Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Qu'avez-vous à dire aujourd'hui...

Messagepar Jean Morency » 08 Décembre 2020, 08:03

Pour nous rappeler que l'été sera de retour dans quelques mois ;)

Cyclonu 2015
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 24 Décembre 2020, 08:21

Il semble bien que nous aurons un Noël sous la pluie dans le sud du Québec !

Je l'aurais souhaité blanc de neige, surtout qu'il sera plutôt tranquille avec les mesures sanitaires qu'on se doit de respecter.

Il sera donc plus aisé de rester nu dans nos bulles respective :lol:

Joyeux Noël tout de même :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 15 Janvier 2021, 09:10

Aujourd'hui 15 janvier on nous prévoit une assez belle journée. Si le soleil sera suffisamment présent, j'en profiterai pour faire le plein de vitamine D à l'extérieur.

Ce sera ma deuxième " exposition " cette année, chose assez rare en janvier. Doit-on s'en réjouir ou présage d'un été torride ?

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Michel Vaïs » 15 Janvier 2021, 15:37

Merci, Jean, de m'avoir rappelé qu'il y a du soleil, et presque pas de vent aujourd'hui. J'avais le nez dans mon ordi...
Je suis sorti prendre mon 3e bain de soleil de l'hiver, pour avoir ma dose de vitamine D.
J'en prends aussi régulièrement toute l'année, mais rien ne vaut la vitamine Soleil en nature !
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Michel Vaïs
Membre invétéré

Messagepar ma_1200 » 15 Janvier 2021, 18:04

Ben ici au SAguenay du beau temps oui mais le soleil était sous les nuages.........
PRofitez-en bien!!!!!!!!!!
Christiane et Martin
ma_1200
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 27 Janvier 2021, 09:51

Bientôt un an que nous sommes plongés dans ce climat pandémique.

Et j'ai beau être de nature optimiste mais la réalité m'amène à croire que nous ne sommes pas sortis de l'auberge.

Je m'encourage en pensant qu'il nous reste que 2 mois d'hiver et qu'au moins nous pourrons profiter de notre manière de vivre à l'extérieur. Comme à chaque fin d'hiver, j'ai la chance de prendre un peu plus de soleil en mars bien à l'abri du vent.

Gardons le moral malgré tout :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar ma_1200 » 27 Janvier 2021, 10:32

Effectivement en ces temps il faut plus que jamais garder le moral....... La vie est belle et il faut trouver des moyens pour en profiter au maximum....
Tenons bon....
Martin
ma_1200
Membre actif

Messagepar bobettebob » 27 Janvier 2021, 18:04

Pour ceux qui ne suivent pas les chiffres de la Covid, hé bien on est rendu à 257 330 cas répertoriés à date, 9630 décès, 232 221 "guéris", et la balance de 15 479 en cas actifs: 1290 personnes à l'hôpital dont 221 aux soins intensifs, les autres en quarantaine chez eux.

Pour vous situer un peu, wikipédia dit qu'on est 8 484 965 habitants au Québec. On déplace la virgule de deux, 1% de la population représente 84 849,65 personnes. Règle de trois, on vient de passer le cap du 3% (254 548.95) de la population québécoise qui a eu la Covid. Et quand est-ce qu'on a atteint le cap du 2% (169 699.3)? Lors du bilan du 17 décembre 2020 ! Ça a pris un mois et quelques poussières.

Le plan était pourtant si simple: Restez chez vous pour le temps des fêtes, les stats vont baisser, les vaccins vont arriver, tout va rentrer dans l'ordre. Maiiiiiiis non. Tout plein de scénarios sont arrivés quand même, les hôpitaux sont débordés, des chirurgies sont reportés pour traiter les cas covid, pis le personnel de la santé est ben épuisé avec des semaines de 80 heures.

Le vaccin ne va pas vous immuniser. Vous ne pourrez pas vous balader dans le centre d'achats ou reprendre des activités hivernales sans masque ni distanciation immédiatement après la 1re dose. Le vaccin "entraîne" votre système immunitaire à combattre le virus. Vous serez quand même contagieux si vous l'attrapez, mais la période d'incubation et les effets secondaires seront moindres. Ça va prendre du temps avant que ce vilain virus soit erradiqué.

C'est l'été à la Nouvelle-Zélande, population 4 926 551. Depuis le début de la pandémie, ils ont eu 2295 cas, dont 25 décès.
bobettebob
Membre très impliqué

Messagepar va-two-nu » 27 Janvier 2021, 21:47

bobettebob a écrit:
C'est l'été à la Nouvelle-Zélande, population 4 926 551. Depuis le début de la pandémie, ils ont eu 2295 cas, dont 25 décès.

Cuba rapporte 18 décès par million d'habitants; le Sénégal et d'autres pays sous-développés rapportent des chiffres analogues. Tandis que bien de pays développés ont plus que mille décès par million. Le Canada est dans la moyenne à 515...

Vittorio
va-two-nu
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 29 Janvier 2021, 09:43

Découvert dans mon 2e frigo, un pot de compote au pommes daté de 2019 de notre ami Vittorio...toute aussi délicieuse, merci Vittorio :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

PrécédentSuivant

Retour vers Divers