Fort probable que des problèmes de santé tels basse pression ou autres peuvent occasionner cet inconfort. Toutefois avec l'expérience je remarque que d'être actif physiquement exemple jouer au badminton, fait monter notre pression et ainsi nous réchauffe de façon significative, il en est de même lorsque l'on sort d'un sauna sec ou humide, notre capacité à affronter le froid est augmenté pour un certain temps. A l'intérieur, le simple fait de se couvrir d'un peignoir en se levant le matin nous permet d'élever notre capacité à être confortable en l'enlevant quelques minutes plus tard. Même observation à mon chalet lorsque je chauffe un peu trop le poêle l'hiver, il m'est alors très possible d'aller pelleter ma galerie nu pendant une bonne demie heure sans sentir le besoin de rentrer me réchauffer. Une bonne marche nu en raquette est aussi possible si l'effort qu'on y met nous réchauffe suffisamment, évidemment cela serait impossible par grand vent et avec le mercure en bas de -5 degrés mais dans un sous-bois à l'abri du vent et le soleil aidant çà devient possible.
L'hiver ne devrait pas devenir un empêchement à vivre nu, bien sûr cela devient limité à l'extérieur mais nos maisons nous permettent d'avoir un certain confort et ici au Québec nous avons l'avantage des saisons, je viens de passer une semaine à mon chalet en me permettant cette liberté profitant d'une température clémente et ensoleillée, même l'eau du lac Taureau était "baignable" encore.
Pour la farniente au bord d'une plage bien on attendra à l'été prochain ou pour les plus chanceux ce sera une plage du sud cet hiver. Mais il reste encore les activités urbaines qui nous permettent de faire du social

Bonne saison " FROIDE "