De désigner des endroits topless et d'autre non topless c'est encore une fois vouloir cacher le corps de seulement 50% de la population.
En tant que papa de deux filles et d'un garçon je me bats constamment à dire aux enfants que peu importe leur sexe cela ne devraient pas faire de différence
1) Ça n'existe pas des couleurs de filles et de gars
2) Ça n'existe pas des métiers de filles ou de gars
3) Ça n'existe pas des sports de filles ou de gars
4) Si mon gars veut mettre des robes c'est correct
5) Si mes filles veulent mettent des salopettes c'est correct
Pourquoi alors il existerait des endroits ou mes filles n'auraient pas le droit de s'habiller en garçon ??? et d'autres endroits ou elles auraient le droit???
De quel droit une de mes filles de 7-9 ans à l'époque (pas certains de l'âge) s'est elle fait apostrophée par un sauveteur de plage pour avoir oublié son haut de maillot (non elle ne l'avait pas oublié, elle l'avait juste pas mis)
Non désolé mais des endroits ou les filles doivent se couvrir le haut ça existe déjà : la ronde, les centres d'achats, les restos, bref tout les endroits où on exige la même chose des garçons. Inutile d'en rajouter.
Vous voulez une plage sans seins nus ? facile! exigez des garçons aussi qu'ils portent un haut de maillot et le tour est joué ... ensuite je regarderai la gente masculine s'en lamenter avec régalement.
En fait la solution est toute simple:
Des pétitions demandant que la police cesse d'intervenir pour ce genre de plainte et qu'ils conscientise plutôt les plaignants en leur rappelant qu'ils n'ont pas le droit harceler ou d'intimider.
Des plaintes en déontologie policière pour intimidation et plainte à la commission des droits de la personnes en demandant compensation financière
Que les gens se plaignent des hommes topless jusqu'à ce que la police réalise que ça n'a pas de sens d'intervenir seulement pour un genre
Et que les femmes s'organisent en groupe (c'est plus facile en groupe) pour occuper le territoire en topless et défendre le droit de celles qui se font intimider (filmer les intimidants et plaignez vous)...
Mais l'initiative de tout cela ce doit être fait par des femmes et il semblerait que bien peu d'entre elle souhaite le faire . Normale, nous vivons dans une société qui imprime très solidement ses valeurs textiles dans la tête des fillettes en très bas âge alors qu'ils sont vulnérables! (qui est revenu de l'école en ayant appris que sa camisole était indécente ??)
Le combats des seins nus devrait être mené par des femmes, mais en attendant, les parents devraient se battent et appuyer leurs enfants quand ils se battent contre les divers codes vestimentaires .