Votre bilan naturiste 2016

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Votre bilan naturiste 2016

Messagepar Jean Morency » 27 Novembre 2016, 10:59

Bientôt 2016 sera derrière nous.

Quel bilan faites-vous de votre saison naturiste 2016 ? Je sais que plusieurs d'entre vous avez fréquenté la plage d'Oka et d'autres leur centre préféré. Peut-être avez-vous découvert de nouveaux endroits propices à votre mode de vie ? Vous est-il arrivé des anecdotes, des situations cocasses ?

Que souhaiteriez-vous pour 2017 ?

Partageons ce que nous apprécions et avons en commun, notre mode de vie naturiste :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Re: Votre bilan naturiste 2016

Messagepar Patrice Gauthier » 27 Novembre 2016, 19:54

Moi, vu que j’ai été naturiste seulement la moitié de l’été 2015,
J’ai passé l’été le plus extraordinaire de ma vie cet été.
Et je n’ai même pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.

La FQN est venu à Oka au milieu de l’été et ça a été une belle occasion de se revoir tous.
La randonnue était toute aussi extraordinaire.
J’ai connu beaucoup de gens cet été. Je suis allé très souvent à Oka, et aussi à mon centre naturiste.

Un fait cocasse que je me souviendrai longtemps ;
Trois voisins (es), sur la même rue, un à coté de l’autre, amis depuis très longtemps.
Nous sommes tous assis à la même table quant, la voisine arrive avec des cannettes de bière plein les bras. En arrivant, elle dit ; J’t’après me geler les boules. Nous nous prenons chacun une bière, mais son mari est très hésitant à s’en prendre une. Alors elle lui a dit ;
Tu iras la chercher toi-même ta bière la prochaine fois. Et on est tous partit à rire.

Un soir, je ne savais pas trop si la terrasse était ouverte (elle l’était ).
Je jouais au billard seul. Il y avait plusieurs personnes près du spas. Une dame s’approche et me demande si elle peut jouer avec moi. Je lui répondu ; bien sûr. J’ai joué deux parties avec cette dame, cette dame était habillée car c’était le soir, et moi, je n’avais qu’un t-shirt que j’ai enlevé pendant la première partie.
Je n’ai plus revus cette dame ensuite, mais une semaine plus tard, je reviens au centre et je rencontre une connaissance de cette dame qui m’a dit qu’elle n’était pas naturiste, que c’était son premier soir, et qu’elle a tellement aimer l’expérience, qu’elle a passé le semaine au complet et qu’elle reviendrait l’an prochain.
J’aimerais beaucoup revoir cette dame un jour.

L’hiver est très long pour moi, heureusement que la FQN et le GNQ sont là pour me faire oublier la saison froide ! :-)
Patrice
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 28 Novembre 2016, 14:36

Merci à vous deux de nous faire part de votre saison 2016, de petites choses bien simples à partager, mais combien humaines surtout à l'approche des fêtes, merci :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Kobalt » 30 Novembre 2016, 14:41

Bilan: La quintessence de l'horreur...

Ce que j'espère pour 2017: Recommencer à pratiquer en centre/plage et dans les activités.
La vie est ce que tu en fais.
Kobalt
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 30 Novembre 2016, 15:08

Quant à moi ce fut un très bel été naturiste avec quelques voyages au Québec, Saguenay/lacSaint-Jean ( Pointe-Taillon ) malheureusement très peu fréquenté de nos jours par les naturistes, Bas-du-Fleuve ( La Vielle Ferme ) et ses sympathiques propriétaires, Charlevoix ( Plage de Cap-aux-Oies ) un incontournable quand je visite mes amis des Éboulements et je ne manque jamais l'occasion d'aller pique-niquer sur leur terre dans les hauteurs de Charlevoix, au naturel bien sûr. Cette année c'était la saison des petits fruits, alors cueillette de framboises, mûres et bleuets avec vue sur notre majestueux Saint-Laurent tout bleu.

Il ya a eu quelques journées à Oka, sans oublier ce rendez-vous très agréable à Oka, avec notre ami Patrice ( découverte2015 ) et quelques naturistes qui ont répondus à son invitation. Patrice qui a découvert depuis peu le naturisme et qui s'en émerveille, comment pourrait-on le lui reprocher :D Merci Patrice de cette belle initiative et de ton implication depuis à la FQN, tu as été tout l'été un heureux motivateur sur notre forum, merci.

La retraite aidant, les belles journées du reste de l'été n'ont pas été sans profiter du soleil et de ses bienfaits. Un été qui s'est prolongé jusqu'en octobre. Sans oublier cette première randonnue dans Lanaudière un 10 septembre, avec de courageux participants et surtout, je me dois de le mentionner, une courageuse participante Joanne, qui fait maintenant partie de notre nouveau CA, bravo Joanne :bravo:

Alors vivement un tel été pour 2017 :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 30 Novembre 2016, 15:25

Tu es la bienvenue Kobalt :-)

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré