Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar ma_1200 » 30 Août 2015, 20:45

Ici au Saguenay très belle journée chaude et humide..... Naturisme toute la journée... UN peu comme d.habitude,,,
ma_1200
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 30 Août 2015, 20:58

Merci ma_1200 de donner des nouvelles du Saguenay.

Et la chaleur arrive en début de semaine, profitons en tous et toutes :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ma_1200 » 30 Août 2015, 21:35

C'Est juste un peu normal Jean. Je pense qu'il ni a pas beaucoup de gens du Saguenay sur le site...
De plus moi je continue d'Accompagner chaque jour mon père dans le chemin unique qu'il a entrepris... LEs traitements réagissent et il n'a aucun mal malgré la gravité de son cancer....
Au plaisir et si possible on se verra cet automne dans une activité du GNQ....
ma_1200
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 31 Août 2015, 05:24

Oui ma_1200, possiblement pour le premier " SPA sous les étoiles " et son brunch du lendemain en octobre, toujours aussi convivial chez J-M et G. :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 31 Août 2015, 05:49

En ouvrant le sujet " Qu'avez-vous à dire aujourd'hui... " on tombe sur les premiers posts et je me suis attardé à les relire ce matin, au clair de lune presque pleine. Déjà six mois de ça, c'est fou comme le temps passe. Tatou nous invitait et encourageait à s'exprimer. Le but derrière tout ça était de rendre vivant le forum...il est toujours temps de lui donner un nouveau souffle de vie, pas besoin d'attendre un " Messie " :lol:

L'été tire vers sa fin, malgré cela on aura droit à semble-t-il une autre canicule. Déjà plusieurs années que l'été semble plus agréable dans ses dernières semaines, allant parfois jusqu'en octobre. Peut être qu'un jour on verra la " construction " prendre ses vacances les deux dernières du mois d'août et l'enseignement ne commencer qu'à la fin septembre.

Mais en attendant pour ceux et celles que c'est la véritable rentrée, alors " Bonne semaine " comme disait une certaine pub :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ecolonu » 01 Septembre 2015, 07:21

Concernant le post "Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...":

Je crois que Tatou a réussi à mettre beaucoup de vie sur ce forum. Ce n'était peut-être pas selon ses attentes mais il a définitivement sauvé ce forum l'année passée. Nous étions tous des membres du CA peu intéressés au forum. Moi j'y ai pris goût un peu. Mon nombre de messages a augmenté considérablement la dernière saison. Avant, j'étais bien plus discret.

Ce forum aura la popularité que ses membres voudront bien lui donner.

Je crois que nous avons appris que mettre des textes ou photos "copiés collés" d'autres sites ne semble pas intéressant surtout s'il n'y a pas de discussion. Cependant mettre des liens Web et partir des discussions ou des débats semble être une bonne approche.

Il ne faut pas s'inquiéter des types de sujet. N'importe quoi qui a un rapport direct ou de loin avec le naturisme est le bienvenu. On peut également discuter de choses plus personnelles. On peut sortir du placard ou rester discret avec notre pseudo...

Certains pensent qu'avec la publication d'un nouveau code de conduite en janvier, la FQN est devenue sévère et pointilleuse avec les comportements. En réalité, le seul objectif est d'éduquer sur les comportements à adopter pour que les naturistes célibataires, en couple ou en famille puissent cohabiter dans le respect lors des activités.

Bonne journée et profitez des dernières chaleurs de l'été :)

N'attendez pas un "Messie" pour le forum. Faites un peu comme Jean Morency qui vit réellement hors du placard... :lol:
François Lévesque
ecolonu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 01 Septembre 2015, 09:12

Parlant du code de conduite, comme le dit ecolonu il sert à créer un cadre respectueux des personnes qui participent aux activités. Cela procure un environnement où tous et toutes se sentiront en sécurité.

Le RESPECT en est le dénominateur commun, bien normal pour toutes organisations, surtout si elle souhaite louer des espaces publics ( piscine, gymnase et SPA ) endroits incontournables pour nos activités.

Le bon jugement et le discernement fait partie de son application bien évidemment.

Je suis heureux de voir un membre du CA s'impliquer davantage sur le forum. Cela crée un lien à mon avis indispensable de communication entre la Fédération et les membres du forum.

Cela nous permet également de connaître davantage ceux qui gèrent notre Fédération. Je souhaite donc que d'autres suivent l'exemple d'ecolonu :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 05 Septembre 2015, 08:11

Beau long weekend en perspective :-)

J'espère que vous aurez la chance d'en profiter, quelque soit l'endroit où vous serez.

Probablement les dernières baignades de la saison pour plusieurs. Dans quelques semaines on se mettra à rêver au soleil du sud et à ses plages...si c'est pas déjà fait :lol:

Somme toute, un été qui aura eu le mérite de brasser des opinions et de faire valoir plusieurs points de vue dans le petit monde naturiste, suite au dernier Festival FQN/FCN édition 2015.

Difficile de concilier tout ce beau monde quand les mentalités et les préjugés sont parfois solidement encrées. Personnellement je demeure optimiste malgré les divergences d'opinions. Le naturisme demeure particulier de par sa pratique de la nudité en commun qui en fait titiller plusieurs. Pour bien des gens cela est loin d'être naturel ( quelle contradiction ) et pour certains malheureusement, cela devient une occasion de s'immiscer parmi nous avec des intentions malveillantes, c'est une réalité. Aucun naturiste ne souhaiterait être confronté à des comportements inappropriés alors qu'il recherche la paix et la tranquillité. Malheureusement ces comportements souvent isolés, ont créé et créent encore un tord considérable au mouvement naturiste, soit dans l'opinion publique ou chez nous par des mesures parfois exagérées adoptés par certains centres afin de contrer ces désagréments. Le défit est alors de trouver le juste milieu afin d'assurer un cadre respectueux.

Finalement tout est affaire d'éducation.

Bon weekend à tous et toutes :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 06 Septembre 2015, 18:46

J'avais quelque chose à dire, mais j'ai changé d'idée et je ne peux plus supprimer...
Dernière édition par PoissonDansLeau le 07 Septembre 2015, 02:01, édité 2 fois au total.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 06 Septembre 2015, 23:26

À Steveoka

J'ai un frère et une sœur plus âgés que moi. Nous nous entendons bien mais ce ne sont cependant pas les personnes qui me sont les plus proches. Ce sont plutôt mes amis intimes, pas énormément, je les compte sur les doigts de ma main et un peu plus. Ils me sont très chers et je compte pour eux. C'est ma famille élargie, celle avec qui je peux partager mes pensées les plus intimes et recevoir aussi leurs confidences. Il y a mon conjoint avec qui je partage mon quotidien et notre Amour.

Cette famille élargie s'est créée dans ma deuxième tranche de Vie, soit passé ma quarantaine et avant ma retraite. Certains l'ont quitté d'autres s'y sont ajoutés. Je n'ai eu que de très courts épisodes de célibat. Somme toute je me considère choyé par la vie.

Y a des choses sur lesquelles je n'ai aucun contrôle et d'autres sur lesquelles je peux avoir une certaine influence. Alors je met mes énergies sur ces dernières. La vie m'a apprit a faire preuve d'ouverture envers les autres et j'en récolte les fruits.

La retraite est une occasion de plus afin de créer d'autres opportunités de tisser des liens, entre autres avec des naturistes, dont certains sont devenus des amis avec le temps.

J'écoutais â la radio samedi dernier " La nature selon Boukar " où il était question d'altruisme...alors c'est un peu de cela qu'il s'agit :-)
Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers