Les photos naturistes et le forum

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Photo naturiste du jour

Messagepar cirramqc » 05 Août 2013, 00:57

Michel Vaïs a écrit:Ces photos sont merveilleuses, comme toutes celles que j'ai vues auparavant dans un autre forum, placées par le même Amiel. C'est le genre de clichés qu'on cherche quand on réalise un magazine naturiste. Il en faut toujours beaucoup pour avoir un bon choix permettant d'illustrer des articles sur divers sujets, et c'est souvent un vrai casse-tête. Les gens figurant sur ces photos ont-ils tous donné leur accord pour se retrouver sur le Web?
Michel Vaïs

Même il y a un an, Michel demandait si nous avions les accords des figurants pour mettre leur photo sur le web, sur le forum de la FQN... Je ne vois pas de réponses à cette interrogation.

Amiel, pourrais-tu nous répondre? Je suis intrigué également sur ce sujet étant donné que nous avions eu récemment un problème d'autorisations.

Merci
cirramqc

Messagepar cirramqc » 05 Août 2013, 10:04

Amiel a écrit:
Le problème qu'on a rencontré dernièrement était, une photo d'un membre du C.A. qui se trouvait dans la revue Going Natural et qui a été reproduite ici sur le forum,

Que ce soit un membre du CA ou tout autre personne, c'est quoi la différence?

Amiel a écrit: ce membre avait autorisé la diffusion de cette photo à l'intérieur du milieu naturiste, mais que cette photo se retrouve sur le web l'a choqué.

Le forum FQN, ici, ce n'est pas un milieu naturiste?? Ou c'est le sujet qui n'est pas naturiste? Je suis confus là!

Dis-toi que ce même commentaire et réaction peut être celle de tous les figurants sur les photos! C'est pas parce qu'ils sont sur tumbler ou tout autre site que les figurants ont autorisés qu'elles soient diffusé librement partout sur internet.

Ça revient à mon sondage qui a été censuré, 2 poids, 2 mesures.
cirramqc

Les photos naturistes et le forum

Messagepar cirramqc » 05 Août 2013, 11:26

Amiel,

C'est justement! T'as tout compris maintenant!

Même AVEC une feuille d'autorisation, je me suis fait réprimandé par 2 membres du CA et 1 membre de la FQN. C'est pour cette raison qu'un débat doit s'en suivre. Cependant, le sondage que j'avais mis en ligne (qui démontrait, avec les quelques votes enregistrés que mon raisonnement était valide) a été censuré par nul autre que toi!

J'ai été élu au CA par les membres pour voir au bon intérêt du naturisme au Québec, de voir au bon nom de la FQN et, le plus important de tout, d'être à l'écoute DES MEMBRES!

En me censurant, tu as censuré la voix de tous les membres de la FQN, les personnes qui nous ont élus, TOI et MOI!

C'est peut-être également pour cette raison qu'à tes yeux, il n'y a que moi qui ai eu des problèmes. Je peux te dire que PLUSIEURS autres ont des problèmes, mais ne t'en font pas part car ils croient qu'ils seront retourné du revers de la main.

Écoute tes électeurs. Si c'est juste moi qui a tord, il n'y a pas de problèmes et tu devrais pas avoir peur de leurs commentaires. A mon avis, si tu ne veux pas écouter LES/TES électeurs, c'est que tu as un doute que les membres vont critiquer en ma faveur et que tu n'es pas en mesure de prendre cette critique.

Fait l'exercice, tu n'as rien à perdre.

Membres de la FQN et du Forum, faites vous entendre.
cirramqc

Messagepar Jean Morency » 05 Août 2013, 12:32

Est-il vraiment essentiel d'avoir cette rubrique récurrente sur notre Forum, mais il y a des éléments dont je ne suis pas au courant.

Des photos de nos activités accessibles qu'aux membres confirmés ou de la FQN je conçois leur intérêt, quant à des photos pigées sur un site quelconque je n'en vois pas l'utilité, surtout si des membres pourraient paraître sur ces photos par inadvertance.

Pour ma part je crois que cette rubrique incite au voyeurisme si elles sont accessibles au visiteur de passage et je ne crois pas que cela serve les intérêts de la FQN. Quoique les photos n'ont rien de sexuel, ce n'est que celui qui regarde qui peut y voir ce qu'il veut.

La préoccupation de certains, que je crois saisir est au niveau du consentement à la diffusion " at large " de ces photos. Raison bien légitime s'il en est une.

Par contre des photos d'activités où l'on ne voit " rien " vous saisissez surement ce que je veux dire, je ne vois pas de problème à les diffuser sur le site avec toujours le consentement des personnes concernées.

Le meilleur exemple sont les avatars, pour ceux qui y mettent leur photo.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Pollux » 05 Août 2013, 14:40

Marchons tous sur des oeufs.

Ce n'est pas que j'aime tirer sur des vaches sacrées mais notre opinion est demandée, alors la voilà.

Il m'arrive souvent de publier des photos ou des images sur les internets slash Facebook slash forums slash blogs. Je publie très rarement des images qui ne m'appartiennent pas. Je ne suis pas très familier avec les droits d'auteurs sur les internets alors pour éviter d'éventuels problèmes, j'essaie de toujours prendre moi-même les images/photos que je publie. Je suis loin d'être un étudiant en droit ni un chevalier de la blanche vertu, mais je crois qu'il y a un problème éthique avec ce topic. En réalité, je ne crois pas que tous ces beaux gens (ainsi que les réels propriétaires des photos) soient d'accord avec la publication et la circulation de ces photos sur le web. (encore une fois je dis «je crois» et non «je sais» car je ne détiens pas la vérité)

Tout comme Boo2u2, je crois aussi que le linge sale ne devrait pas se laver en public mais en privé.

Au plaisir.
«Que celui qui lutte avec des monstres veille à ce que cela ne le transforme pas en monstre. Et si tu regardes longtemps au fond d'un abîme, l'abîme aussi regarde au fond de toi.» (§ 146, Par-delà bien et mal, Nietzsche)
Pollux
Membre actif

Messagepar Pauldesarts » 05 Août 2013, 17:05

C'est triste, cher conseillers du CA, car il semble qu'il ya une grande manque de communication civile et de respect entre vous sur ce forum. Je comprend que vos rôles individuels ne sont pas faciles. Par contre, vous êtes tous des gestionnaires de cette belle organisation pour cette merveilleuse mode de vie, alors apprenez à travailler ensemble pour montrer l'exemple: le forum ne devrait pas être un lieu pour vos chicanes entre vous-mêmes. Si c'est trop tard selon vous pour apprendre du civisme et du respect, les membres vont décider pour vous en automne, simplement.

Pour les photos du jour, on devrait décider une fois pour de bon si c'est vraiment nécessaire. Je comprends que les images sont tirés pour des raisons de promotions mais pour les diffuser 365 jours par année? c'est questionnable. Vivez votre naturisme; ne le vivez pas par le biais des images des autres. Sur ce sujet je suis l'iconoclaste plutot.
Combien de naturistes sont requises pour visser une ampoule? Aucun! Les naturistes préfèrent le soleil. Dehors tout le monde!!
Pauldesarts
Membre actif

Messagepar Roger Audet » 05 Août 2013, 20:00

Je ne suis pas un embarquer dans des chicanes de forums mais a lire les commentaires des 2 cotes, je suis pris entre les 2 cotes.
Pour avoir lu et concidere le sondage, je suis d'accord qu'il n'y avait qu'un seul issu et cela etait de retirer le sujet. Le choix 1 le retirait au complet et le choix 2 ne le mettait qu'accessible au MEMBRES DE LA FQN. Il aurrait pu y avoir un autre choix ou plus pour donner des options au membres du forum qui ne sont pas tous membre de la FQN.

Pour le fait de signer une authorisation de parrution de photos sur un un media, il est vrais que le tous est dans la formution de la question. Une question general et ouverte laisse place a des desaccords plus tard mais une question trop pointue devien trop restrictive aussi. De la le besoin de bien cibler les besoins de la FQN et de bien formuler le phrasage de l'authorisation.

Mon opinion de ce lavage de linge sur le forum ne peut que nuire au naturisme et la la FQN. Une chose est certaine, je ne suis pas d'acord de la facon dont le point a ete apporte. La sortie de jaimemafamille sur ce forum ne volait pas plus haut. A ce point il aurrait du y avoir des TELEPHONES de fait pour demander le retrait du forum par un admin ou le POSTER a l'origine. Vous etes tous dans la meme region et cela n'aurait pas du etre un probleme a regler hors forum.

Je vois des choses qui ce repetent d'un forum a l'autre et l'issu n'est jamais bonne pour le naturisme cars cela = DIVISION.

Pour ma part, le sondage devrait etre fait mais avec plus de 2 choix et donner des options pour tous dans sa formulation.

Mes 2 cents
Roger Audet
Membre

Messagepar jaimemafamille » 05 Août 2013, 20:17

Je suis d'accord que ma plainte aurait du etre formulé en MP. Mais parfois. quand on est pris de panique, on réagit comme on le peut, et on vit avec les conséquences apres.
Je suis sincèrement désolé de tout ce que ca aie occasionné.
En espérant que ma faute avouée soit à moitié pardonné :)
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Messagepar Tatou » 05 Août 2013, 21:55

tout à fait d'accord pour qu'il y est un autre sondage non censuré avec 3 ou 4 choix de réponses...

attention,il y a un peu moins de 1 an,il y a eu tout un chambardement sur un autre forum dont plusieurs(moi compris) avons disparu de là...

ce n'était qu'une ou deux personnes qui décidait tout,et les membres pas souvent écouté...je trouve que ça commence à déraper parfois ici aussi...personne ne devrait se prendre''pour Dieux le Père tout Puissant''

l'égo cher naturiste...attention

j'ai rien contre les sondages non censuré et oui le linge sale devrait être fait entre les personnes concernés en privé...car ça prend pas grand chose pour envenivé les choses...

comme dans toutes les sphères de nos vie quotidienne,y faut savoir montré l'exemple,surtout quand ont a ''un certain titre''à assumé.

c'est déjà assez difficile de faire connaitre le vrai message du naturisme aux textiles si en plus comme c'est de + en + le cas ici et ailleurs y semble y avoir de la bisbille à propos de tout et de rien,c'est pas très ''in''pour le naturisme. :?
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Re: Les photos naturistes et le forum

Messagepar PoissonDansLeau » 05 Août 2013, 23:25

Pourquoi ne pas encourager les gens à mettre leurs propres clichés ici s'ils en ont envie et quand ils en ont envie (et peut-être leur donner un incitatif pour le faire) au lieu d'alimenter le sujet tous les jours avec des photos venant de l'extérieur?
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Suivant

Retour vers Divers