Vieillissement d'une cohorte de la population dont l'espérance de vie ne cesse de croître. Personnellement rendu très bientôt à 66 ans, je réalise bien que le temps fait son œuvre, les petits bobos s'accentuent m'envoyant des signaux très clairs que mes articulations n'ont plus 20 ans.
Je me rappelle les années, où mon père retraité, passait une partie de ses hivers en Floride. Il avait 72 ans, n'était pas naturiste et n'allait jamais se baigner soit à la piscine de son complexe ou à la mer. Quand je lui avais posé la question, mais pourquoi ? Il m'avait répondu qu'il n'était pas question d'exposer son corps vieillissant aux regards des autres.
Alors qu'en est-il pour nous naturistes ?
Personnellement le fait que très jeune j'ai adopté cette façon de vivre nu, soit à la maison ou en villégiature et souvent parmi d'autres naturistes de toutes âges, j'ai accepté cette condition très humaine et naturelle de vieillir.
Il y a quelques années à Cayo Largo j'ai rencontré une dame octogénaire qui fréquentait la section naturiste de l'hôtel. J'avais une grande admiration pour cette dame qui malgré son âge vénérable profitait de la vie sans se soucier des préjugés sociaux. J'eus la chance par pur hasard d'être son compagnon de vol au retour. Elle m'a confié être naturiste depuis longtemps. Naturellement je l'ai félicité et témoigné toute mon admiration.
Pour ceux et celles qui n'ont plus 20 ans, comme chantait Aznavour, qu'en pensez-vous?
Jean Morency