Les résolutions du Nouvel An

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Les résolutions du Nouvel An

Messagepar Jean Morency » 03 Janvier 2016, 15:26

Comme à chaque Nouvel An la coutume est de prendre des résolutions.

Personnellement il y a belle lurette que j'ai abandonné cette coutume, réalisant que le tumulte de nos vies modernes rend l'objectif souvent inatteignable à court terme.

Par contre j'essaie, à chaque jour que la vie me donne, d'être dans le moment présent. Je n'y arrive pas toujours et j'accepte cette condition comme faisant partie de nos existences.

Prendre conscience de son corps, y être attentif, à son écoute est peut-être le meilleur moyen de se retrouver avec soi même et de relâcher les tensions souvent insoupçonnées. Le travail sur soi prend alors une dimension thérapeutique importante pour qui veut cheminer en pleine conscience.

En ce sens je crois que le naturisme peut aider les personnes à trouver un équilibre émotionnel par l'acceptation de leur propre corps. Reste aux individus à faire eux-mêmes le travail car personne d'autre ne le fera à notre place. Et il y a quelque chose de merveilleux dans notre mode de vie si important à mes yeux, c'est cette capacité que nous avons à ne rien cacher de ce que nous sommes physiquement mais aussi mentalement. Car en vivant au naturel nous laissons tomber les carapaces sociales et le jugement.

Bonne année 2016 :-)

Jean Morency
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers