par ademimo100 » 06 Janvier 2010, 22:48
Je suis persuadé que des centaines, voire des milliers de Québécois font la même chose mais ne l'avoueront jamais.
Quand j'étais à Cayo Largo, en décembre, 80 p. cent des gens qui étaient sur la plage de l'hôtel faisaient du naturisme et la plupart étaient des Québécois. Dans nos discussions informelles en dehors de la plage, je n'ai jamais entendu un Québécois avouer candidement qu'il était naturiste, pourtant, de retour sur la plage en tenue de peau, le lendemain, tout au plus échangeaient-ils avec moi un petit sourire complice (quand ils daignaient me regarder).
Un petit peu hypocrites, les Québécois, à mon avis. Tout le monde (y compris les Cubains sur place) le savent que la majorité des Québécois vont à Cayo Largo pour faire du naturisme; pourquoi s'en cacher, alors?
Ce n'est qu'un des nombreux paradoxes que présentent les Québécois, à l'étranger comme chez-eux.
Quand je prends l'avion pour Cayo Largo, maintenant, je m'amuse à étudier les physionomies pour deviner qui je vais retrouver nu sur la plage les jours suivants. Des fois, j'ai d'agréables surprises!
Tout ça pour dire que des rencontres naturistes privées entre amis, il doit y en avoir plus qu'on pense et peut-être plus près de nous qu'on pense aussi.