L'été dernier j'ai vécu plutôt l'expérience inverse.
Rien de dramatiquement semblable à ce scénario lors de cette transat
C'était par une belle journée d'été durant les vacances de la construction. J'avais décidé de passer ma journée à naviguer sur l'immense plan d'eau qu'est le lac Taureau où j'ai mon chalet. La matinée avait été merveilleuse à faire de la voile malgré un certain achalandage en cette période de grandes vacances. J'avais mis le cap sur une de mes plages préférée pour le lunch du midi. Une petite famille aussi arrivée en bateau s'était installée à bonne distance de moi. Après une baignade rafraichissante en cette journée torride de fin juillet, un diner léger et une farniente au soleil j'ai décidé de reprendre le chemin du retour. Les vents d'ouest du matin avaient viré de bord et forcit sensiblement. Les vagues atteignaient des creux assez importants, de plus mon Sandpiper s'était échoué sur la plage avec un haut fond de sable. Alors pour regagner le large il fallait du muscle pour dégager le bateau de sa situation et affronter des vents de front. Malgré mes efforts à essayer dégager mon voilier je n'y arrivais pas, je m'étais presque résigné à enfiler mon short pour aller demander de l'aide chez mes voisins textiles que le monsieur vint à ma rencontre, réalisant sûrement dans quelle situation j'étais, il avait pris l'initiative de me prêter main forte. Ensemble nous avons réussit à dégager le bateau et j'ai pu reprendre le large sans oublier de le remercier très gentiment de son aide.
Une fois sur les flots je me suis mis à penser à cette situation un peu particulière où parfois nous partageons nous naturistes et textiles un environnement de villégiature, ce peut être Oka mais aussi d'autres endroits dans notre beau Québec ou ailleurs. Généralement il ne se produira pas de telles rencontres où l'un et l'autre aura besoin d'aide. Nous ferons que cohabiter dans nos espaces définis, évitant d'empiéter sur le territoire de l'autre par respect des uns et des autres. Mais là je dois avouer que la situation que j'ai vécue ne m'a pas laissé indifférent, me laissant à penser que certains font preuve de gros bon sens et d'une belle ouverture d'esprit.
Si vous avez vécu des expériences en tant que naturistes lors de votre été 2015 ou avant, il serait enrichissant de les partager ici sur le forum. Mais aussi toutes expériences relatives à notre mode de vie naturiste peuvent être intéressantes à partager. Je vous invite à les écrire ici sur le forum.
Jean Morency