par Jean Morency » 18 Juillet 2016, 17:27
Dommage l'an dernier il y a eu une très belle participation. Cette année je n'ai pu me libérer pour y être.
Même si cette manifestation internationale concernant la protection de l'environnement ne touchent pas directement le mouvement naturiste, il s'en approche à plusieurs égards. Nous n'avons qu'à penser à l'environnement et à son respect, ainsi qu'à une participation collective où la nudité est favorisée afin de souligner la fragilité de l'être humain et de son milieu de vie. Une cause à mon sens des plus nobles. Dommage que très peu de personnes, et surtout les naturistes, ne se manifestent pour approuver une telle initiative. Le naturisme ne se limite pas qu'à passer ses vacances nu dans un centre, à Oka ou dans son jardin, il implique un réel intérêt et une participation active pour la préservation de nos milieux de vie, qu'il soient urbains ou ruraux. Malheureusement chez nous comme ailleurs, mais surtout chez nous, on ricane encore nerveusement à la simple vue de personnes nues, n'étant aucunement apte à saisir le sens de cette nudité.
Qui plus est, cette obsession de l'anonymat fait en sorte que peu osent manifester publiquement, alors comment peut-on arriver à affirmer haut et fort nos convictions si nous ne pouvons passer de la parole aux actes ?
Alors pas étonnant qu'au Québec nous accusons des retards, non seulement envers le naturisme mais aussi envers l'environnement.
Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu