Projet de randonnue

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Projet de randonnue

Messagepar Jean Morency » 07 Mai 2015, 20:41

Aujourd'hui en revenant du chalet je me suis arrêté à l'endroit du " Sentier national ". Depuis le temps que je me disais que ce serait possiblement un endroit idéal pour faire une randonnue. Bien sûr rien de comparable avec nos amis français en Calanque. Des amis avaient fait déjà un parcours sur ce sentier et semble-t-il que sur semaine il est très peu fréquenté. Dans le stationnement j'ai rencontré un couple qui se préparait à prendre le sentier. Je suis donc parti le premier, vêtu évidemment. Après environ un demi km, à une fourche j'ai pris à droite et eux ont continué. Je me suis donc risqué à enlever mon short. Finalement je me suis rendu à un point d'observation sans croiser qui que se soit sur 2 km idem pour le retour jusqu'au stationnement.

J'en profite aujourd'hui pour démarrer l'idée, pour qu'elle puisse germer tout au long de l'été. Le temps idéal serait fin août début septembre. Un groupe mixte d'une dizaine de personnes ou plus serait l'idéal. Même si nous croisons des gens je ne crois pas que cela poserait problème. Un peu à l'image de nos amis français, les gens qu'ils rencontrent ne semble nullement choqués, surpris certes mais pas outre mesure. N'oublions pas que nous sommes dans un environnement naturel de villégiature en pleine forêt.

Le sentier se situe dans Lanaudière, à environ 1 heure de Repentigny, le covoiturage serait avantageux. Nous pourrions prendre un lunch le midi sur un point d'observation très élevé avant le retour.

Faite moi part de vos commentaires :)
DSCN2753.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Projet de randonnue

Messagepar Jean Morency » 07 Mai 2015, 20:43

DSCN2766.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 08 Mai 2015, 09:26

Merci Dragon 64

Si on rassemble quelques membres, on pourra faire une première expérience en petit groupe cet été.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 09 Mai 2015, 10:45

Tout dépendamment si ce sera une journée où je serai en congé et si l'activité attire quelques personnes, j'aimerais bien vivre une telle activité.

Cela serait important de montrer de l'intérêt sur le forum pour ceux et celles qui aimeraient une randonnue, en donnant votre point de vue.

Cette activité pourrait à l'image de nos amis Français, revenir annuellement en découvrant ensemble de nouveaux lieux.

Personnellement je souhaite un groupe mixte qui ferait en sorte que si nous avions à croiser des textiles, cela passerait beaucoup mieux, qu'un groupe d'hommes seuls, si nous avions à expliquer le but de cette activité aux gens rencontrés.
:Cool:
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 09 Mai 2015, 11:52

Je précise que ce sentier ne fait pas partie d'un parc soit régional ou national, il traverse tout le Canada. J'imagine qu'il traverse des terres publiques et possiblement des terres privés mais non habités.

La section que j'ai emprunté est bien balisée et offre de beaux points de vue à certains endroits. Évidemment c'est en montagnes alors cela demande une certaine forme physique, mais pas nécessaire d'être un(e) athlète de haut niveau :lol:

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 09 Mai 2015, 11:58

Vous pouvez aller voir le site " Sentier national "

Il est coordonné par la Fédération québécoise de la marche.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 09 Mai 2015, 12:14

Très bel endroit Jean.

Je pense que déterminer une date hors des vacances habituelles pour les gens et en dehors de la période des changements des couleurs dans les arbres, l'endroit pourrait être assez tranquille.

Voici le lien.

http://sentiernationalbsl.com/
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 13 Mai 2015, 17:48

Je tiens à tenir ce sujet actif.

Je fais appel aux jeunes, moins jeunes et séniors qui ont à coeur de favoriser les activités naturistes à l'image de nos cousins français.

Le cloisonnement en fonction de l'âge pour certaines activités peuvent avoir leur raison d'être, cependant beaucoup d'activités gagneraient à une représentativité de tous les groupes d'âge et de sexe, ne serait-ce qu'au plan logistique. Il en est de même pour le canot-camping.
DSCN2747.jpg
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 13 Mai 2015, 19:33

Super naturespy :)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Montrealluke » 14 Mai 2015, 09:51

Je serais aussi intéressé, tenez nous au courant des développements et éventuellement de dates proposées.
Vivre et laisser Vivre NU
Montrealluke
Membre actif

Suivant

Retour vers Divers