Cyclo Nu International/World Naked Bike Ride (Montréal 2016)

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Re: Cyclo Nu International/World Naked Bike Ride (Montréal 2

Messagepar PoissonDansLeau » 15 Juillet 2016, 21:30

va-two-nu a écrit:Est qu'il y a présence Fqn? participants ou reporteurs.

Vittorio

La Gazette est au courant, puisqu'ils en ont parlé la semaine dernière, donc j'imagine qu'ils vont envoyer quelqu'un. Pour ce qui est d'une présence FQN, je n'en sais rien. Évidemment, cet événement ne sert pas à promouvoir le naturisme, à la base. Il va aussi y avoir des cyclistes tout habillés et d'autres en sous-vêtements ou maillot. C'est un événement "bare as you dare" pour illustrer la vulnérabilité des cyclistes sur les routes.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 17 Juillet 2016, 01:05

Effectivement, The Gazette y était. Un photo-reportage: http://montrealgazette.com/gallery/worl ... e-montreal

Tout comme le Journal de Montréal: http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... eal-samedi

Je ne suis pas du tout impressionnée par la "nouvelle" de TVA Nouvelles, qui a simplement diffusé la vidéo amateur de jeunes filles "choquées": http://www.tvanouvelles.ca/2016/07/16/d ... e-montreal

Disons qu'avec juste un quinzaine de cyclistes, c'est facile de passer pour "farfelu". Il semblerait donc que les trois quarts des gens qui ont dit qu'ils y allaient sur Facebook ne se soient pas présentés. Je me demande si ça va remettre en cause le tour "de nuit" au mois d'août.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Jean Morency » 18 Juillet 2016, 10:09

Les années se suivent et ne se ressemblent pas, faut croire :o

Certains pays européens voient leur participation augmenter d'année en année.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 18 Juillet 2016, 17:27

Dommage l'an dernier il y a eu une très belle participation. Cette année je n'ai pu me libérer pour y être.

Même si cette manifestation internationale concernant la protection de l'environnement ne touchent pas directement le mouvement naturiste, il s'en approche à plusieurs égards. Nous n'avons qu'à penser à l'environnement et à son respect, ainsi qu'à une participation collective où la nudité est favorisée afin de souligner la fragilité de l'être humain et de son milieu de vie. Une cause à mon sens des plus nobles. Dommage que très peu de personnes, et surtout les naturistes, ne se manifestent pour approuver une telle initiative. Le naturisme ne se limite pas qu'à passer ses vacances nu dans un centre, à Oka ou dans son jardin, il implique un réel intérêt et une participation active pour la préservation de nos milieux de vie, qu'il soient urbains ou ruraux. Malheureusement chez nous comme ailleurs, mais surtout chez nous, on ricane encore nerveusement à la simple vue de personnes nues, n'étant aucunement apte à saisir le sens de cette nudité.

Qui plus est, cette obsession de l'anonymat fait en sorte que peu osent manifester publiquement, alors comment peut-on arriver à affirmer haut et fort nos convictions si nous ne pouvons passer de la parole aux actes ?

Alors pas étonnant qu'au Québec nous accusons des retards, non seulement envers le naturisme mais aussi envers l'environnement.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Patrice Gauthier » 19 Juillet 2016, 19:10

Moi, j'ai bien l'intention d'y être.
À moins que dame nature fasse des sienne !
Patrice Gauthier :
Mais quel monde extraordinaire!
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar PoissonDansLeau » 19 Juillet 2016, 20:14

Jean Morency a écrit:Qui plus est, cette obsession de l'anonymat fait en sorte que peu osent manifester publiquement, alors comment peut-on arriver à affirmer haut et fort nos convictions si nous ne pouvons passer de la parole aux actes ?

1) La nudité est facultative.
2) Le port du masque et de lunettes de soleil n'est pas interdit.

Donc ce n'est pas si "menaçant" que ça pour l'anonymat.

(Je n'étais pas sûre pour le masque, parce qu'il y a eu tentative d'interdiction en lien avec les manifestations, mais je confirme.)
http://www.ledevoir.com/politique/montr ... mendements

Jean-Francois a écrit:Qui sera du WNBR de montréal le 6 aout en soirée?

Je ne sais pas. Peut-être. J'hésite. Je suppose que je pense comme plusieurs femmes: J'irais s'il y avait plus de femmes.
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 03 Août 2016, 20:25

En fin de semaine, le 6 août à 21h.
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Messagepar Patrice Gauthier » 08 Août 2016, 14:08

Si quelqu'un a participé, de nuit, j'apprécierais un petit compte rendu svp.
Patrice
Patrice Gauthier :
Patrice Gauthier
Membre très impliqué

Précédent

Retour vers Divers