de la part des passants et autres personnes attablées aux nombreuses terrasses du centre ville.

Tout est question de contexte, celui-ci crée un climat festif et bonenfant où les ssourires et applaudissements sont nombreux.

Alors sans hésitation, si il est aussi bien encadré l'an prochain je le recommande à tous et toutes :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 04 Décembre 2015, 22:38

On ne parle pas de naturisme ici, mais bien "d'art", donc on va dire que c'est une question de goût.

Image

"Mercredi 19 novembre, dans un théâtre de la ville de Juazeiro do Norte (Brésil), une troupe d’artistes a réalisé une représentation pour le moins troublante. Face à un public exclusivement majeur, 8 personnes complètement nues se sont mises à tourner en rond, la tête et le doigt dans l’anus du voisin de devant.

Intitulé Macaquinhoe, le spectacle a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux. De nombreux brésiliens dénoncent le caractère dégradant de la pièce subventionnée par l’Etat et donc grâce à l’argent public."

Les curieux pourront voir une courte vidéo (47 secondes) de la représentation ici:
http://www.quoidenews.fr/2015/12/02/tet ... nge-video/
Dernière édition par PoissonDansLeau le 04 Décembre 2015, 23:44, édité 1 fois au total.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar ecolonu » 04 Décembre 2015, 23:31

PoissonDansLeau a écrit:On ne parle pas de naturisme ici, mais bien "d'art", donc on va dire que c'est une question de goût.

Disons que ce n'est vraiment pas à mon goût... :?

Concernant la vidéo, tu voulais dire 47 secondes...

En quoi cela peut représenter de l'art?
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 04 Décembre 2015, 23:58

ecolonu a écrit:Concernant la vidéo, tu voulais dire 47 secondes...

J'ai corrigé. Merci.

En quoi cela peut représenter de l'art?

On a vu pire. Les artistes cherchent souvent à provoquer, briser les tabous, dépasser les limites, etc. Ce n'est pas obligé d'être beau.
Voici quelques autres "scandales artistiques": https://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_artistique
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 05 Décembre 2015, 19:13

Effectivement une curiosité pour le moins spéciale :?:

Avec les doigts dans le nez cela aurait été plus anodin.

Mais l'histoire ne dit ce qu'ils ont fait après... avec leurs doigts :lol:

Jean Morency

Membre du CA de la FQN
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers