Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 14 Juillet 2021, 10:08

J’y serai à moins qu’une température désagréable se manifeste.

Les pro-anodins...j’espère les voir participer :)
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 15 Juillet 2021, 18:21

Tornade dévastatrice à Barrie au nord de Toronto aujourd'hui, espérons que nos amis de Bare Oaks qui ne sont pas très loin au sud du lac Simcoe n'auront pas subi les contre-coups de ce mauvais temps.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar bobettebob » 06 Août 2021, 19:19

Encore une vague de chaleur. On en avait besoin, notre p'tite piscine textile chauffée uniquement au soleil se tenait dans le 68-70 farenheit.

Apple tenait mordicus à la vie privée. En décembre 2015, Apple a dit non au mandat de la cour par le FBI pour donner accès au cellulaire bloqué du tireur d'une tuerie tragique.

Ce mois-ci, Apple implémente un système qui va comparer vos photos avec une base de données avant de les uploader sur iCloud, et seront revues par un humain employé, dans le but de prévenir les prédateurs.

En anglais du Washington Post :
Apple is prying into iPhones to find sexual predators, but privacy activists worry governments could weaponize the feature
https://www.washingtonpost.com/technolo ... hy-iphone/

Bien que c'est un geste positif dans la prévention, ça cause problème pour nous, les naturistes qui vivent nus, avec nos familles et nos amis, qui prenons des photos naturellement et de bonne foi. Tout comme avec Facebook, Instagram et les autres, nous devrons de nouveau faire face au problème de faux-positif de l'AI (Intelligenge Artificielle), et en cas de litige, se battre contre Goliath, un twit employé en Inde ou en Californie qui décidera à pile ou face si une photo personnelle de votre album personnel mérite une alerte auprès des autorités locales.

Imaginez, vos enfants ou petits-enfants s'amusent dans le sable ou dans une piscine, vous prenez une photo souvenir et... ça ne passe pas ! Et cette jeune femme de 18 ans avec une babyface et pas choyée par la nature niveau poitrine, qui se fait déjà carter au bar...
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar jampoule » 14 Août 2021, 17:28

Coucou tout le monde,

Encore une belle journée ensoleillée, même si en partant ce matin il pleuvait à notre réveil.

On a eu la chance de saluer 3 couples qui sont normalement avec nous l'hiver au Texas (de Sept-Îles, de Victoriaville et même de l'Alberta!) De plus, on est allés se présenter à Daniel et Nancy, membres du Forum.

On a aussi reçu la visite d'Amiel et Jacques. Et plusieurs personnes du GNQ y étaient également : Sylvain et Martine, Éric, Constance et Rosaire, Denis et Paul, etc.
On verra peut-être René et Nicole demain...

C'est tellement plaisant de se saluer entre naturistes :bravo:
On est au terrain Y-1, n'hésitez pas à venir nous saluer! :wink:
Joanne et Jean-Paul (alias JAMPOULE)
Joanne Duplain
Membre du c.a. du Groupe naturiste de Québec
jampoule
Membre impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 14 Septembre 2021, 17:14

Excellente idée !
Si c’est pas trop compliqué !!!
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar GigiLongueuil » 14 Septembre 2021, 17:45

Payer les activités en ligne, si le site fonctionne bien, bonne idée, est-ce qu'on aurait aussi l'option de payer à la porte?

Je suis pour l'idée. ça éviterait de la manipulation d'argent.

Gisèle............ :bravo:

Le soleil brille. Nue je suis bien.
GigiLongueuil
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 17 Septembre 2021, 08:48

Une fin et un début :-)

L'été nous offre encore de très belles températures avec un ensoleillement moins intense qu'en juillet et quel bonheur. Je profite donc de chaque jour ensoleillé pour vaquer au jardin sachant que bientôt nous devrons nous résigner à se vêtir quoique... :lol:

Et si ce début d'automne peut nous gratifier d'un ensoleillement aussi généreux, ce sera alors merveilleux avec les couleurs saisonnières.

Essayons d'en profiter et bon week-end :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Simnu » 26 Septembre 2021, 06:04

Bonjour à vous chers amis! Enfin les activités sont de retour et j'aurai à nouveau le plaisir d'être parmi vous tous! Je m'ennuis d'être nu et libre parmi vous dans les activités urbaines de la FQN. Je n'ai pas beaucoup pratiqué le naturisme cet été à cause de la pandémie et de la peur que cause la Covid mais je l'ai pratiqué seul chez moi tout l'été, naturellement. Comme je l'ai écrit è Johanne je ne pourrai être présent pour le spa, je serai hors de la ville mais pour celui de novembre je compte bien y être et renouer avec vous. C'est dommage qu'il n'y ait plus de brunch pour l'instant et si ma maison pouvait tous vous accueillir je le ferai avec plaisir mais avant d'égaler la qualité du brunch de Gilles et de Jeanne-Mance je devrais me lever tôt!

Mes activités préférées? La piscine et les brunch. Je voulais aller aux quilles à Montréal mais c'était avant la pandémie et c'était seulement à Montréal, pourtant j'étais prêt à faire l'aller-retour pour vivre l'expérience. Voilà mes états d'âme pour ce matin et je termine en vous saluant tous, vous me faîtes beaucoup de bien par votre existence et les liens d'amitiés si particuliers qui y existent que vous me donnez! J'espère rencontrer une femme naturiste un jour pour pouvoir le vivre à 2! Allez, salutations à vous!
Simnu
Membre

Messagepar Richard Ouellet » 28 Septembre 2021, 09:57

Salut Simnu! Nous travaillons tous actuellement au GNQ, GNM et à la FQN pour organiser la reprise des activités naturistes au Québec. Ce n'est pas évident en raison des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement et les risques associés aux possibles transmissions du virus.

Le GNQ pour Québec et le GNM pour Montréal (nouvellement créé en septembre) ont commencé à planifier des activités pour les prochaines semaines. Tout d'abord le GNQ organise son populaire Spa sous les étoiles le 16 octobre 2021. Selon les responsables élus du GNM avec qui j'ai pu m'entretenir hier soir lors de nos soirées Zoom (ouvert à tous les membres en règles de la FQN), ils sont aussi sur le point d'annoncer la reprise de leurs activités. Je ne veux pas cependant leur couper l'herbe sous le pied et je leur laisse l'honneur d'annoncer eux-même leurs activités.

En raison de la pandémie et autres, nos partenaires ont parfois changé, de même que les conditions pour la tenue des activités. Nous devons tous nous ajuster. La façon d'organiser et tenir nos activités changera donc un peu.

Donc les activités urbaines sont sur le point de recommencer, sûrement mais lentement. Ce n'est qu'un début, mais je suis certain que nos bénévoles, partout au Québec mettront tous leurs efforts pour que les activités puissent enfin reprendre. Que ce soit à Québec ou Montréal, tu seras toujours le bienvenu dans nos activités.

Au plaisir de se revoir bientôt!

Richard de Québec
Richard Ouellet
Membre très actif

Messagepar Simnu » 29 Septembre 2021, 08:30

Salut Richard, merci beaucoup pour ta rassurante réponse. En effet nous avons tous perdu des mois précieux de notre vie avec cette pandémie et l'idée de revenir à une vie normale m'enchante beaucoup. J'irai au SPA de novembre, je ne peux y aller à celui d'octobre. Que Montréal aussi qui s'apprête à annoncer des activités dans sa région m'enchante beaucoup, même que je ferai le voyage Québec Montréal pour participer aux activités dont j'ai grande hâte de voir les annonces prochaines.

Alors chers amis naturistes, tenez bien la route et bientôt, très bientôt nous serons à nouveau réuni! Bonne journée!
Simnu
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Divers