Manifestation nue à venir à Montréal

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Manifestation nue à venir à Montréal

Messagepar PoissonDansLeau » 01 Juin 2012, 15:50

Pour info, dans le cadre des manifs étudiantes qui ont cours depuis un bout déjà, à Montréal et ailleurs, il semble qu'il y en ait une qui se prépare pour le jeudi 7 juin à 19h30 (la veille du Grand Prix), avec départ à la Place du Canada. À voir si ça se confirme.

http://montreal.rougefm.ca/Blog/info-as ... D=10389143
Avatar de l’utilisateur
PoissonDansLeau
Membre très impliqué
 
Messages: 796
Inscrit le: 07 Décembre 2010, 00:43

Re: Manifestation nue à venir à Montréal

Messagepar René Beauchamp » 01 Juin 2012, 18:11

Concernant cette manifestation nue, la FQN a reçu ce communiqué tard cet après-midi.

Grande maNUfestation à l'occasion du Grand Prix de F1! Jeudi 7 juin, 19 h 30, place du Canada

Pourquoi manifester nu? La nudité permet de mettre sur un certain pied d’égalité tou-te-s et chacun-e en révélant l’universalité du corps humain. En s’affranchissant de nos vêtements, nous rejetons ainsi l’étiquetage social qui nous est imposé par la société de consommation. En plus d’injecter une bonne dose de ludisme et de nudisme à la crise sociale actuelle, ce moyen d’action se situe dans le sillage de la libération sexuelle opérée depuis les années soixante contre le traditionalisme ambiant.

Pourquoi pendant le Grand Prix de F1? Les valeurs sexistes, non-environnementales, élitistes et économiques qui sont véhiculées par ce type d’événement entrent hautement et directement en confrontation avec celles défendues par le mouvement étudiant et la contestation populaire globale qui émerge en ce début de 21e siècle. Évidemment, le Grand Prix de F1 est très couru par l’élite économique mondiale qui, chaque année, vient profiter des « charmes » de Montréal : hôtels luxueux, bars de danseuses, services d’escortes et de prostitution, soirées V.I.P., expositions de voitures de luxes, etc. Ce tourisme élitiste est-il profitable pour l’ensemble de la population québécoise ou l’est-il spécifiquement pour les acteurs économiques étroitement liés aux partis politiques au pouvoir? On nous fait miroiter des retombées financières essentielles, peu importe les contradictions avec notre identité collective.

D’autant plus que le tout, financé à même nos impôts, rapporte des millions au grand magnat de la F1 Bernie Ecclestone qui ne manque pas d’occasions pour mettre à genoux nos politicien-ne-s afin de satisfaire ses coûteux caprices, tout en glorifiant les régimes totalitaires et l’instrumentalisation de la femme.

« Je déteste la démocratie comme système politique. Elle vous empêche de réaliser des choses. »
« [Les femmes] dev[r]aient être vêtues de blanc, comme tous les autres appareils électroménagers. »
- http://www.ledevoir.com/non-classe/2586 ... d-a-droite

Par l’acte ultime de libération que représente cet affranchissement de notre conditionnement esthétique, opposons-nous aux cultes du corps-objet normalisé, de la voiture et de la richesse, de la surconsommation et du tourisme de luxe dans un contexte illusoire d’austérité économique inévitable.

Nous vous invitons à la Place du Canada le jeudi 7 mai 19h30 prochain afin d’affirmer votre humanité.

Pour consulter et partager l'événement sur Facebook : http://www.facebook.com/events/373345616048242/
René Beauchamp
Membre très actif
 
Messages: 288
Inscrit le: 06 Juin 2010, 15:47


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux

x