Toutes les fois que j'ai à enfiler un maillot de bain par obligation et c'est toujours le cas, je ressens cet inconfort dont je me suis éloigné depuis bien longtemps.
Aujourd'hui le vent plutôt frisquet et quelques tâches ménagères m'ont incité à demeurer au condo ou j'habite temporairement à Fort Lauderdale. Fin d'après-midi je décide d'aller faire quelques longueurs à la piscine du complexe, j'enfile mon speedo d'une autre époque et me rends à la piscine, l'eau est très confortable à 85 degrés, je fais quelques longueurs de brasse et me détend dans cette eau presqu'aussi chaude qu'un SPA. L'envie de retirer mon speedo est grande.
Au sortir de l'eau le vent frais me saisit et le maillot autant petit soit-il me donne une très désagréable sensation de vêtement mouillé que j'enlèverais volontiers pour me sécher complètement. J'aurais été tenté de m'allonger sur une des chaises longues qui bordent cette belle piscine si ce n'avait été de cet inconfortable maillot. Je rentre donc et retire avec satisfaction cette pièce de vêtement inutile que je suspend au dessus de la baignoire.
Outre le bien-être de la baignade sans maillot, bien d'autres raisons nous motivent à adopter le naturisme, il s'agit d'en lire la définition pour comprendre le bien fondé de sa pratique.
Jean Morency
