Attention avec les scooters si vous allez à Cayo Largo

Pour les sujets qui ne collent pas dans les autres catégories

Attention avec les scooters si vous allez à Cayo Largo

Messagepar PoissonDansLeau » 06 Février 2014, 15:44

Durant les Fêtes, une Torontoise a loué une auto à Cayo Largo et a eu droit à une balade en scooter gratuite parce qu'elle a ramené le véhicule plus tôt que prévu. Elle est donc partie sur une route non pavée avec son fils de trois ans, mais ils sont entrés en collision avec un camion et le garçon est mort sur le coup. Ça fait 6 semaines que madame se trouve à l'hôpital alors qu'elle n'est pas blessée. Elle affirme être retenue contre son gré à Cuba par les autorités du pays et voudrait se rendre aux funérailles de son fils à Toronto samedi.

L'histoire en détail (en anglais) et une demande d'appui se trouvent au: http://camerondavisfoundation.wordpress.com/story/

Et la seule nouvelle en français (pour le moment) se trouve ici: http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... es-du-pays
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Re: Attention avec les scooters si vous allez à Cayo Largo

Messagepar Jean Morency » 07 Février 2014, 12:24

OH la la que c'est triste comme histoire...tant qu'il ne nous arrive pas d'accident tout va mais dans ces pays les lois concernant les responsabilités civiles et autres sont souvent au détriment des touristes mal informés.

Donc redoubler de prudence est de mise lors de la location de véhicules motorisés.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 07 Février 2014, 21:08

En fin de compte, l'affaire s'est réglée et elle a pu repartir.
http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... -au-canada
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Messagepar Helby » 07 Février 2014, 22:09

Ah ben tant mieux! Comme dit Naturehom, il faut rester prudent.
Surtout que j'ai l'intention d'en louer un scooter. Je vais m'informer auprès de mes assurances avant de partir.
Helby
Membre très actif

Messagepar YvesP » 08 Février 2014, 09:15

Je fais de la moto depuis plus de 10 ans et j'ai fait 6 voyages à CL, le premier au Capricho. Louer un scooter à Cayo Largo, c'est chercher à avoir un accident. Plusieurs me diront, j'en ai loué et je n'ai jamais eu d'accident. Bon d'accord mais rien n'empêche que:

- Les routes sont pleines de gros trous à éviter, il faut souvent aller dans la voie opposée pour éviter les trous
    - Une mince couche de sable recouvre ce qui reste d'asphalte pour ne pas dire qu'elle est complètement en sable
    - Les scooters sont mal entretenus :
      - Les fourches des la suspension sont molles
      - Les pneus sont à la fesse pour ne pas dire à la corde.
      - Les autobus vous rasent et ne font pas attention à vous.
      - Si vous tombez en panne, ne comptez pas sur la CAA

Conduire un scooter sans expérience dans ces conditions, c'est chercher à avoir un accident.

J'ai loué un scooter au premier voyage et me je m'en suis abstenu pour les autres.
YvesP
Membre actif

Messagepar Jean Morency » 08 Février 2014, 14:54

Et je rajouterai qu'il vaut mieux louer une petite Jeep et encore là la prudence est de mise car elle ne sont généralement pas en bonne condition....éviter d'aller sur à la plage avec, il y a deux ans nous avons secouru un couple de grand-parents avec leur petits enfants en plein gros soleil, la Jeep c'était enlisée aux essieux, les enfants pleuraient, ils s'étaient aventurés sur la plage à l'endroit où la petite route s'ouvre sur la mer avant d'arriver à Playa Sirena donc toute une marche dans un sens ou dans l'autre pour des enfants de 4-5 ans au gros soleil.
Quel bonheur de vivre nu
Jean Morency
Membre invétéré

Messagepar PoissonDansLeau » 08 Février 2014, 21:09

D'après cette nouvelle de CTV (en anglais), Justine Davis est rentrée à temps pour assister aux funérailles de son fils aujourd'hui. L'affaire est considérée comme close et elle n'aura donc pas à retourner à Cuba. Mais il est bon de savoir, selon les indications d'un site de voyage du gouvernement canadien, que les accidents de la route à Cuba sont considérés comme des crimes lorqu'ils y a des morts ou des blessés et que les survivants sont les premiers suspects. Et aussi qu'en temps normal, ça peut prendre de 5 mois à un an avant que le procès n'ait lieu et que dans la plupart des cas, le conducteur n'a pas le droit de quitter le pays avant son procès.

http://www.ctvnews.ca/canada/toronto-wo ... -1.1677062
PoissonDansLeau
Membre très impliqué

Retour vers Divers