Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Daniel Pelletier » 07 Avril 2024, 17:39

En effet,

Surtout que si tu veux observer avec tes cinq sens , c'est nu quoi doit être pour bien sentir l'ombrage arrivé...

Mais semble t'il que le naturisme ça commence à 25 degrés minimum !!! :facepalm:
Daniel Pelletier
Membre actif

Messagepar bobettebob » 25 Avril 2024, 07:29

Ouf, Le Beach Party de P-A Méthot du Centre Vidéotron diffusé hier à TVA, enregistré fin mai 2023...

Le sketch de Dominic et Martin portait sur le camping. La dernière moitié du sketch était à propos des nudistes... eh boboy... :facepalm:

Ratrapage ici : https://www.qub.ca/tvaplus/tva/le-beach ... p-a-methot
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 11 Juin 2024, 17:04

Les vedettes et personnalités publiques québécoises ont été nombreuses à commenter la plus récente publication de Mariana Mazza qui a dévoilé un long et touchant message abordant le sujet de nos corps que l’on se doit de célébrer.

Cette publication – dans laquelle on voit l’humoriste nue, de dos et qui fait l’éloge de l’acceptation et de la douceur qu’on doit porter envers son propre corps – est rapidement devenue virale.

Elle a cumulé 16 000 mentions j’aime, plus de 1100 commentaires et 2100 partages sur Facebook, et plus de 1200 remarques positives sur Instagram. Parmi celles-ci, plusieurs vedettes québécoises ont tenu à remercier Mariana Mazza pour son pertinent message.

À lire sa publication IG: https://www.instagram.com/marianacherie/p/C78z8unokuD/
TVA Nouvelles: https://www.tvanouvelles.ca/2024/06/10/ ... nue-virale
bobettebob
Membre très impliqué

Conférence sur la censure reportée

Messagepar Michel Vaïs » 12 Juin 2024, 07:24

Merci !

Cette information sur Marianna Mazza a aussi été publiée sur le site des Amis de la Pommerie par Serge Longval. Bravo !

Autre information :

La conférence illustrée que je devais donner au Théâtre du Nouveau Monde demain, mercredi 13 juin 2024, sur la censure au théâtre, est reportée au lundi 7 octobre à 17h, pour des raisons techniques. L'entrée est libre et gratuite, mais il est prudent de réserver. Je peux envoyer des infos personnellement à quiconque me le demandera.

Il y sera question notamment de l'effeuilleuse Lili St-Cyr (que l'Escouade de la moralité de la police de Montréal n'a jamais réussi à empêcher de se livrer à ses numéros), de nombreuses autres interventions, réussies ou ratées de sévir contre des théâtres, et enfin, des deux fameuses fois où des naturistes membres de la FQN ont encadré des spectacles où le public était nu autant que les artistes sur la scène. La police a empêché la suite des représentations pour le premier spectacle (Nudité, à l'Espace libre), mais n'est pas intervenue pour le spectacle de danse, le 19 janvier 2019, car on ne l'avait pas prévenue...
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 15 Juin 2024, 06:20

Nouvelle impressionnante…!
À peine 24 heures après l’annonce par le TNM de la nouvelle date pour ma conférence sur la censure (le lundi 7 octobre à 17h), quelque 300 personnes avaient déjà confirmé leur présence… Si bien qu’il faudra faire cela dans la grande salle du théâtre plutôt que dans le nouveau studio Réjean Ducharme. Je vous rappelle que l’entrée sera libre et gratuite, mais il est prudent de réserver sa place. Et s’il vient trop de monde, il faudra que le TNM loue le centre Bell…
Michel Vaïs
Membre invétéré

Lettre au DEVOIR

Messagepar Michel Vaïs » 21 Juillet 2024, 17:28

Voici une lettre adressée aujourd'hui au « Courrier des lecteurs » du journal Le Devoir (opinion@ledevoir.com) :

Agresser son corps pour la mode

Quelle pitié de voir ces jeunes filles n’aimant pas leur corps poussées par des influenceuses sans scrupule vers des chirurgies coûteuses et dangereuses pour modifier leurs seins, leurs fesses ou leurs lèvres, parfois au péril de leur vie ! De même, la mode du tatouage constitue l’application d’encres contenant souvent de dangereux métaux lourds (cobalt pour le bleu, mercure pour le rouge, chrome pour le vert, cadmium pour le jaune, etc.). Quant à cette autre mutilation qui est le perçage, comment ne pas voir qu’elle interfère directement avec de précieux points d’acupuncture (notre corps en possède des centaines), ce qui peut produire des conséquences inattendues ?

En tant que naturiste, je n’ai qu’un conseil à donner : foutez la paix à votre corps car «Rien ne vous va mieux que rien» ! En découvrant la nudité familiale dans un environnement naturel, devant l’étonnante diversité des corps nus, vous parviendrez à vous accepter comme vous êtes, avec votre embonpoint, vos cicatrices, votre maigreur, ou ce que vous percevez comme de la laideur, voire un handicap.

Autre interrogation : quand les ordres professionnels (psychologues, dermatologues, chirurgiens, acupuncteurs…) vont-ils enfin s’élever d’une même voix contre ces modes d’agression corporelle ?

Michel Vaïs
Fondateur de la Fédération québécoise de naturisme
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 30 Juillet 2024, 09:07

La chanson de Philippe Katerine “Nu, simplement” est sur YouTube.
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 06 Août 2024, 12:12

Pourquoi il ne faut pas dormir nu quand il fait chaud
2 août 2024, Par Lauréna Valette
Vous ne disposez pas d'un climatiseur et la chaleur vient perturber votre sommeil? Avant de dormir nu, découvrez s'il s'agit réellement d'une bonne option pour vous.

L'été, il peut être difficile de trouver le sommeil.
En période de canicule, les nuits sont chaudes pour ceux qui ne disposent pas d'un climatiseur. Si le ventilateur apporte une légère brise, ce n'est pas toujours suffisant. Un réflexe serait alors d'enlever son pyjama pour dormir nu, mais est-ce la solution?

D'après les experts, dormir nu ne permettrait pas d'avoir moins chaud, c'est une idée reçue!

En période de canicule, ne dormez pas nu
Dormir sans vêtement pour rester au frais, on l'a tous déjà essayé. Cependant, cela vient perturber le sommeil et cela ne rafraîchit pas vraiment notre corps. Dormir nu empêche la transpiration de s'évacuer. Celle-ci vient refroidir le corps, si la sueur s'accumule, et n'est pas évacuée par une matière, on ne pourra pas faire baisser la température. Résultat: on aura encore plus chaud en dormant nu qu'avec un pyjama adapté.

Que porter pour dormir quand il fait chaud?
Privilégiez les vêtements légers et les matières qui vont absorber la sueur, comme le coton. La soie permet à l'humidité de s'évaporer par la fibre, quand les fibres naturelles, comme le lin, permettent de se sentir au frais toute la nuit. Au contraire, oubliez le synthétique qui gardera la chaleur au contact de la peau.

Dans votre lit, optez pour des draps en coton ou en lin qui respirent mieux que certains autres tissus.

Enfin, avant de vous coucher, s'il fait plus frais dehors que dedans, ouvrez les fenêtres pour faire circuler l'air et créer une légère brise qui vous aidera à trouver le sommeil.

https://www.coupdepouce.com/sante-et-vi ... fait-chaud

J'me demande bien qui sont ces soi-disant "experts" qui ont pondu ces conneries...
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 23 Août 2024, 13:11

Sur la télé dans une salle d'attente hier peu avant midi à Radio-Canada, un promo pour Discussions avec mes parents, j'ai vu très vite des pixels et des gens nus derrière une table de cuisine... J'ai pas pu retrouver la vidéo de la promo en ligne. En t-k, j'sais pas ckoi la joke derrière ça, mais la série revient le 9 septembre 2024.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar bobettebob » 20 Septembre 2024, 08:43

Pour Jean-François à sa question "Qu'en pensez-vous ?", les règles d'accès sont limitées pour certain (tous?) dans la section "Règlements du forum", je répond donc ici.

En réponse à: viewtopic.php?f=39&t=5296

La plupart des forums "old school" ont été supplantés par les réseaux sociaux. On utilise moins le forum, puis après quelques mises à jour de PC et de tablette, on doit retrouver son mot de passe du forum, obligatoire pour la lecture de certaines sections, et au final, on ne se sent plus interpellé et on ne revient plus, toute l'info pertinente se trouve ailleurs, sur Facebook et autres.

Si l'on visite que ce forum, on constate qu'il ne s'est pas passé grand chose cet été. Il n'y a même pas eu mention de la Randonue 2024.

À moins que je me trompe, la suppression de comptes conservera l'historique des messages, mais lors de la consultation des archives, on perd complètement le contexte: "Compte supprimé" a écrit ceci, "compte supprimé" à répondu cela...

Je trouve encore pertinent ce que Stéphanie, Marie-Neige, Jean, Amiel, etc, ont écrit il y a 8+ ans, même s'ils ne participent plus au forum. Les remplacer par "compte supprimé" ne fera qu'éteindre leur voix, les anonymiser, quoi !

À méditer...
bobettebob
Membre très impliqué

PrécédentSuivant

Retour vers Divers