Gay Pride de Toronto

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Gay Pride de Toronto

Messagepar Jean Morency » 24 Juin 2016, 12:53

En visionnant sommairement le magazine GOING NATURAL/AU NATUREL, je vois que la FCN participera au défilé de la Fierté Gaie de Toronto le 3 juillet prochain, ai-je la berlue ?

WOWWW ce serait super une telle présence lors du défilé de la Fierté Gaie de Montréal ?

Belle occasion de faire la promotion du naturisme n'est-ce pas ? Quand on pense que des personnalités telles le Premier Ministre du Canada, du Québec et majoritairement tous les chefs de partis d'opposition y seront.

Peut-être un peu tard cette année, mais on sait jamais :-)

N'oublions pas que beaucoup de membres de la FQN sont de la communauté gaie. Et pas nécessaire d'être gay pour y participer, la preuve les politiciens ne le sont pas tous.

Bien sûr faudra être sorti du " placard " ... naturiste ou gay :lol:

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny

Re: Gay Pride de Toronto

Messagepar Michel Vaïs » 24 Juin 2016, 15:37

Il y a plusieurs années déjà que la FCN participe au défilé de la Fierté gay de Toronto. Il y a dans ce défilé --contrairement à celui de Montréal-- une composante naturiste dont les gays ont été les ardents défenseurs. N'oublions pas que, comme je l'ai écrit sur un autre fil dans ce forum, c'est grâce à un groupe gay de Toronto, les TNT Men, qu'une partie de la plage de Harlan's Point a été reconnue comme naturiste par le Conseil municipal de Toronto.

Je cite «Nu, simplement», p. 195-6:
Rappelons aussi que c’est à un groupe de naturistes gais fort bien structuré que le Canada doit sa deuxième plage libre officielle. Les TNT! Men (Totally Naked Toronto Men Enjoying Nudity) ont en effet mené une longue bataille juridique au conseil municipal de Toronto pour faire reconnaître la plage de Hanlan’s Point, dans une ravissante petite île juste en face du quartier des affaires de la Ville Reine, là où se trouve l’aéroport du centre-ville. Sur cette plage, des adeptes ostensiblement gais occupent une partie du rivage tandis que de l’autre côté, des naturistes straight tentent d’établir un climat familial propre à rassurer les néophytes en organisant des jeux pour adultes et enfants, et en distribuant des tranches de pastèques ou des épis de maïs. Cependant, la cohabitation ne va pas de soi entre ces deux populations, dans ce qui apparaît parfois comme une bataille de tranchées. Souvent, les gais occupent une partie de la plage en marge de la plage naturiste « généraliste », si l’on peut dire, laquelle se trouve déjà en marge d’une plage textile. On voit cela à Oka, près de Montréal, aussi bien qu’à Barcelone ou ailleurs.
facebook.com/nu.simplement
(Nouveau site Web) : michelvais.com
Avatar de l’utilisateur
Michel Vaïs
Membre invétéré
 
Messages: 1638
Inscrit le: 13 Août 2012, 10:27
Localisation: Verchères

Re: Gay Pride de Toronto

Messagepar Jean Morency » 27 Juin 2016, 14:40

Il faut comprendre que les communautés gaies partout en occident et ailleurs dans le monde ont dû vivre en marge de la société hétérosexuelle ( et encore dans bien des pays ) car longtemps ont été considérés comme criminels les rapports sexuels entre personnes de même sexe. Par la force des choses ces communautés ont alors créé leurs propres "codes et réseaux clandestins " puisqu'ils étaient interdits. Ce n'est pas si loin l'époque de l'ostracisation des homosexuels au Canada. C'est un premier ministre du nom de Pierre Elliot Trudeau qui en 1969 décriminalisait l'homosexualité, " L'État n'avait rien à faire dans les chambres à coucher ", disait-il. Les mentalités, elles par contre mettent du temps à évoluer.

Il faudra attendre un peu pour voir cohabiter tout ce beau monde. La réalité familiale étant de plus en plus présente chez les homosexuels, tant chez les femmes que les hommes et l'acceptation des différences en société permettront se rapprochement.

Tout comme les naturistes, les homosexuels sont marginalisés, alors être homo et naturiste est doublement marginalisant. Il reste bien des pays sur la planète où l'homosexualité est passible d'emprisonnement et même de la peine de mort.

Nous avons donc tous intérêt à se rapprocher et faire front commun pour une meilleur viabilité du naturisme.
le " vivre ensemble " est souhaitable si nous voulons réaliser de réels progrès.

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Avatar de l’utilisateur
Jean Morency
Membre invétéré
 
Messages: 4443
Inscrit le: 08 Février 2013, 13:49
Localisation: Repentigny


Retour vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

  • La Fédération
  • Réseaux sociaux
cron

x