Votre pseudo

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: votre pseudo

Messagepar Montagnard » 20 Juillet 2013, 18:16

J’ai choisi Montagnard car je suis un adepte de randonnée en montagne, mais surtout à cause de mon aisance et de ma rapidité à atteindre leur sommet. Comme je suis souvent seul et indépendant, Montagnard me représente bien!
Montagnard
Membre

Messagepar Baloune » 21 Juillet 2013, 14:22

Eh! Bien moi c'est assez simple également:mon pseudo est mon surnom ''Baloune'' et je le porte depuis plus de 60 ans.Je m'explique:dans la famille,autant du coté de ma mère que celui de mon père,tout le monde ont des surnoms(c'était une tradition j'imagine), et mon surnom me fut donné des la naissance car j'étais un gros bébé de 11lbs mais je suis devenu ''normal'' avant d'avoir atteint 1 ans et je n'ai jamais été gros par la suite :lol: Mon père avait dit en me voyant, après la naissance,que j'avais l'air d'une grosse baloune :lol: Et puis voila, pour les deux familles Baloune était né et tout le monde m'appella ainsi,meme les amis.Quand quelqu'un m'interpelle par mon prénom,Claude,je sais tout de suite qu'il s'agit d'un étranger ou si ça vient d'un ami ou de quelqu'un de la famille,c'est parce qu'il y'a quelque chose de grave qui vient de se produire. :) Amicalement... Baloune.
Baloune

Messagepar Bloom » 31 Juillet 2013, 10:44

Bloom est un personnage de dessin animé. C'est une mini-fée ailée ayant de grands pouvoirs.

(Wikipedia) - Bloom est une fille généreuse, gentille, honnête, courageuse, charismatique et elle a le cœur noble. Mais elle est aussi têtue, impatiente et impulsive.

J'aime bien le personnage et aussi la sonorité du nom (en anglais): comme le coup d'un marteau sur une cloche de bronze et dont les vibrations se propagent dans toutes les directions et raisonnent même à l'intérieur de soi.

Mon avatar, est un garçon ailé qui pourrait facilement représenter la version masculine de Bloom ou encore son amoureux.
Sa nudité fait référence à mon choix d'être naturiste. Le titre Just a little shy me représente bien.
Image
Claude P. (Bloom)
Just a little shy (Titre de mon avatar tiré du site deviantart.com)
Juste un peu timide - Mais très sociable.
Bloom
Membre actif

Messagepar Kobalt » 31 Juillet 2013, 17:04

Cours de Sciences Physiques, 4ième secondaire. Dichlorure de Cobalt et papiers tournesol. L'intérêt instantané (ils changent de couleur selon la base ou l'acide, je ne me souviens plus très bien). J'avais donc trouvé le Dichlorure de Cobalt vraiment cool! Alors j'ai pris le peusdo Kobalt (en "personnalisant" avec un K). Voilà!
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Pollux » 01 Août 2013, 00:28

Kobalt a écrit:Cours de Sciences Physiques, 4ième secondaire. Dichlorure de Cobalt et papiers tournesol. L'intérêt instantané (ils changent de couleur selon la base ou l'acide, je ne me souviens plus très bien). J'avais donc trouvé le Dichlorure de Cobalt vraiment cool! Alors j'ai pris le peusdo Kobalt (en "personnalisant" avec un K). Voilà!

CoCh2! Ils se servent aussi du Cobalt60 (Isotope instable) dans les traitements de radiothérapie. :)

Pour ma part, mon pseudo n'a pas de lien avec Pollux le chien dans les émissions pour enfants. J'ai toujours aimé l'histoire et la mythologie. Mon pseudo fait référence à l'histoire de Castor et Pollux, dioscures grecques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioscures
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar Helby » 01 Août 2013, 09:52

Étant gémeaux, je connais Castor et Pollux. :)
Helby
Membre très actif

Messagepar PoissonDansLeau » 02 Août 2013, 13:59

Cor a écrit:Les hollandais, surtout ceux de sud du pays ont la mauvaise (selon moi) habitude d'accrocher plusieurs noms à en boire debout aux pauvres 'yâbles' qui sont trop petits pour protester (ils pleurent comme des damnés mais on s'en fout) :evil: Donc, sur mon passeport et tous les autres documents officiels, on retrouve...

« Cornelis Petrus Maria » eh, oui, sans blague !

On retrouve dans Google un gros paquet de Cornelis Petrus Maria van "Machin", donc on peut imaginer que ce n'est que la pointe de l'iceberg. Mes sympathies, Cor.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 14 Août 2014, 07:06

Pour moi le pseudo n'a plus son utilité et je ne m'en porte pas plus mal. Ceux et celles qui peuvent le laisser tomber, je vous invite à le faire.

À l'initiative de Michel Vaïs j'ai réalisé la contradiction de la chose, si nous nous considérons faisant partie d'une Fédération dûment enregistrée et revendiquons le droit de pratiquer nos activités en toute légalité, je ne vois pas l'utilité de me cacher sous un pseudo. Je ne crains pas d'être jugé, car j'adhère pleinement au code d'éthique de ma Fédération lequel est conforme à mes principes.

À vous de décider :)
Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Dany » 14 Août 2014, 12:14

Je pense que sur l'internet, un minimum d'anonymité n'est pas une mauvaise chose. Je sais par expérience qu'il y a des gens qui ont des opinions très négatives envers les naturistes et j'ai d'ailleurs moi-meme déja subi des menaces de l'une de ces personnes a l'esprit étroit. C'est pour cela que je crois qu'un pseudo demeure toujours utile. Je ne voudrais pas que des gens mal intentionnés faisant un peu de Googling avec mon vrai nom débouchent ici sur ce forum.
Dany

Messagepar Baloune » 14 Août 2014, 13:20

En ce qui me concerne ,mon pseudo en est vraiment pas un,je m'explique: depuis ma naissance je porte le surnom de Baloune a cause de mon poids a la naissance(11lbs).Alors plus de gens me connaissent par par mon surnom plutot que que par mon vrai prénom :lol:
Baloune

PrécédentSuivant

Retour vers Divers