Atelier de dessin: recherchons des couples

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Atelier de dessin: recherchons des couples

Messagepar Pauldesarts » 05 Mai 2015, 22:46

Bonjour, c'est Pauldesarts, artiste et naturiste
Pour l'Atelier de l'acceptation du corps par le dessin, puisqu'il fait beau printemps enfin, nous sommes à la recherche de couples naturistes courageux qui souhaitent poser pour nos ateliers pour les trois prochaines dimanches du mois de mai. L'atelier de l'acceptation est un projet débuté par mon collègue Collette Coughlin, une approche creative basé sur la compassion et l'ouverture; pas sur la forme du corps, ni par la performance. Nous dessinons tous les dimanches à l'Édifice Belgo dans l'Atelier Sol de 10h à 13h, alors, couples, si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un courriel (voir les affiches sur le site de la FQN), ou m'envoyer un message perso ici. Les anciens modèles du projet (oui toi Jean), pouver vous partager vos experiences sur cette page svp.
Naturellement,
Paul
Combien de naturistes sont requises pour visser une ampoule? Aucun! Les naturistes préfèrent le soleil. Dehors tout le monde!!
Pauldesarts
Membre actif

Re: Atelier de dessin: recherchons des couples

Messagepar Jean Morency » 06 Mai 2015, 06:33

Merci Paul,

J'ai très apprécié les deux expériences avec votre classe de dessin. Bien sûr il peut s'agir d'un certain défi qu'on se donne à soi-même. Un peu comme faire les premiers pas vers un lieu naturiste social. La crainte du regard des autres et de leur jugement, mais tout comme nous réalisons qu'être nu parmi d'autres nus n'a vraiment rien de terrible, au contraire cela est libérateur, le même phénomène se produit en classe de dessin, quand bien même vous êtes seul(e) à être nu(e). J'ai ressenti un grand respect de tous et toutes.

J'ai bien tenté de proposer à mon conjoint de m'accompagner pour ce projet en couple mais il a décliné. Je respecte son choix.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar Tatou » 07 Mai 2015, 04:22

Je me pose souvent la question suivante...

Esceque les gens qui dessine une personne nue dans un atelier, ont pour la plupart été aussi modèle nu.

J'ai beaucoup de réticence sur ce genre de participation. Si c'est vrai que le modèle n'est pas jugé par les gens qui dessinent, pourquoi les gens ne se dessinent pas entre eux, ils me prouveraient ainsi beaucoup plus leur sincérité.

Dans un tel cas, là je pourrais moi-même être tenté par une telle expérience. On serait tous égal, sinon l'inégalité me fait pas embarquée dans un tel concept, oui certaines personnes peuvent être vraiment honnêtes dans leur démarche, mais je doute beaucoup que ce soit le cas de la grande majorité, donc qu'ils le prouvent en étant aussi modèle.

J'ai beaucoup de difficulté à accorder ma confiance aux textiles, que ce soit pour l'art ou autres. Pour moi, c'est la même chose sur une plage ou la nudité est tolérée, lorsque des textiles viennent près des naturistes, il y a inégalité,j'ai absolument pas confiance.
Image
sylvain membre de la FQN
Tatou
Membre invétéré

Messagepar Jean Morency » 08 Mai 2015, 06:52

@ Tatou

Bien des gens n'oseront jamais se libérer de leurs vêtements à moins d'être dans leur salle de bain et encore !

Pour certains de ces artistes c'est peut être le cas, peu importe. L'important c'est ce que le modèle en retire et ressent face au regard des autres quelqu'il soit. La démarche peut être thérapeutique pour soi-même. C'en est une bien personnelle.

La sincérité des artistes m'importe peu, l'important c'est la mienne face à moi-même. C'est comme un pas de plus à franchir vers l'acceptation de son propre corps. C'est aussi une forme d'expression corporelle car nous sommes vraiment dans le non-verbal. De plus la démarche ne fait appel à aucune rémunération, c'est une forme de bénévolat. Ces artistes ont l'occasion d'avoir des modèles bénévoles et eux nous permettent de vivre une belle expérience.

Jean
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Retour vers Divers