Michel_Qc a écrit:J'ai juste dit que selon moi les mesures sévaire seront maintenu j'us qu'au printemps (et peut être un peut plus tout comme cette année. Cela me surprendrais pas qu'il ouvrent les camping et activités social extérieur qu'en juin comme cette année).
Il y a une différence entre le confinement qu'on a vécu au printemps et maintenant : Les masques, et qu'on comprenne le principe de la distanciation sociale. On allait à l'épicerie, fallait faire la file dehors, distancé de 2 mètres, le nombre de clients à l'intérieur était limité, la préposée des caisses libre-service était armée de son push-push entre chaque client... À ce moment-là pour le Québec, il restait une faible quantité de masques à utilisation unique réservée pour les hôpitaux (ils ont reçu l'instruction de les faire durer le plus longtemps), autrement dans notre altruisme, on aurait dévalisé les réserves dans les hôpitaux pour notre propre bonheur. Et Trump voulait détourner notre commande canadienne chez 3M pour son peuple, "American first", en signant un ordre exécutif du Président à la compagnie 3M...
En t-k, on s'est fait des masques artisanaux, des masques ont été distribués dans le métro, on s'en est commandé en ligne. Il est possible qu'on retourne en confinement sévère si les chiffres continuent de monter (on est statistiquement la pire des 10 provinces actuellement), mais on sait mieux comment se protéger individuellement maintenant qu'au printemps dernier.
Les campings devraient rouvrir en même temps que les années précédentes, à moins d'une troisième vague (ou pire la prolongation de cette 2e vague déjà en cours).