Famille naturiste et préjugés...

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Famille naturiste et préjugés...

Messagepar jaimemafamille » 09 Février 2009, 20:42

Bonjour a tous!! Nous sommes une petite famille qui avons découvert le naturiste dans les campings il y a deja deux ans. Nous avons un petit bonhomme de un an et demi. Voila, nous assumons notre mode de vie et l'adorons.Les plus beaux été passer ont été, et continueront d'etre a loasis! Pour ce qui est des autres, (amis, famille) J'ai souvent des commentaires discriminatoire et je me demandais si ca vous ai deja arrivé. Ils me disent souvent que rendu a l'école, notre fils se fera achaler par les amis sil dit que nous pratiquons le naturiste, que les parents nous verrons comme des pervers et ne voudrons pas laisser leurs enfants jouer avec le notre, et meme pire! Que la DPJ pourrait venir a la maison! Incroyable....tout les jugements...alors je demande aux famille, qui comme nous vivez au naturel, avez vous deja eu ce genre de probleme???Nous expliquons bien sure aux autres ce mode de vie et quil ny a rien de sexuel mais tout naturel, mais bon, il est vrai que cela m'inquiete un peu pour les années a venir. Merci de vos reponses!
L'union fait la force!!
Jaimemafamille (Stephanie) ^_^
jaimemafamille
Membre très actif

Re: Famille naturiste et préjugés...

Messagepar le_shawin » 10 Février 2009, 00:43

Bonjour, il faut expliquer à l'enfant, que notre mode de vie n'est pas compris de tous.

A l'Oasis, vous n'ètes pas la seule famille avec des jeunes enfants. Informez-vous auprès dans autres à savoir comment ils gèrent cette situation.

Beaucoup de gens ne comprennent pas le bonheur que nous avons d'être nus.
le_shawin
Membre actif

Messagepar admin » 10 Février 2009, 12:26

Bonjour,

On ne choisi pas sa famille mais on peut choisir ses amis alors le problème est vite règlé de ce coté là. Si les choses sont bien expliquées, nomalement, il n'y a pas de problème aux yeux d'une personne sensée. Par contre ce n'est pas tout le monde qui a l'intelligence de passer outre aux préjugés. C'est bien dommage mais il ne faut pas que ce soit dommage pour nous mais bien pour eux. Ce n'est pas parce qu'un mode de vie ne plait pas à certains que ça le rend indésirable et cela doit être clair pour tous.

Pour ce qui est de faire rire de lui à l'école, c'est possible. Les enfants peuvent être très méchants entre eux. Ils n'ont pas encore la maturité nécessaire pour faire montre d'ouverture d'esprit. Cette situation pourra se produire pour beaucoup d'autres raisons que le naturisme. Encore une fois il ne faut pas laisser la chance à l'obscurantisme de choisir nos comportements.

En expliquant à mes fils qu'il s'agit de vie privé et que ça ne regarde pas les autres, ils ne mentionnent pas notre façon de vivre à tous et chacun. À l'adolescence, mon fils ainé ne s'est pas caché de cet état de fait et ses amis n'ont jamais trouvé à redire. Par contre ce qui n'est pas dit, dans certain cas, peut être l'aliment de l'imagination perverse des puritains. Dans ce cas il ne faut pas les laisser dicter la conduite à tenir car c'est eux qui ont tort.
Les naturistes se déguisent régulièrement en textiles; il y en a peut-être un tout près de chez vous.
admin
Site Admin

Messagepar Hill4986 » 08 Septembre 2010, 23:59

Si je compte mes nouveaux petits enfants, nous sommes à la 5ième génération naturistes...
Donc beaucoup trop de longues histoires à raconter...même pour un forum comme ici.
Mais toutes bonnes questions obtiendront réponse.
mais que ce soit les voisins, les amis, les amis des enfants ou leurs parents, la majorité du temps les choses reprennent leur court normal dès que leurs craintes ne trouvent pas écho dans notre comportement... la conclusion étant que nous sommes ''du bien bon monde''.
Lorsque les enfants étaient jeunes nous avions même pris l'habitude d'aviser directeurs et professeurs dès le début des classes...la majorité du temps la réaction était ''ah? Bon...OK''...suivi de plein de question issues de la curiosité. Mais que de questions et de réactions inappropriées as-t-on pu éviter!!! Pour le bien être des enfants. En plus la famille d'une directrice et d'un enseignant on réduit leur budget de garde robe de pas mal depuis ... :)
Même des amis des enfants se trouvaient souvent déjà nus après moins de 5 pas dans la maison...juste p.c.q. c'était ''comme ça chez nous''. Les enfants ne sont pas ceux qui compliquent les choses habituellement.

G Hill
Hill4986
Membre actif

Messagepar coyotte » 02 Juillet 2011, 14:57

Allo

Souvent je remet des gens a leurs place, je leurs répond ( ses drôle, ses nous qui fesont du naturiste et ses vous qui avez des idées a connotations sexuel )
Et un enfant qui vas sur un terrains textile, de camping, parle t'il de sont habillement ! non,
les enfants naturiste ne font pas la différence.
Ne laissez vous pas abattre par des commentaires désobligeant.
Plains de gens vont vous donner des truc.
coyotte
Membre actif

Retour vers Divers